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J'ai voté Jospin et j'en suis fier-
22-04-2002 11:08:07
Plutôt que de promettre des représensailles contre nos "gentils" révolutionnaires de gauche, tu ferais mieux de les remercier chaleureusement tous les deux Jean-Marie. C'est notamment grâce à eux que tu retrouves second, sale con !

Jean-Marie- jean-marie.lepen@victoire.com
22-04-2002 10:35:10
Je constate avec désapointement que les extrême-gauchistes fréquentent ce forum (je serai donc obliger de fermer ce forum). Je m'occuperai ensuite personnellement de ce petit con de Besancenot. Quant aux électeurs de Besancenot et de cette pétasse d'Arlette, je leur réserve le sort suivant : émasculation pour les mâles (ça me rappellera l'Algérie), crâne rasé et exposition nues sur la place publique pour les filles... (merci Karl pour tes précieux conseils, je sens déjà ma cote monter en flèche...) Quant à Christophe et aux autres abstentionnistes et déçus de la démocratie, continuez comme cela, allez bronzer le dimanche 5 mai 2002, ça me conviendra très bien !!

un citoyen -
22-04-2002 10:04:27
Christophe IRRESPONSABLE, ça sans aucun doute!

Séb-
22-04-2002 09:14:08
Y'a quelques temps, certains ont dit sur ce forum qu'ils ne votaient plus depuis bien longtemps. Je n'aimerais pas être à leur place ce matin. Je me sentirais un peu merdeux... Désolé de faire la leçon de morale, mais quand on voit que 5.000.000 de connards qui donnent leur voix à Le Pen suffisent à le faire passer au second tour, alors que dans le même temps il y a 10.000.000 d'inconscients (ou de crétins, au choix) qui préfèrent aller à la pêche, moi ça me fout la gerbe. Aujourd'hui, on voit où ça mène...

Olivier - olivier.besancenot@lcr.net
21-04-2002 16:15:07
et on oublie pas de penser à moi dans l'isoloir !

Jano-
21-04-2002 10:18:08
Pas grand chose à retenir du Sham Rock fetsival de cette année. Maximlian Hecker est insignifiant. Que ce soit à la guitare ou au Bontempi, il s'avère incapable de proposer autre chose que des bluettes à la Elton John (????) sans âme avec un comportement de poseur insupportable. Simian ne vaut guère beaucoup mieux. Leur album - certes dispensable - ne m'avait pas semblé indigne mais ils ont essayé de nouvelles compos à mi chemin entre Radiohead et Muse (si si) sur fond de projections inutiles très peu convaincantes. Perry Blake était malade : il n'a joué qu'une petite demi-heure. Contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, il n'y a pas de différence notable entre les permiers albums et celui qui va sortir. Une légère inflexion soul certes mais légère alors... Cela fera donc quatre fois qu'il sort le même disque ! Concert agréable mais sans plus. Il était malade, ne l'accablons pas. Mais il m'a semblé qu'une demi-heure suffisait largement. restait Rubin Steiner avec son mélange électro - cuivre- contrebasse - mix vidéo. Très sympa sur scène. De l'humour (un cours de rap illustré), de l'énergie... Pas mal du tout. Mais je ne pense pas que cela tienne sur disque. Une musique 'festive" qui renouvelle avec un certain bonheur le genre. Ne mérite sans doute pas le déplacement mais ce fut quand même le seul bon moment d'une soirée vraiment décevante.

Jp-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
20-04-2002 21:51:38
Hello bonjour à tout le monde : je ne suis pas trop d'accord avec la mise en avant du "Too Many Days Without Thinking" de SWELL. Personnellement, je place largement avant celui-ci le bien nommé "...well ?" et l'indispensable chef-d'oeuvre "41" ... Et j'avais vu à l'époque Swell en fin de soirée d'un petit festival qui s'appelait "Le Champ du Rock" (je crois que c'était en 1992) et l'écoute des chansons de Swell en fin de programme - alors que beaucoup de monde avait quitté le site, ou dormait - reste bizarrement un de mes meilleurs souvenirs de concert.

jean-marc- dune3@wanadoo.fr
20-04-2002 12:48:46
Salut, fan de PALACE, pour vous dire que le vendredi 26 avril 2002, Danielson Famile chante avec Quincannon à la Guinguette Pirate à Paris. Un rare concert à voir absolument pour en prendre plein les pavillons, et le cerveau.

Séb-
19-04-2002 17:59:58
Ben ... de rien mon Loulou, et merci beaucoup pour les compliments ! Et pour savoir tous les gens qu'il faut remercier, tu peux aller faire un tour sur la page des Crédits (via la page d'intro, le lien est en bas près du compteur). A part ça, je viens enfin de découvrir Général Alcazar, après avoir emprunté à la médiathèque "La position du tirailleur". A première écoute, ça a l'air pas mal du tout. C'est bizarre, je ne m'attendais pas du tout à ça (j'imaginais quelque chose qui sonnait plus "world music"), mais justement c'est bien quand ça surprend !!! Et les textes sont savoureux.

Loulou- loulou4@mac.com
19-04-2002 14:51:43
bonjour à vous tous juste pour vous dire que je visite régulièrement votre site, et que je trouve ce site super cool méga fantastique. il est complet, il est correcte, il est à jour, il est facile à consulter, il est clair, il est parfait! sans doute le site le plus intéressant à consulter sur Will Oldham merci!

Daniel-
18-04-2002 17:54:32
Pour Swell, je conseillerais "Too Many Days Without Thinking".

L'Arrangeur Masqué -
18-04-2002 14:01:32
Très intéressant ce que tu nous raconte là, Séb. Très intéressant...

avant hier-
18-04-2002 13:53:22
a mon avis le sommet ds la discographie de swell reste "too many days without thinking" pr l'intensité , les melodies ttes parfaites , sa "melancolie joyeuse" ... Vraiment c un indispensable .

pat--
18-04-2002 13:22:56
salut à vous, je suis nouveau sur ce site et j'aimerais des conseils judicieux à propos de SWELL. Quels albums me conseilleriez vous?

