Messages précédents << Messages 1701 à 1800 >> Messages suivants


Séb-
05-04-2002 14:26:35
Alors, ce concert de Comelade ? Les fans des Mountains Goats ont-ils osé chanter leurs cris de raliement, et se sont-ils donc retrouvé ???

laurent-
04-04-2002 22:07:34
ici http://mao.mao.be/maomedia/maomedia.asp?IDsection=2&IDcategorie=99&IDresolutie=1&order=datum il y a un extrait vidéo du dernier concert de will oldham au botanique

benoit-
04-04-2002 20:27:38
A Nancy en revanche le son était nickel. Pas trop fort et très clair.

Séb-
04-04-2002 16:52:20
Après avoir vu Dom A en concert il y a à peu près un mois, c'est également le seul reproche que je lui ferais : le gros son qui à mon avis a gâché pas mal de chansons. Mais les 4 chansons que Lenoir a passé l'autre jour étaient au contraire très bien produites de ce côté-là. Je regrette d'avoir été surpris et de ne pas avoir eu le temps d'enregistrer ça...

uch-uch-
04-04-2002 15:55:31
A propos de concerts de la chanson française et en pseudo-réponse à un avis sur la black session de Dominique A. : je ne l'ai pas entendue mais heureusement qu'elle était peut-être bien parce que son concert que Lenoir a retransmis il y a plus d'un mois, n'avait pas un bon son, trop de tout en même temps; c'est ce qu'on appelle du saturé mais du saturé mal fait et l'interprétation de la plupart de ses morceaux était un peu fade... Dommage pour l'un et tant mieux pour l'autre. Coup du hasard? perfectibilité de l'homme? oreilles plus ouvertes que d'autres? qui sait?

Benoît-
04-04-2002 14:08:13
est ce que qq'un aurait, par hasard, ENNIO MORRICONE "la donna invisiblile" ?

christophe-
04-04-2002 09:27:44
"I am a monster, I can't believe the things I've done". Mon choix est fait.

uch-uch-
03-04-2002 20:39:26
Ok, je propose donc n'importe laquelle et le dieu de la musique reconnaîtra les siennes... Quelle communion en perspective! Amen. Je vais potasser à mort les livrets sans paroles qu'il nous fourgue ou bien déclamer en anglais une des citations de Maurice Blanchot ou de Ho Chi Minh qu'il semble affectionner! Mektoub.

christophe-
03-04-2002 14:41:42
J'y serai, à ce concert. Mais se reconnaîtra-t-on dans la foule ? J'en doute. Une solution : il nous faudra hurler une chanson des Mountain Goats.

Uch-Uch-
03-04-2002 14:26:08
Presqu'une semaine de passée après ma première intrusion et des kilomètres de chat-tchatche(ah)... Je suis bien aise cependant de savoir qu'en fait, si, des gens s'occupaient un peu de la promotion des Mountain Goats. Quant à mes affirmations erronées, c'est que j'ai pas dû savoir utiliser la loupe des enquêtes: manipulation trop compliquée pour moi. A part ça, qu'en est-il de la promotion de General Alcazar? On va encore me préciser avec une politesse condescendante que, OK, tout le monde est déjà au courant de son concert à la Maroquinerie demain soir et/ou qu'on s'en fout complètement. D'accord, mais pourtant! (aller, je me lance!) Ses compositions (à la fois) naïves et élaborées ont un charme qui relaye plutôt bien ses paroles, pas si naïves et parfois assez élaborées pour qu'au détour d'une image ou d'une formule bien choisie, on puisse se dire: tiens, c'est bien! Espérons en tout cas que tout colosse qu'il est, il jouera, comme lorsqu'il assiste Comelade, de sa guitare jouet et de son oeuf-bossanova... c'est irrésistible. Si, si.

christophe-
03-04-2002 13:01:51
Après deux petites écoutes, je trouve l'album de Programme vraiment bien, même si le chant a un peu changé. En revanche, la chanson souvent incriminée ici ("N'importe quoi pour n'importe qui"), malgré son joli titre, est effectivement assez mauvaise. Le reste est bien meilleur.

christophe-
03-04-2002 11:40:48
C'est vrai que "Spirit of Eden" est un peu moins bien. Mais un peu seulement. En revanche, pour "Laughing stock", vraiment, dépêche-toi. Monumental.