Séb-
18-04-2002 12:34:06
J'ai reçu récemment quelques bootlegs de Dylan et Springsteen. Dans le lot, une véritable pépite : "Folksinger's choice" de Bob Dylan, enregistrement d'une émission de radio de mars 1962. Dylan a 20 ans et n'est pas encore la star qu'il deviendra quelques mois plus tard. Il a encore une discographie très pauvre, et se contente donc d'interpréter des standards de la country et de la folk américaine, seul avec sa guitare sèche. Au bout d'une semaine d'écoute intensive, je peux affirmer qu'il s'agit du meilleur set de reprises country/folk que j'ai jamais entendu. C'est vif, enjoué, endiablé presque, c'est beau, c'est intense, et au final ça donne un disque énorme et indispensable...

jano-
17-04-2002 18:02:03
Je vais écouter ce Belmondo dès que possible. Habitant près de la frontière, je sais à quel point les belges sont souvent à la hauteur ! Merci aussi pour l'adresse du site Matamore. Pas encore complet mais les critiques sont exhaustives (par exemple sur Okkervil River) si elles ne sont pas toujours des chefs d'oeuvre d'écriture journalistique (par exemple sur Okkervil River). Rien de neuf sur les platines : découvrir Daniel Johnston et Anti-pop consortium même sur le tard relègue pas mal d'autres cds au néant. Chacun son rythme !

didier- didier@matamore.net
http://www.matamore.net
17-04-2002 10:31:14
franchement ça vaut la peine d'y jetter une oreille, puis deux... http://www.matamore.net/annexes/chr_belmondo.htm http://artists.mp3s.com/artists/397/belmondo_from_belgium.html

Antho-
16-04-2002 03:46:44
Pour revenir sur ce que disait Seb, le concert de Rokia Traoré au festival de musiques du monde a Thau(a la sauce mezoise) avait la aussi etait un moment magique...parce qu'a la radio, tu ne vois pas la fille accompagnée de ses danseuses...magnifique.

bastien- bailey@club-internet.fr
http://www.multimania.com/yellowtonic/
15-04-2002 21:38:18
qques mots pour revenir aux prestations de notwist... passé début mars à paris (maroquinerie) pour ma part concert intéressant, mais qque peu déçu... par le live... mais qui a convaincu mes 2 amis qui m'accompagnaient... alors, allez savoir... notwist : l'effet a ou b ?? ce qui semble ressortir des commentaires du forum... à suivre donc!

delph(oui, oui, celle des balbutiements du forum !)-
15-04-2002 21:36:58
je viens de voir que vous parliez de Susheela Raman, alors pour une fois que je connais un artiste que vous citez, je me permets d'intervenir. Seb, elle passe en concert le 2 mai au Rockstore alors si tu veux m'accompagner, je suis partante, c'est vraiment de la bonne musique, et d'après tes dires, elle doit être très bien en concert aussi. Bon, je sais, j'aurais pu t'envoyer un simple email, mais vu que je suis sur ton site, c'est plus rapide.

Benoit-
15-04-2002 16:56:44
Quelqu'un aurait-il entendu parler ou écouté l'album de RENAUD PAPILLON PARAVEL ? Pour ma part je ne décrocha pas "des chats couchés" sur la compil NOVA TUNES 05 !

didier-
15-04-2002 09:49:19
pas de chance la tournée européenne de l'altra est annulée -------------------- www.matamore.net

jano-
15-04-2002 09:26:49
je ne pense pas que Notwist méprise le public. Seulement que ce n'était pas leur jour. Le son n'était pas bon, le groupe pas vraiment là et le réussité d'un concert tient tellement à des choses ténues... La magie (et les limites) du spectacle vivant en fait. Pas très grave. J'ai le festival Shamrock, Amon Tobin, l'Altra, Joseph Arthur et An Pierlé pour compenser très bientôt.

Jean-Yves-
14-04-2002 19:10:33
Désolé pour toi, Jano. Je suis franchement surpris, car, au risque de me répéter, le concert de mardi à Bordeaux était parfait, et le groupe m'a largement autant impressionné sur scène que sur disque. Il ne m'a pas semblé voir la moindre trace de mépris du public de la part du groupe, bien au contraire. Vraiment étrange. Par contre Bernard Fleischmann était effectivement assez inintéressant.

jano-
14-04-2002 18:56:34
Concert très décevant de Notwist à Tourcoing ce week end. Après avoir subi pendant trois quart d'heures les pathétiques bidouillages du roi de l'Atari Bernard Fleischmann, j'attendais beaucoup de Notwist. Las, ce qui leur tien lieu de chanteur chante faux à un point insupportable. Le son était mauvais, mal réglé, les lumières dignes de la fête à neuneu. Les cinq jouent rarement vraiment ensemble. L'ensemble donnait l'impression d'un groupe qui avait répété une heure à peine avant de jouer. Les compositions pourtant intéressantes de "Neon Golden" ont fait l'objet d'un véritable massacre. Ils m'ont franchement excédé et je ne crois pas être le seul si j'en crois les applaudissements à peine polis de la salle. Voilà bien longtemps que je n'avais pas assisté à un concert aussi méprisant. Le pire est que je ne vais plus pouvoir écouter pendant un bon moment "Neon Golden". Ils m'ont vraiment gâché le plaisir.

demain-
12-04-2002 19:57:28
j'ai pas écouté l'album de scout niblet en entier mais ce que j'ai entendu m'a bien plus . En gros ceux qui aiment cat power vont trouver ce disque satisfaisant pr patienter mais bon c'est vraiment tres ressemblant et ça ça peut deranger qd meme . Un tel mimetisme des compositions jusqu'a la voix c troublant qd meme . Ca reste un bon disque mais en deça des meilleurs cat power qd meme .

delphine-
12-04-2002 18:28:57
Je suis contente de lire le nom de Susheela Raman dans ce forum, je l'avais déjà plusieurs fois évoqué le nom de cette chanteuse faisant partie de mes favories de l'an dernier:"Salt Rain" est vraiment un très bon disque, absolument envoûtant et plein de finesse, entre folk minimaliste et world dénoué de clichés. Entre tradition et modernité, un disque très beau, une voix splendide, qui devrait ravire les amateurs de folk de ce forum qui souhaiteraient sortir des contrées de Palace and co....Dans un autre registre folk rock au féminin très beau, je conseille le bon album sans prétention de Pina sur le label Real World (Joseph Arthur): une voix à la Marianne Faithfull/ Kristin Hersch pour un résultat globalement assez satisfaisant! Sinon je voudrais savoir ce que vaut Eleni Mandell (fait partie de l'affiche exceptionnelle du festival "les femmes s'en mêlent"). Je suis aussi très contente d'apprendre que cat power va jouer avec shannon wright, cela signifie qu'un nouvel album est bientôt prévu (pour quand? si quelqu'un a des news à ce sujet)....et scout niblett que vaut le disque?