Séb-
03-04-2002 11:35:27
J'ai suivi les conseils de Christophe. Après le Mark Hollis, j'ai écouté "Spirit of Eden" de Talk-Talk. C'est aussi très beau, mais pas autant que le premier nommé, qui reste pour l'instant mon grand choc musical de l'année... A part ça, le bout de Black session de Dominique A que Lenoir a diffusé hier soir était très bien.

Ah ah ah ah ah-
03-04-2002 11:04:08
Réveiller un forum avec des morts, vaste ambition.

delphine-
03-04-2002 10:57:36
Un petit message pour revivifier le forum qui est assez mort en ce moment. Un disque dont je n'arrive pas à me passer en ce moment et que je recommmande vivement à tous les lecteur de ce forum: l'album de Margo Guryan "take a picture" vraiment sublime album de pop 60s, trésor perdu dont les influences sont à voir en vrac du côté des Beatles, Beach Boys, The Free Design, voix enfantine et rêveuse (entre Isobel Campbell & Sarah Cracknell), arrangements merveilleux et au final tout cela sonne si frais, original et inventif. Vraiment il serait dommage de passer à côté d'un tel chef d'oeuvre !!

jano-
01-04-2002 19:39:24
Pour le début de sa tournée, Joseph Arthur proposait quatre maxis à tirage très limité qui en seront jamais commercialisés en masse. 19 titres dont certains sont somptueux. Je regrettai jusqu'alors le décalage entre les albums studios assez peu convaincants et les concerts magnifiques. Ces maxis font (au moins sur dix titres) la jonction : les expérimentations scéniques trouvent enfin un prolongement naturel en studio. Vivement conseillé donc. Puisse l'album à venir être aussi bon !

Claude-Jean Philippe-
01-04-2002 09:53:57
(pour Séb) Le compositeur des BOFs de Kusturica se nomme Goran Bregovic. Si tu te souviens avoir été touché par les ambiances musicales de ces films, je te conseille vivement l'acquisition d'"Ederlezi", la bande-son du "Temps des Gitans", qui est un vrai beau disque, contrairement à "Arizona Dream", dont l'objectif est plus de recréer les ambiances de la mise en scène, genre vent qui siffle dans les arbres, pattes de chien qui grattent la terre, et tutti quanti. Ceci dit, David Grubbs a fait pire... Même si ce sont des ouvrages en général mineurs, je trouve que les BOFs vieillissent pas mal (hors compilations genre Kids ou Trainspotting). Mon Top 3, dans le désordre : Barry Lindon, Angel Heart, Ghost Dog.

hier-
31-03-2002 23:45:57
bon je sais pas ce que vaut le reste mais je viens d'ecouter un titre merveilleux de richard youngs : "soon it will be fire" . Ca faisait longtps qu'un titre ne m'avait pas fait un tel effet et je conseille dc a tlm d'aller l'ecouter aussi vite que possible . 9 minutes de bonheur . Et si j'en crois ce qu'en avait dit christophe et cedric c'est qqn qui experimente beaucoup et qui doit dc avoir une discographie un peu decousue . Mais la rien de tt ça un titre tt simple d'une beauté rare ... a part ça adrian crowley m'a bien plu aussi et j'en suis gré a christophe qui l'avait conseillé . Tt ça permet d'oublier qu'il ya 2 dimanche d'affilée ...voila .

Mireille-
31-03-2002 21:51:59
encore un qui a passé un mauvais week-end de Paques !!

BODDAH- maraga@club-internet.fr
30-03-2002 19:26:02
aucun rapport...mais il faut que le monde entier sache que j'aime plus que tout au monde Kurt Cobain...je finirai comme lui I LOVE YOU BODDAH

Benoit-
29-03-2002 20:59:09
Ah ! je suis content qu'on parle de FOG car pour moi aussi ça été une belle découverte ! Pour qq'un qui veut du son neuf, c'est l'album idéal. Ca ressemble à rien et en meme temps ça évoque bcp de choses. A écouter absolument pour les curieux !!

Séb-
29-03-2002 19:06:38
Complètement par hasard (on m'a refilé une invit au dernier moment), je suis allé voir hier soir en concert un quintette nommé "l'Attirail". Quelqu'un en a déjà entendu parler ici ? Moi, j'avoue qu'avant hier soir, je ne connaissais pas du tout. Et bien j'ai été très (mais vraiment très !) agréablement surpris. Le groupe se compose d'un percussionniste, d'un guitariste (guitare classique) qui joue aussi du trombone, d'un clarinettiste (clarinette normale et clarinette basse), d'un trompettiste (qui joue aussi du cor et du tuba) et enfin d'un contrebassiste. Et tout ce joli monde joue une musique extrèmement réjouissante, aux influences très variées : folklore d'Europe de l'est, musique tzigane ou yiddish, jazz. Parfois, ça ressemble aux fanfares folles des films de Kusturica (je crois que son compositeur attitré s'appelle Goran Berovic, ou quelque chose comme ça...), et dans la revue de presse distribuée, Pascal Comelade était abondamment cité. Que des jolis références, donc. Je suis désormais très curieux de découvrir leur oeuvre discographique...

The destroyer-
29-03-2002 16:11:42
ben moi je suis scotché dessus je le trouve vraiment novateur cet album..... alors que par contre notwist ça me touche pas du tout et je comprends pas l'enthousiasme autour, mais tout ça est très subjectif....

christophe-
29-03-2002 16:07:02
A part effectivement "Pneumonia" et un ou deux autres titres, ce disque me semble très surestimé.

The destroyer-
29-03-2002 15:39:11
faut pas désepérer comme ça y'a un super bon album qui est sorti le mois dernier.... c'est Fog sur Ninja Tune.... sorte de téléscopage de folk, rock expérimental réalisé avec une vrai culture hip hop.... je m'explique en gros c'est pas Cake, ce mec utilise les procédés de production hip hop sans que cela relève de l'habillage..... Plus qu'un album "croosover fadasse à la Inrocks", c'est un album qu'on redécouvre à chaque fois, tellement il est dense.. ET QUI COMPORTE UN TUBE EN PUISSANCE, le titre n°3 "pneumonia", ou beck (1ère période ) et giant sand écrivent ensemblee un morceau produit par the Automator au meilleur de sa forme (genre dr octagon).....

christophe-
29-03-2002 15:22:10
Cet album de Baptist General m'a fait une drôle d'impression : une première moitié (les huit premiers titres) qui avait été une vraie claque, que j'écoute encore souvent (impitoybalement gravée sur une compilation) - et une autre moitié beaucoup moins inspirée, beaucoup plus lourde, qui m'avait rapidement fatigué. Mais c'est vrai que ce demi-album est en tout cas une vraie petite perle, quelque part entre Tom Waits et Johnny Cash et Violent Femmes, le tout dans un ambiance lo-fi quand même assez carabinée. A découvrir effectivement. Mais est-il encore trouvable, ce disque ?

demain-
29-03-2002 15:09:43
oui pq ça vouloir etre meprisant ou avoir des préjugés si pr toi le rock indé c'est muse,placebo et compagnie l'ecoute des derniers groupes cités ici a savoir les mountain goats et sentridoh risque d'etre un peu "difficile" . Mais bon c'est des reflexions de pauvre snob ça . Au fait christophe je suis surpris de jamais t'avoir vu parler des baptist generals toi qui est fan des mountain goats ... un groupe dont je conseille le 1er album "dog" vivement pr ceux qui aiment les sons organiques,les "productions maison" , les choses ttes simples quoi .

L'Arrangeur Masqué -
29-03-2002 15:07:26
Télépathe, mon ami.

christophe-
29-03-2002 15:06:06
J'allais le dire, Zorro.