Séb-
12-04-2002 18:09:31
Ai écouté hier soir le concert de Christophe en direct du Printemps de Bourges chez Lenoir. Eh bien je me suis endormi avant la fin... Franchement, j'arrive pas à accrocher avec ce genre de musique et de chant. On dirait du William Sheller (et je trouve la musique de William Sheller très quelconque). Je ne comprends pas tout le flan qu'on fait autour de ce gars ("concert exceptionnel" dixit Lenoir... ah bon ?). La veille, par contre, les concerts de Rokia Traoré et de Susheela Raman ont été des moments de pure magie. Très beau, très envoutant. Mais je ne sais pas ce que ça donne en disque...

jano-
12-04-2002 15:37:43
Et moi j'aime bien aussi I am Kloot en concert. Sur disque, c'est la même chose (en moins bien) que The La's mais sur scène, ils ont une vraie présence, une légereté qui m'avaient séduit. Sinon, je découvre Okkervil River. je me souviens que les avis étaient partagés. A première écout, rien de bien transcendant. Cela ne vaut pas l'Antipop consortium (il y a un article assez intéressant sur "Ping pong" aujourd'hui dans Libé).

christophe-
12-04-2002 14:48:55
Moi j'aime bien The Beta Band.

demain-
12-04-2002 14:39:09
le programme de benicassim vient de sortir , il est peut etre pas complet mais bon il est vraiment decevant a mon sens :radiohead,chemical brothers,The Cure, Suede, Paul Weller, Primal Scream, Belle and Sebastian, Saint Etienne, Sigur Ros, Alex Gopher, Aroah, Australian Blonde, Beef, Carrots, cassino, I am kloot, Richard Hawley, Rinoçérôse, Super Furry Animals, Thalia Zedek, The Beta Band, The Electric Soft Parade, The Notwist, The Tea Survants, Ursula, Viva Las Vegas...dc voila encore un festival contraint sans doute de faire venir + de grosse tetes d'affiches au detriment des petits groupes dont il s'etait fait la spécialité . Cette affiche va encore me faire rater ce festival alors que j'attends d'y aller depuis longtps . C rageant mais enfin pas plus que de se taper radiohead,les chemical brothers , I am kloot ou the beta band ...

L'Arrangeur Masqué -
12-04-2002 14:02:14
La version de "A Minor Place" qui se trouve sur le site de ATP serait dûe à un groupe/artiste (?) du nom de PLACE CALLED SPACE (l'info figure sur le site, sans plus de précisions). Quant à "Early Morning Melody", c'est en effet une reprise de Kate WOLF (peut-être un des titres figurant sur le 2-titres vendu en ce moment sur la tournée de BPB). Cette chanson était parue à l'origine sur son album de 1979 "Safe At Anchor" (il y a un tout petit extrait sur son site officiel www.katewolf.com/ ). Elle a aussi repris, comme Will OLDHAM, "I Had A Good Mother And Father" (publié de manière posthume en 1994, mais enregistré bien avant puisqu'elle est morte en 1986).

Séb-
12-04-2002 09:42:00
Après enquête, il s'agit en effet du morceau "Early Morning Melody" qui figure au générique de la compilation "All tomorrow's partie's 2.0", compilée par Shellac, et à paraître officiellement au 9 avril 2002 (déjà disponible sur Amazon.com). Enfin, à noter que c'est une reprise d'une chanson de Kate Wolf. Dans mon enquête, je suis tombé sur un morceau cocasse : sur le site de ATP 2002 (http://www.wayahead.com/atp/shellac2002.htm), à la rubrique "Hear music from the band", on trouve pour Bonnie Prince Billie un extrait de "A minor place" chanté par douce voix féminine !! Mais là, je ne sais pas de qui il s'agit...

christophe-
12-04-2002 09:21:50
C'est peut-être le morceau "early morning melody" qui figure sur la compilation "All Tomorrow's parties 2.0" concoctée par Shellac. Un titre assez court (autour de deux minutes), pas mauvais mais pas non plus essentiel, avec une orchestration qui rappelle un peu certaines choses de "Viva Last blues", je trouve.

Séb- à écouter !
12-04-2002 09:14:59
Voici un lien vers un extrait d'une chanson de Will Oldham : http://64.27.65.90:8080/ramgen/othermusic/earlymor.rm . Il me semble ne pas connaître cette chanson. S'agit-il donc d'une nouvelle chanson pour un prochain album ou maxi ? J'enquête...

didier- didier@matamore.net
12-04-2002 08:06:13
cross scripting: http://www.matamore.net/phpBB/viewtopic.php?topic=749&forum=10&0 np: maestro echoplex "last night i saw god on the dancefloor"

L'Arrangeur Masqué -
11-04-2002 22:06:43
Christophe, ton appréciation de "The Good Son" (la chanson) me convainc qu'effectivement tu n'es pas allé jusqu'au bout des textes. C'est dommage, surtout concernant ce titre-là, qui est l'un des plus complexes et des plus riches qu'ait écrit Nick CAVE (avec "Song Of Joy" bien sûr, mais ce dernier est un peu hors concours). Une relecture peu orthodoxe et pour tout dire désabusée du matériau biblique (ce qui compte c'est bien plus ce qu'on en fait que ce qu'il signifie par lui-même). Qui a parlé de cul-bénit ?