L'Arrangeur Masqué -
29-03-2002 15:04:13
Glissons, glissons, petit patapon ... À part ça, tu demandais "que faut-il écouter de bon?" Il ne FAUT rien du tout: écoute ce que tu VEUX. Et que veux-tu écouter de bon? Quels sont tes goûts, tes penchants et/ou aversions? Le terme de 'rock indé' étant vaste, cela pourrait aider les gens de ce forum dans leurs suggestions (ne pas te conseiller des choses que tu as déjà, t'épargner des écoutes fastidieuses, etc...).

christophe-
29-03-2002 14:56:20
Davantage un petit con qu'un gros con, je trouve. Ce qu'on appelle un petite frappe, quoi, à tout point de vue.

Mireille-
29-03-2002 14:35:38
Moi je me demandais si Murat était vraiment un gros con ou pas ?

christophe-
29-03-2002 12:36:25
C'est vrai qu'en tant que chèvre, il se pose là.

L'Arrangeur Masqué -
29-03-2002 12:34:57
Sérieusement, rien que le nom donne envie: "Les Chèvres Des Montagnes". Il faudrait peut-être en parler à MURAT aussi, non ?

christophe-
29-03-2002 12:28:57
Oh, ce n'est pas un ordre. Un conseil d'ami, simplement. Instrumentation on ne peut plus organique, voix joliment écorchée, textes à la hauteur et livrets souvent bourrés de prose et de citations étranges. Des choses pour te plaire, non ?

L'Arrangeur Masqué -
29-03-2002 12:23:13
À vos ordres, mon capitaine !

christophe-
29-03-2002 10:37:34
Ah mais non, il n'est pas mort, pardon, il signale un nouveau Neil Young... Bon alors je le redis : Zorro, jette-toi sur les Mountain Goats.

christophe-
29-03-2002 10:35:56
Eh ben voilà. Le 21-02-2002, aux alentours de 10:23:30, je m'étais fendu de ça : "Et puis je signale aussi à tout hasard (vu que j'ai souvent l'impression que ce groupe n'intéresse personne) que vient de sortir un nouvel album des terribles Mountain Goats de John Darnielle, ahurissant songwriter folk hardcore minimaliste, qui sort une fois de plus quatorze troublantes chansons de ses seules gorge et guitare sèches. Indispensable, comme d'habitude (ce doit être le huitième album), et comme d'habitude passé sous silence. Ceci est donc une tentative pour le briser, ce silence. " Apparemment, ça n'avait pas marché. Répétons-le encore alors, de plus en plus fort : c'est un très bon disque. Même si dans cette oeuvre indispensable, je conseillerais plutôt "Sweden", "Nothing for juice" ou "Full force Gallesburg", les trois meilleurs albums de Darnielle à mon sens. Mais tous sont indispensables. (Je conseille en particulier cette discographie à Zorro, d'ailleurs, s'il n'est pas mort)

Anthony-
28-03-2002 22:49:40
Je vais commencer à répondre à Mireille en disant qu'il faut absolument écouter les Pixies si ce n'est déjà le cas. A part eux, il est conseillé d'écouter le rock dilettante de Pavement ou des groupes comme Sparklehorse ou Grandaddy si on veut plus d'émotions. Mais bon, tout ça, ce n'est jamais que l'inventaire rapide des groupes que je préfère et il est tout sauf exhaustif. Je rajouterai un dernier groupe, Versus, un groupe de rock trés méconnu et s'il y en a qui connaissent sur le forum, j'aimerais bien savoir ce qu'ils pensent. Moi, j'aime beaucoup évidemment. Et je conseille l'écoute de leur album Secret Swingers qu'il sera difficile de se procurer en France.

Mireille-
28-03-2002 21:10:48
salut à tous je suis nouvelle et je voudrais qu'on me conseille en matière de rock indé ! que faut-il écouter de bon d'après vous ?

demain-
28-03-2002 19:15:27
euh j'avais pas fait attention au :" mais avant d'en parler j'ai bien vérifié que son nom n'était apparu nulle part" ... c'etait bien essayé mais c raté . Bref encore que c'etait pr parler d'un grand songwriter sinon ç'aurait été grave . Bienvenue sinon .

demain-
28-03-2002 18:54:50
1ere intrusion remarquée en tt cas ...le pb etant qu'on en a deja parlé . T'as plus qu'a chercher , tu vois la ptite loupe la haut ben clique et apres cherche . Enfin si tu veux on peut en reparler aussi mais bon ...

Uch--
28-03-2002 17:45:39
Première intrusion dans ce forum et je constate une tentative presque désespérée pour trouver quelque nouveauté qui soit digne d'intérêt pour certaines oreilles sensibles. Alors, qui de citer le prochain opus de Sentridoh et qui de s'en réjouir, bien, très bien, pourquoi pas, moi aussi d'ailleurs. Mais je m'interroge. Plutôt que de s'échauffer sur des promesses de sorties, de trucs pas encore palpables par nos délicates oreilles, d'un nom qui certes a déjà fait ses preuves mais qui crachote un peu trop souvent (à mon goût) et qui a aussi souvent fait preuve d'irrégularités, pourquoi ne pas se réchauffer au son d'un groupe tout aussi incendiaire et incandescent, dont la régularité me semble indéniable et qui est dores et déjà audible par nos oreilles attentives. Je veux parler de... mais avant d'en parler j'ai bien vérifié que son nom n'était apparu nulle part! Sidération. Ou inconnu au bataillon? Je n'ose le croire et donc comme tout le monde semble l'ignorer, essayer de ménager un effet pour en parler ne me semble pas inutile. Je veux parler de Moutain Goats. Certes en terme d'actualité, il date d'un bon petit mois si ce n'est plus mais en ces termes on peut toujours le considérer comme tel d'autant que ça ne l'est peut-être pas encore pour certains. Alors lancez vos recherhes...et quand même bon courage car il est quand même encore plus méconnu que le déjà fameux Lou Barlow. Bien à vous.

L'Arrangeur Masqué -
28-03-2002 17:27:53
Il y a aussi le nouveau Neil YOUNG ("Are You Passionate"), qui doit sortir le 9 Avril je crois...

christophe-
28-03-2002 16:15:59
Merci.

demain-
28-03-2002 14:57:02
Nouvel album pour Sentridoh (21/03/2002) Lou Barlow avait du temps de libre donc il est rentré en studio un jour pour enregistrer "Free Sentridoh From Loobiecore". Ce nouvel opus est censé ressembler aux premiers singles de Sebadoh, rudes et rugueux. Sortie prevue fin avril . Voila c'etait ds popnews .

christophe-
28-03-2002 14:35:47
Un nouveau Sentridoh ??? Ah ça oui, c'est une très bonne nouvelle ! D'où tiens-tu cette information ?

demain-
28-03-2002 14:27:41
boh en cherchant bien ... ya une assez bonne compil du label constellation qui vient de sortir . 10 titres + de 50 minutes entre a silver mt zion,franki sparo , fly pan am ...pr un peu moins de 40 francs (euh oui un peu moins de 6 euros) c'est qd meme rare . A part ça ya un nouveau guided by voices qui arrive , non pas que ce soit rare ou forcement une bonne nouvelle vu les dernieres livraisons du groupe mais bon on sait jamais . Ya aussi la nouvelle formule des inrocks dont personne n'a parlé encore (etonnant)et qui me parait assez interessante . Surtout l'impression qu'un certain "esprit"revient ds ce magazine a savoir un peu plus de "vacheries"ou ce genre de choses qu'a l'acoutumée et qui fait penser a l'epoque ou les inrocks pouvaient etre adorés ou détestés (avant que tlm s'en foute). Mais a part ça , + de chroniques , + d'annonces d'evenements , + de choix et ce en etant toujours clair ...bref le contraire de magic en gros . Bon euh quoi d'autre ...ah oui ya un elk city qui sort mais ça m'etonnerait que ce groupe soit particulierement aimé ici . Ah et aussi un nouveau sentridoh en avril , ça c une bonne nouvelle qd meme . Enfin voila quoi .