Olivier-
11-04-2002 18:39:03
Il est bien bien le loobie core cd !!!

christophe-
11-04-2002 15:49:45
La musicalité de ce disque me rebute tant que j'avoue ne pas être allé vraiment jusqu'au bout des textes. En outre, c'est à mon sens justement la période où Nick Cave a commencé à tremper un peu trop ostensiblement sa plume dans un vin de messe coupé d'eau bénite (voir la chanson-titre, justement), ce qui ne m'a jamais réjoui. Je préférais la rage ombrageuse des albums d'avant. Au demeurant, je ne dis pas qu'il n'y pas, de ci de là, quelques détails accrocheurs sur ce disque. Mais j'ai tendance à apprécier davantage ce genre de détails quand ils rehaussent un ensemble déjà séduisant que quand ils sont les seules bouées auquelles se raccrocher.

L'Arrangeur Masqué -
11-04-2002 15:39:36
Décidement, les voies de Dieu sont impénétrables. Moi qui croyait que la (contre-)parabole de la chanson-titre - superbement servie par des arrangements de cordes parfaitement inquiétants -, ou bien le geste littéraire stylisé de "Sorrow's Child" et de "The Weeping Song" auraient tes faveurs...

christophe-
11-04-2002 15:13:50
Désolé mais ce disque m'est insupportable. Il y a une ou deux bonnes chansons ("The Ship song", en particulier, dont la version live sur "Live Seeds" est en outre largement meilleure) mais même ces petites perles sont noyées dans la chantilly d'une orchestration et d'une façon de chanter entièrement à l'image de cette immonde pochette que n'aurait pas reniée Francis Lalanne. Pourtant je me suis acharné, je me le suis fait prêter et reprêter, je l'ai écouté et réécouté, dans l'espoir d'y trouver quelque chose. Mais non, rien. Moi qui m'enthousiasme à la moindre rareté du bonhomme pêchée sur Internet, cet album est le seul que je n'ai pas. Pour que je tolère ce trou dans ma collection, il faut vraiment que je ne l'aime pas.

L'Arrangeur Masqué -
11-04-2002 14:59:46
Christophe, comme tu y vas avec le "Good Son" de Nick CAVE ! C'est un bon album de ballades, certes moins intense que "The Boatman's Call", mais qui a tout de même ses charmes. Et c'est sans doute son album le plus accessible. Cependant, si on préfère son café sans sucre et son Nick CAVE en prêcheur halluciné et turpide, il vaut mieux en effet passer son chemin.

christophe-
11-04-2002 14:44:20
Non, il ne faut pas rater ça. Mais sur leur site (très mal actualisé) comme sur celui du label, il n'y a que les dates d'avril, en Australie. Les concerts parisiens, eux, sont annoncés sur le programme de la salle qui les accueille. A part ça...

demain-
11-04-2002 14:34:17
sur disque oui c'est plus folk , "calme" mais en concert c'est plus du tt pareil et sur ce que j'ai entendu sur gallon drunk en concert ça me parait de la meme veine . Mais effectivement je comprends qu'on puisse etre rebuté par la voix de lanegan mais je la trouve bouleversante de mon coté dc voila . Sinon c'est annoncé ou les dates de dirty three ? parce que bon faut pas rater ça ...

christophe-
11-04-2002 14:09:02
Ah, d'accord. Moi, je trouve qu'il a une grosse et grasse voix insupportable, Lanegan. Mais bon. Et puis c'est beaucoup plus folk que Gallon Drunk, non ?

demain-
11-04-2002 14:06:39
sinon le rapport entre mark lanegan et gallon drunk c moi meme qui me le suis fait en ecoutant leur musique respective . Je trouve ça assez proche sur ce que j'ai entendu et je m'attends un peu au meme genre de concert voila . Une bonne claque wock and woll quoi ... parce qu'il faut voir une fois au moins lanegan sur scene , c'est magnifique .

demain-
11-04-2002 14:04:56
(pr jean yves) lambchop sur sauvagine c lundi et mardi a 18h30 . Voila .

christophe-
11-04-2002 12:06:28
Danielson Family c'est un groupe américain qui est, à mon sens, "à découvrir absolument" : Daniel Johnston moins inquiétant, Pixies acoustiques et plus délirants, mélodies décalées, énergie imparable. Le quatrième et fabuleux dernier album, "Fetch the compass kids", est sorti l'an dernier. Une excellente façon de commencer.

christophe-
11-04-2002 12:04:15
"Tragic Epilogue" pas la claque ? Ah bon. J'ai encore le joue toute rouge, personnellement. Quant à ce fameux album japonnais, tu pourrais me le copier ? (Commercialisé au Japon, ce n'est pas vraiment commercialisé, hein, Seb, dis ?)

The destroyer-
11-04-2002 11:53:54
Ok merci c'est qui Danielson Family? Sinon pour le anti pop il m'a l'air démentiel.... Surtout que Tragic Epilogue j'aime bien mais c'est pas la claque.. le dernier il a l'air aussi bon que l'album sorti uniquement au japon (carts shop crashing)...QUI EST UNE TUERIE!!!

christophe-
11-04-2002 11:49:32
Il y a AntiPop Consortium le 29/05 aux Mains d'Oeuvres, à St Ouen (même si le dernier album me semble beaucoup moins bon que le premier) et Danielson Family le 26/04 à la Guinguette Pirate (à ne rater sous aucun prétexte). Et puis donc Aesop Rock en juin (pas encore de date). C'est tout ce que je sais.

The destroyer-
11-04-2002 11:45:17
sinon comme tu as l'air au courant c'est quoi les prochains concert interessants?

christophe-
11-04-2002 11:36:01
Je confirme que je te déprime : les dates parisiennes (je ne sais pas s'il y en a d'autres) sont bien celles-là.

The destroyer-
11-04-2002 11:29:00
tu me déprimes si c'est le 7 et 8/6 je pourrais pas y aller...

christophe-
11-04-2002 11:26:26
Pour avoir déjà vu une fois Dirty Three sur scène, je confirme c'est effectivement immanquable. Batteur exceptionnel, délicat et furieux, guitariste forcément bien connu ici sous le nom de Marquis de Tren et violoniste déchaîné, le tout au service de mélodies rèches et mélancoliques. L'eau à la bouche, oui. Mais ce n'est qu'en juin, le 7 et le 8, aux Instants Chavirés. Patience...

The destroyer-
11-04-2002 11:18:35
c'est cool pour le Coleman, je t'avais fait une copie mais comme j'étais pas sur Paris... mais dès que j'ai une occase pour qu'on se boit un coupje te fais signe... sinon le daylight ep c'est mon préféré car il est plus dense, tous les morceaux sont exceptionnels... pour le concert de Can Ox les échos des trans étaient moyens et comme je trouvais le prix de la place cher j'ai pas voulu prendre de risques.... sinon côté concert interessant y'a dirty three qui passe en mai a mon avis c'est immanquable....

christophe-
11-04-2002 10:31:12
Je ne veux pas forcément tout savoir mais ça oui, je veux bien. C'est vrai que ce disque est assez bon. Moins impressionnant cependant que les deux albums mais bon... Aesop Rock sera en concert en juin, tiens, au fait. Quant au concert de Cannibal Ox hier soir au Divan du Monde, je dois dire qu'il m'a un peu déçu. Très court, son très moyen. Quant aux premières parties, si les français de Harcèlement Textuel furent caricaturaux comme pas deux (une chanson sur l'école, une autre sur les flics, des free-styles ultra convenus, et j'en passe), l'anglais Rising Sun m'a assez agréablement surpris malgré la brièveté de son intervention (3 ou quatre titres). A suivre, donc.

christophe-
11-04-2002 10:21:53
C'est bien ce qui me semblait. Je suis bien d'accord avec toi sur Roots Manuva, au demeurant. (Les Chappaqua Suits, je me les suis procurées autrement, au fait...)

The destroyer-
11-04-2002 10:18:29
si tu veux tout savoir je trouve que le meilleur truc sorti en 2002 que j'ai entendu c'est le dernier 6 titres de Aesop Rock....

The destroyer-
11-04-2002 10:13:58
c'est juste pour dire que je suis d'accord pour dire que ninja tune n'est pas un très bon label mais que je n'y inclue pas Fog dans les mauvaises sorties, mais plutôt Roots Manuva, New Flesh, TTC, Funki Porcini.....

christophe-
11-04-2002 10:09:49
Je ne comprends pas ta retouche. Qu'est-ce à dire ?

The destroyer-
11-04-2002 09:48:56
je sais pas si "le fog propose des sons innovants", mais je persiste à penser que c'est un très bon album... (même si perso je considère un album réussi que si il tient le nombre des années). C'est quand même plus interessant que les mélodies mièvres de groupes supposés d'avant garde (label morr music, M83.... toute cette clique de groupes que je trouve ennuyeux à mourir). Pour une fois je trouve la hype justifiée... MOn cher Christophe je me permets de retoucher ta phrase, si pour un Fog ou un Amon Tobin il y a 10 roots manuva ou new flesh for old...

christophe-
11-04-2002 09:09:47
Pour la chanson titre, pour "Red right hand", pour "Lay me low", pour "Do You love me ?", pour "Jangling" Jack", oui, "Let love in" de Nick Cave vaut le coup. De toute façon, à part "The Good Son" et son miel dégoulinant, tous les albums de Nick Cave valent le coup. (Quel rapport entre Mark Lanegan et Gallon Drunk ?)

apres demain-
10-04-2002 23:19:32
il vaut le coup "let love in" de nick cave ? a part ça bonne nouvelle pr les parisiens cat power est annoncée au festival des "femmes s'en melent" debut mai au café de la danse ... heureusement ds le meme tps gallon drunk est annoncé a bordeaux et si c'est aussi impressionnant que mark lanegan en direct ça compense largement . C rassurant qd meme .

Séb-
10-04-2002 18:19:21
Un maxi édité en 200 exemplaires, pour moi ça n'est déjà plus un disque commercialisé. Et puis Christophe, tu sais bien qu'il y a une marge entre ce qui doit être un discours officiel et ce que je pense vraiment de l'industrie du disque. Or, sur ce forum, on dépend malheureusement du premier cas, et ceci pour des bêtes raisons de survie. Donc, officiellement, on ne parle pas d'Audiogalaxy et de tout trucs illégaux publiquement sur ce forum. C'est hypocrite, je suis d'accord, mais c'est comme ça.

hérisson-
10-04-2002 16:23:21
C'était pour prévenir que l'ami de Matt Groening, Kurt Cobain, Joseph Arthur, et aussi l'ami des gens qui l'écoute est en concert quelque part en Juin dans la cadre du Meltdown Festival au Queen Elisabeth Hall. Il s'agit bien sûr de DANIEL JOHNSTON en concert !!!!!!!!! Armez vous de vos ailes supersoniques, traversez la Manche et au plaisir des oreilles friendz

Jean-Yves-
10-04-2002 16:14:49
A peu près d'accord avec demain sur ses remarques à propos du concert de Lambchop/St Thomas sinon que 1) il me semble que la version de "The distance from her to there" sortait du (petit) lot des chansons de Nixon jouées dimanche soir. C'était un bon concert mais il manquait peut être un petit quelque chose pour faire décoller tout ça. Et puis, même si on pouvait s'y attendre, pas de titre de "How I quit smoking". Dommage. Je suis désolé d'apprendre que ce tour EP valait finalement le coup, après avoir longtemps hésité à l'acheter. 2) St Thomas, effectivement drôle et émouvant, n'est pas si mauvais sur disque qu'on a voulu le dire ici (même si, effectivement, on peut repasser pour l'originalité). Dis-moi demain, aurais-tu des renseignements sur les horaires de diffusion des concerts de Lambchop et Notwist sur Radio Sauvagine ? Notwist, d'ailleurs, a livré hier soir dans un CAT bondé un concert extrêmement impressionnant. Je trouvais leur dernier disque très bon, mais sans plus, mais là c'est vraiment la grande classe. Son parfait, aucun moment ennuyeux, et une souplesse surprenante entre passage expérimentaux et embardées punk ou noisy, avec des mélodies toujours excellentes. Vraiment très proche de la perfection.