christophe-
28-03-2002 11:34:09
Voilà qui est plaisant (que quelqu'un qu'on aime bien cite des choses que l'on aime bien, Anticon, Notwist, ça fait toujours plaisir) mais ne fait malheureusement, en l'occurrence, que nourrir la disette - si une telle chose est possible. Rien de nouveau à l'horizon, donc, vraiment ? Triste période.

jano-
28-03-2002 10:49:00
en ces périodes de disette discographique, je laisse la parole à Dominique A (passage d'un entretien accordé au site "Comment certains vivent") : "En gros j'écoute un truc qui s'appelle Clem Snide, qui n'est pas très original qu'il y a de belles chansons, un truc très country rock américain classique. Là on écoutait la compilation de hip-hop Anticon, c'est un label… y'a des trucs vachement bien dessus et dans le camion on écoutait ça. Qu'est-ce que j'ai écouté ? ben le dernier disque qui m'ait foutu la claque c'est le Notwist (cf. Neon golden) quand même. Ah c'est vraiment super. J'avais une petite réserve sur la voix que je trouvais à la longue un peu trop… mais là justement, y'a un côté… j'ai des problèmes des fois avec la volonté de mélanger à la fois de l'organique avec de l'électronique. Des fois je trouve que ça fige vachement les choses et là je trouve qu'ils le font… tu te poses pas de question. C'est-à-dire que le songwriting est vachement bien et y'a notamment le morceau Neon golden où t'as cet espèce de glissement qui commence par un blues et qui finit sur une espèce de truc un peu technoïde, y'a un espèce de glissement qui s'opère dans le morceau qui est complètement naturel. Et tout ça avec l'influence de plus en plus forte de Laughing Stock de Talk Talk dans la musique anglaise et apparentée, parce que Notwist enfin… vaguement allemand quoi. Oui je trouve que c'est un peu un disque étalon en ce moment. J'ai beaucoup aimé Michael J. Sheehy…" Bon bon. Sinon, en parlant de Dominique A, j'ia revu Jospeh Arthur pour le premier concert de sa tournée française et cela m'a toujours paru aussi excellent. Il a gardé le même principe des boucles en le poussant un peu plus loin. Il n'hésite plus à intercaler des instrumentaux audacieux (on penserait presque à Mogwai) entre ses versions toujours aussi superbes de chansons qui ne trouvent leur vrai souffle que sur scène. Je n'ai toujours pas envie d'acheter son album studio mais j'attends avec impatience son retour à Lille début juin avec An Pierlé en première partie.

christophe-
28-03-2002 09:02:36
Je ne suis pas d'accord sur le fait que l'électro soit forcément dans l'air du temps. Entre la musique publicitaire de Moby, Royksopp et Cie et les bricolages aventureux de Manitoba, Arovane ou Third Eye Foundation, il y tout de même un monde.

benoit-
27-03-2002 20:56:35
De toute façon dès que tu tappes dans l'électro, difficile de ne pas faire "dans l'air du temps" A mon avis ça doit mériter mieux qu'une écoute sommaire sur 2 ou 3 morceaux. Mais c'est vrai que le peu que j'ai entendu chez LENOIR ne m'a pas excité plus que ça ! Cependant LENOIR a tjs le chic pour passer les moins bons morceaux des albums qu'il reçoit !

christophe-
27-03-2002 18:00:55
Oui, je sais, c'est un peu léger, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti : de la musique sans âme, dans l'air du temps, un peu électro mollassonne, un peu trip-hop dépassé. Et c'était triste la voix de Moffat sur cette chose-là.

benoit-
27-03-2002 16:56:05
quel sens de l'analyse !

christophe-
27-03-2002 16:19:03
Entendu quelques titres de cet album et en particulier celui sur lequel chante Aidan Moffat. Eh bien, de la soupe + une belle voix, ça fait de la soupe.

benoit-
27-03-2002 16:09:37
en parlant d'arab strap, j'ai commandé l'album de LAUDANUM sur lequel chante Aidan Moffat le chanteur d'ARAB STRAP. D'après toutes les critiques élogieuses lues sur cet album ça ne peut etre qu'un très bon album... attendons donc le facteur pour en juger !!