christophe-
10-04-2002 15:14:09
Oh, c'était juste pour te hérisser le poil. Pas mécontent que ça ait fonctionné. Cependant, j'ai personnellement un peu tendance à croire que les labels qui sortent des disques à la con finiront un jour par avoir un retour de bâton, notamment d'ailleurs grâce à Audiogalaxy et consorts. Si pour un Amon Tobin il y a dix Fog, le navire finira bien par sombrer sous le poids de ses rats.

demain-
10-04-2002 15:06:25
a la limite , christophe , si tu veux que ton banquier te laisse tranquille et que tu n'es pas forcement chaud pr assister a un concert de lambchop je peux t'envoyer ce fameux cd inedit . C'est toi qui vois .

jano-
10-04-2002 15:05:12
Et puis Cabrel quand même. 140 balles pour un truc qui n'aurait jamais du sortir et que je n'écouterai jamais, ce n'est pas grave mais c'est agaçant.

jano-
10-04-2002 15:03:29
Mais non, il ne s'agit pas de cabrelisation, seulement de rappeler que les modes de production conditionnent les productions. De même que le nombre des bouquins merdiques a explosé à partir du moment où les éditeurs se sont financés sur la trésorerie générée apr les éditeurs entre les retours (d'où la nécessité de publier sans cesse), un label comme Ninja Tune ne peut exister que s'il sort un certain nombre de disques par an pour avoir une distrib, une présence média... D'où le déchet je crois. Cabrel, quand même...

christophe-
10-04-2002 14:55:43
Brouillard c'était littéral et finalement un peu trop gentil. Je parlerais plus volontiers de crachin.

christophe-
10-04-2002 14:55:04
Sans rentrer dans une réflexion à reculons sur le mode "de quoi regretter le temps où..." qui nous cabréliserait d'un coup d'un seul, j'abonde dans ton sens, Jano. Un disque de faiseur sans idée. Je me demande pourquoi et comment l'extraordinaire Dose One a pu se fourvoyer dans ce désert mélodique et sonore. "Pour ceux qui cherchent du son nouveau", ai-je lu ici, me semble-t-il. Il me semble poursuivre ça. Et je n'ai pas du tout trouvé mon compte dans ce brouillard.

jano-
10-04-2002 14:44:14
décidément : c'est exactement l'impression que m'a fait Fog : une baudruche. On imagine très bien comment Ninja Tune, terrorisé à l'idée de laisser passer un génie (?) a signer Fog en se disant que c'est inuadible mais ça va marcher. Les journalistes - qui ne sont pas les derniers à craindre d'être dupes - embrayent bien sûr. Et ce pauvre Fog (qui n'a composé que ces titres dit-il sur Chronicart !) de croire qu'il a inventé quelque chose. En bout de chaine l'auditeur moyen (moi en fait) qui ne recherche rien d'autre qu'un bon disque comprend plus rien. De quoi regretter le temps où on ne faisait pas un album (à 140 balles qui plus est) avant d'avoir au moins produit de bons maxis.

jano- jc.planche@wanadoo.fr
10-04-2002 14:40:03
Pas gentil ça Christophe. 200 exemplaires, c'est pas du commerce, c'est de l'artisanat. Pour tout dire, avant que je ne trouve les originaux par miracle, c'est mon prore disquaire qui m'avait fait une copie !!! Je ne suis pas hostile à AudioGalaxy mais juste jaloux : j'ai un mac et il n'y a plus aucun logiciel de téléchargement valable pour Mac depuis la fin de Napster. J'aimérais tant écouter le "O how I enjoy the light" par Katattonia dont il est fait mention dans les News. Quelqu'un a pu l'écouter ? Ca doit être cauchemardesque, on ?

christophe-
10-04-2002 14:38:39
La baudruche Fog enfin dégonflée. Ouf, je me sentais un peu seul.

christophe-
10-04-2002 14:36:57
Dis-donc, Seb, ne trahis-tu pas ouvertement tes nouvelles consignes sécuritaires interdisant "tout échange de disques commercialisés" ? Te révolterais-tu enfin contre l'industrie culturelle ? Waou ! Grande nouvelle ! On va enfin pouvoir vanter les mérites d'Audiogalaxy sur ce forum sans avoir peur de se faire taper sur les doigts ? Formidable.

jano- jc.planche@wanadoo.fr
10-04-2002 14:33:46
En fait, les maxis de Joseph Arthur se trouvent encore assez facilement à Lille (premier concert de la tournée du Joseph : il a du en laisser en dépot). Il est inscrit dessus (et le site confirme) que le tirage est limité à deux cents. La n'est pas l'essentiel : le plus important est que cela fait 19 titres inédits (90 minutes !) dont au moins 12 sont remarquables. On peut aussi les commander sur Amazon ou Fnac en se dépéchant. Cela dit, je suis prêt à l'échange aussi bien sûr.Ecouté l'Antipop Consortium. De belles trouvailles mais toujours cette frustration de ne pas comprendre l'anglais quand j'écoute du hip hop. Un autre album qui me plait en ce moment : Jack qui apporte quelques chose de nouveau avec de très longs titres entêtants. Celui qui ouvre le cd est grandiose. Ensuite, il y a le titre avec Dan Fante (le fils du grand John). Le reste me semble bon mais je n'ai pas encore assez écouté. Enfin, j'ia fait une bêtise en achetant le Fog. A part Pneumonia (mais ce n'est quand même que du Beck période Stereopathetic/Mellow), le reste est difficilement audible !

christophe-
10-04-2002 14:32:58
Il y a effectivement de quoi être sous le charme de "Newness ends". Je le trouve même supérieur à presque tout ce que les frères Kadane avaient produit sous le nom de Bedhead (exception faite du dernier et magnifique "Transaction de Novo"). Se priver de ce batteur pénible qui gâchait les premiers albums était vraiment une riche idée. (Quant à l'allusion au disque inédit de Lambchop, elle va me faire me ruer sur ce concert que je comptais snober. Mon banquier va hurler.)

demain-
10-04-2002 14:02:41
non pas de nouvel album de the new year mais je viens juste de me procurer le "newness ends" et je suis sous le charme . C'est largement au niveau des meilleurs moments de bedhead et ça ça rassure . A part ça l'album de lambchop vendu seulement sur la tournée est tt simplement sublime . 10 titres magnifiques qqpart entre le 1er album et le dernier ...et sans les "derapages soul" a la nixon ou what another man spills .