christophe-
27-03-2002 16:08:18
Assez d'accord avec "je ne sais quand" sur les interviews et la musique de Murat. Quant à son goût pour les reprises, je n'ai pas eu l'occasion d'entrendre celle-là mais il avait déjà massacré allègrement "Avalanche", pur chef d'oeuvre de Cohen, il y a une dizaine d'années et c'était déjà impardonnable. Et donc impardonné.

avant hier-
27-03-2002 16:01:49
tiens en parlant de murat je viens de decouvrir qu'il avait repris "one day after school" d'arab strap . Apparemment , ça devait pas etre bien "serieux" vu la nonchalance (non pas celle de d'habitude) du chant . Mais ça excuse pas le fait qu'on est a 10 000 lieues de l'original et que murat massacre sans vergogne un texte une fois de plus magnifique . Sa traduction a la lettre ne rend vraiment pas justice a son auteur et c bien dommage . Pr ce qui est du pauvre accompagnement musical ça doit etre voulu alors bon .Sinon il est evident que ses interviews st plus interessantes que sa musique . Il s'y passe plus de choses et nous fait réagir au moins ...

christophe-
27-03-2002 15:23:58
Dans les Inrocks de cette semaine, il y a un article de Viviant qui appelle Murat le Kersauson de la chanson. Méchant mais pas faux. Marrant, quelqu'un m'avait dit la même chose quelques jours avant, justement après la lecture de Magic. Toujours est-il que le passage sur Giscard me paraît tout de même assez drôle. Et puis je préfère tout de même une interview comme ça à ces éternels trucs sur le thème "mes chansons sont tellement personnelles, les chanter est un vrai traumatisme" ou autre chochotteries du genre. Mais on est tous ici bien placés pour savoir que l'on peut trouver une troisième voix : les interviews de Will Oldham sont souvent assez réjouissantes. Mais il y en a aussi d'autres, heureusement.

benoit-
27-03-2002 15:05:39
avez-vous lu l'interview de MURAT dans magic ?? Personnellement, autant j'aime assez ses chansons, inoffensives mais assez sympas, autant je trouve qu'il raconte qd meme pas mal de conneries dans ses interviews. Il tire sur giscard, daho, bové...bon c'est facile et ça ne mange pas de pain, et il en rajoute une couche sur le "la France c'est de la merde" (comme si on avait pas compris que les ricains étaient les meilleurs pro du monde, etc...) Finalement il aurait du faire un duo avec SARDOU plutôt qu'avec MYLENE FARMER !!!!

Manset-
27-03-2002 10:27:15
Moi non plus.

christophe-
27-03-2002 10:25:51
Le coup (très) bas sur Manset ne m'atteint pas.

le comité du bon goût-
27-03-2002 09:42:08
Ah bon ben quand même alors.

hier-
27-03-2002 00:51:08
bon ... me suis debrouillé autrement et j'ai telechargé les rares titres de france cartigny sur audiogalaxy ... quelle horreur . Musicalement c'est d'une indigence rare et je crois pas que ça ferait tache ds un album de mylene farmer ou autre . Bon pr les textes c'est qd meme moins grave mais ça fait un peu fillette de 16 qui reve de se faire prendre par le bataillon d'a coté pq elle a vu ça ds un film , et pis si ça peut choquer le bourgeois hein . Mais du coup je comprends toujours pas comment elle a pu acoucher d'un si bon titre que celui qui m'a fait vouloir la decouvrir ... ça me faisait penser a du cat power c'est grave qd meme un tel decalage . J'ai peur , je vais mal je crois . En tt cas j'suis désolé de vous avoir embeté avec une monstruosité pareille et d'avoir sali ce forum ...meme si apres vanot , biolay et surtout manset ça faisait longtps qu'il n'etait plus propre . Mais c'est pas une raison , je recommencerai plus . Nous sommes entre gens de bon gout ça n'se fait pas . Voila .