Séb-
10-04-2002 11:56:19
Et au fait, Jano, je serais bien intéressé par les maxis de Joseph Arthur, moi. C'est quoi ton mail, déjà ??

Séb-
10-04-2002 11:55:05
C'est vrai que le dossier de Chronic'art sur Daniel Johnston est très instructif. J'ai aussi regardé sur Amazon, il y a au moins 5 ou 6 de ses albums disponibles. A part ça, moi, je bosse (pour de vrai) depuis une semaine, et comme j'ai la possibilité d'écouter de la musique au boulot, je commence enfin à rattraper mon retard. Là, par exemple, j'écoute un bootleg de Yo La Tengo (une session radio, qui viens de je ne sais où), vraiment très beau. Au programme de cette après-midi, des lives de Sparklehorse et Vic Chesnutt...

christophe-
10-04-2002 11:13:04
Tu peux te jeter sur n'importe quel disque. Tu ne seras pas déçu. Oeuvre continûment dense et émouvante. Rien à jeter. Le seul problème : trouver les disques. S'il faut vraiment conseiller quelque chose, vu la corne par laquelle tu as pris ce taureau, je pense que remonter le temps serait une assez bonne idée. Le prochain sur la liste est donc "Fun" (1994).

JANO-
10-04-2002 10:37:37
Je m’en veux de mon approximation : c’était bien Bed en première partie hier soir. « Mark Hollis toulousain » : c’est exactement le terme qui m’était venu à l’esprit sauf que je ne savais pas qu’il était toulousain. Un piano, une cymbale (utilisée avec parcimonie), une voix qui ose : la référence à Mark Hollis est écrasante. Rien à dire sur la qualité des mélodies, du chant, sur l’intégrité du bonhomme mais bon : c’était quand même très chiant. Du chantage à l'émotion facile un peu pénible. Evidemment : une voix seule et un piano font naître facilement l’émotion mais justement, c’est trop facile. Encore une fois, on se sent sommé d’admirer. C’est le syndrome William Sheller l’homme heureux. Non, je déconne mais au fond, il se passe quelque chose du même ordre. Le dispositif est tellement conçu pour faire naître un respect facile… Peu passionnant donc. Murat a quant à lui changé totalement de registre par rapport à la tournée Mustango. Plus de morceaux étirés jusqu’à l’hypnose, plus de tentatives électro : une formation rock. Batterie/Basse/guitare (tenue par Murat lui-même). Le gros du concert est consacré au dernier album. Des chansons moyennes donc mais qui tiennent quand même (je trouve). Du carré, du classique, de l’efficace qui fait un concert certes pas inoubliable mais honnête. Pro en fait. Mais est-ce ce qu’on peut attendre du Murat ? La deuxième partie est plus convaincante : le Jean-Louis se met au piano (décidément) et décolle avec « le mont sans souci » ou « le monde intérieur » qui est la superbe chanson du « Moujik ». Après s’être lancé (avec humour : Murat qui a de l’humour… sisi) dans un interlude Rancheros, le Murat se lâche enfin dans une version magnifique de « Nu dans la crevasse » qui laisse des regrets rétrospectifs. Que retenir ? la légéreté, des versions réussies de Mustang, Polly Jean, Mont sans souci, Monde intérieur, la conviction que le dernier album n’est pas si nul que ça (au moins, il ne se la joue plus « j’ai lu tout Baudelaire et kesque c’est beau »). En fait, la révélation de la soirée a eu lieu avant, sur la route qui mène au concert. Je viens seulement d’avoir le déclic pour Daniel Johnston. J’aimais « rejected unknown » mais en l’écoutant à nouveau, j’ai réalisé que j’aimais vraiment, que ce disque allait compter. Merci à celui qui me l’a fait découvrir. Je sais que j’arrive une fois encore en retard sur un terrain balisé depuis des lustres par les contributeurs de ce forum mais c’est ainsi. Donc voilà : j’ai lu avec attention le remarquable dossier consacré à Johnston par Chnronicart.com. Dans quel ordre procéder pour aborder la discographie du bonhomme ? Quels cd essayer de trouver en priorité ? Question ouverte.

christophe-
10-04-2002 08:30:59
Il y a un nouvel album de The New Year ?

demain-
10-04-2002 00:54:39
euh il est qd meme assez impressionnant l'album de the new year ...voila c tt .

demain-
09-04-2002 20:17:44
j'ai jamais accroché aux chansons sans vie des radar bros mais effectivement le concert de lambchop etait bien avec cependant des passages creux , ceux proposant des titres de nixon par exemple . Surtout que la salle avec ttes ces chaises etait parfaite pr les morceaux les plus intimistes et non pas pr les derapages vaguement soul ..malgré tout une interpretation parfaite en particulier un kurt wagner tres en forme .enfin a part ça st thomas c'etait bien sympa aussi autant pr la qualité des morceaux que pr la bonne humeur communicative du "groupe" . Mais je pense pas que ça vaille vraiment le coup sur disque en revanche ...c'est presque dommage .

Jean-Yves-
09-04-2002 19:26:03
Une nouvelle chanson absolument somptueuse extraite du nouvel album des Radar Bros. (à paraître le 14 mai), s'intitulant "Rock of the lake", est trouvable sur Audiogalaxy. A part ça le concert de Lambchop et St Thomas à Barbey était très bon.

christophe-
09-04-2002 16:40:50
Celui qui a repris Cohen, c'est Red. Bed c'est une sorte de Mark Hollis toulousain. Alors, Jano, quelle consonne vas-tu voir ce soir ?

JANO-
09-04-2002 16:31:12
Personne n'a rebondi sur les copieux maxis de Joseph Arthur. Je renouvelle la tentative : il est excellent, je vous assure ! Je vais voir Murat ce soir (oui oui) avec Bed (celui qui a repris Cohen, pas la camomille electro). Compte rendu à suivre ou à craindre !

erzik-
09-04-2002 15:34:39
tu as tout à fait raison.

ramzik-
09-04-2002 15:30:42
c'est toi il est triste

christophe-
09-04-2002 15:05:45
C'est vrai qu'il est triste, ce forum, ces temps-ci. Personnellement, j'oscille en ce moment entre une cure de Mountain Goats toujours pas terminée (ça me prend une fois l'an), le nouveau Programme (décidément bon), l'album solo de David Eugene Edwards (de 16 Horsepower) sous le nom de Woven Hand (prévisible mais très bien), et les magnifiques morceaux du rappeur américain Dose One que j'ai pu récupérer sur Internet. Pas énorme comme actualité mais bon, de quoi faire, quand même. (Et puis ça n'a rien à voir mais je déconseille fortement la pièce "Je crois ?" d'Emmanuel Bourdieu qui se joue actuellement au théâtre de la Bastille.)

l'homme qui aimait les femmes--
09-04-2002 13:43:49
Vs êtes essoufllés ou quoi? Pourquoi vous avez plus des débats passionnants sur la musique? c'est le printemps qui veut ça? allez réveillez vous, non mais??? Quels sont vos récents coups de coeur (musique, ciné, livres, expos...)?

Antho-
07-04-2002 01:37:35
salut A toi, le quebecquois...

L'Arrangeur Masqué -
06-04-2002 11:51:29
Merci, Christophe. Si mon boulot sur les tablatures t'est utile, l'objectif est atteint. Quant au problème que tu soulèves, j'y avais pas mal réfléchi avant d'envoyer les fichiers à Sébastien. J'ai finalement opté pour un système bâtard (accords à l'anglaise / annotations en français) pour plusieurs raisons: 1/ ce système est celui que j'utilise pour moi-même depuis longtemps; j'y suis plus à l'aise (j'ai appris à jouer à l'aide de songbooks et de partitions d'artistes anglophones, et depuis l'équivalence pour moi se fait immédiatement entre les deux notations - simple question d'habitude). 2/ la notation anglaise est la + répandue, qu'on le veuille ou non (même les partitions d'artistes français l'utilisent), et je crois que s'il y a quelque chose qui doive franchir la barrière des langues, c'est bien la musique. De plus, puisque ce site est le seul qui présente un tel choix de tablatures, il ne pouvait s'aliéner le public anglophone, dont le seul intérêt, s'il ne comprenait pas un mot de français, était de pouvoir tout de même utiliser les tabs. 3/ le choix de la notation anglaise a été aussi motivé par un souci d'économiser l'espace. Cette notation prend moins de place que la notation française (une seule lettre contre 2/3 lettres), ce qui est très important car j'ai voulu que le texte et les mesures en regard tiennent dans la largeur d'une page au format A4, pour que les tabs puissent être imprimées sans problèmes. Ceci dit, je suis prêt pour ma part à mettre au point une notation entièrement française (même si ça prendra un peu de temps), mais il faudra alors, pour ne pas léser le public anglophone, dédoubler les tabs - et quitte à faire les choses à fond, autant traduire aussi les commentaires. Mais je crois qu'à ce niveau, c'est à Sébastien de décider, car c'est son site et c'est sur lui que retombe la charge de travail la plus pénible (tout le boulot de programmation htm). Voilà. Et surtout n'hésite à signaler les erreurs que tu aurais déceler.

Jean-Guy-
06-04-2002 08:52:47
Pas pire pantoute votre crosse-o-thon, gang d'athlètes de la pisse. Que l'amour soit avec vos genoux, sur et à.

christophe-
05-04-2002 18:34:38
Un truc que j'ai toujours oublié de dire et c'est inadmissible : un grand merci à Zorro pour la rubrique "tablatures" de ce site. Le travail accompli est à la fois énorme et très précis. Vraiment fabuleux. Voilà, il fallait que ce soit dit. Comme fallait que soit formulé le seul petit reproche sur ce point : que les accords soit écrits à l'anglosaxone. Je trouve ça vraiment dommage pour ce seul site français détaillé consacré à Will Oldham. On pourrait au moins avoir le choix. C'est quand même pénible d'avoir à tout retranscrire à chaque fois.

delphine-
05-04-2002 18:28:53
je tenais à vous faire part d'un concert absolument captivant auquel j'ai assisté hier au Batofar à la programmation décidément irréprochable. Il s'agissait du groupe d'Anvers Daau qui est vraiment un groupe totalement atypique de la scène belge, tjs aussi foisonnante et impressionnante. J'ai vraiment été subjugée par le savoir-faire de ce groupe tant ils maîtrisent parfaitement les instruments classiques (violon, violoncelle, trompettiste, accordéon) pour nous livrer une musique somptueuse, au croisement de diverses influences (dub, flamenco, musiques de l'est, folklore, electro...). Mais surtout ce qui m'a le plus frappé dans ce concert, c'est peut être moins ce mareiage très réussi d'influences mais avant tout ces montées en puissance et cette façon de déconstruire les morceaux à la manière du jazz....vraiment bon moment! hélas trop court. J'ai également bien aimé leur set en DJ avec une programmation électro & pop de qualité...

christophe-
05-04-2002 14:51:31
Ah Seb, faut suivre un peu ! Ce n'était pas un concert de Comelade mais de Général Alcazar (qui, par ailleurs, est guitariste chez Comelade). Oui, c'était un assez bon concert, bien qu'un peu trop bruyant à mon goût : les textes très subtils de Patrick Chénière (le nom civil de ce général) n'étaient pas toujours bien servis par un batteur bien lourdingue, en particulier (il officie pourtant lui aussi chez Comelade mais le perpignanais doit lui interdire les démonstrations tapageuses qu'il s'est autorisées hier soir). Mais bon, les nouvelles chansons sont du même bon tonneau que celles des albums d'avant et c'était plutôt réjouissant. Voilà un type vraiment à part, une écriture très simple, très touchante, et en même temps très énigmatique. Il est capable décrire de la chanson politique ou amoureuse avec le même souflle, les mêmes façons, et sans jamais (ou presque jamais) tomber dans la rime facile ou l'image convenue. Une langue bien à lui, un véritable univers, et une musique certes un peu moins insipirée que celle de Comelade mais bien en phase avec ces textes étonnants. (Quant aux fans des Mountain Goats, oui, ils se sont retrouvés. Ils se retrouvent toujours.)


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