james-
26-03-2002 12:40:47
Outre le fait qu'il compose et/ou joue pour F. Breut, Dominique A, Yann Tiersen... avez-vous en France les 2 superbes albums de Zop Hophop (Sacha Toorop) Red Poppies et Western? Je vous les conseille vivement et sincèrement à toutes et tous.

christophe-
26-03-2002 09:18:09
Mark Hollis ne décolle plus de ta platine, Seb ? Depuis combien de temps ? Je ne voudrais pas t'inquiéter mais moi, cette dépendance, ça fait maintenant plus de quatre ans qu'elle dure. En outre, si tu as l'occasion de mettre la main sur "Laughing Stock" de Talk Talk (1991), ça risque de prolonger les symptômes. Ce disque est peut-être encore plus extraordinaire. Il restera ensuite "Spirit of Eden" (1988), très légèrement en dessous mais qui t'achèvera quand même. 1988-1998, dix ans, trois disques, trois merveilles. Il y a des musiciens à qui on ne peut pas en vouloir de prendre leur temps.

christophe-
26-03-2002 09:11:53
Si mauvais que ça France Cartigny, je ne sais pas, disons que c'est musicalement assez pauvre et qu'au niveau des textes ça ressemble à de la provocation très très gratuite. Ce n'est pas Saez, bien sûr, mais je trouve ça assez piteux quand même. Pas question de comité du bon goût pour autant. Si on ne peut plus balancer quelques saloperies maintenant... Pour ce qui est de Programme, je n'ai pas eu l'occasion d'écouter ce fameux titre mais vous me faites très peur, effectivement. D'autant qu'entre celui-là et celui de la compilation des Inrocks, on connaît déjà un quart du disque. Argh.

le comité du bon goût -
25-03-2002 18:19:31
oublie tout ça

apres demain-
25-03-2002 17:36:56
ah zut mal vue ici aussi la cartigny ...bon je me debrouillerai autrement alors ...mais euh c si nul que ça ? parce que bon j'ai entendu qu'un titre en fait (il etait question de jesus ds un sexe ou je n'sais quoi) et j'ai bien aimé . Mais si le comité de bon gout me dit d'oublier tt ça je le ferai sans hesiter . A part ça effectivement le titre de programme sur lithium est assez catastrophique et la tendance a la "saezisation" du chant de michniak se confirme . Ca fait peur ça aussi .

Séb-
25-03-2002 17:19:46
Pour faire plaisir à Christophe, je vais lui apprendre que j'ai passé mon week-end en compagnie de Mark Hollis ! Enfin, en compagnie de sa musique, plus précisemment. J'ai en effet trouvé son album éponyme l'autre jour à la médiathèque municipale, et une fois mis sur ma platine, je n'ai pas réussi à l'en retirer... Ca ne ressemble à pas grand chose de connu, ou plutôt à plein de choses à la fois ! En tout cas, c'est beau et envoutant. Vivement que je découvre le reste de l'oeuvre du bonhomme. J'ai aussi pris un album des Kinks (intitulé ... "Kinks"), sur les conseils de Zorro. Le peu que j'en ai écouté m'a fait plutôt bonne impression, mais j'attends de mieux connaître avant de dire quoi que ce soit. A+ Séb.

Dominique Ané-
25-03-2002 16:32:37
Attention, ça les fait vivre plus longtemps, je vous l'ai déjà dit...

christophe-
25-03-2002 16:31:57
C'est vrai qu'il est un peu mort ce forum. Mais c'est que l'actualité discographique l'est aussi, je trouve. Quant à France Cartigny, j'espère.

snif-
25-03-2002 15:57:44
L'était un peu mort... L'est 6 pieds sous terre, maintenant, grâce à cette mention France Cartigny. Et va pas se relever avec le titre de Programme écoutable sur le site de Lithium ("N'importe quoi pour n'importe qui"). J'ai bien peur que de l'inaudible on passe à l'inécoutable. Après "Une vie" bien moyenne, je me programmerai bien une mort annoncée. Flingue ? Gaz ? Défénestration ? France Cartigny ?

demain-
25-03-2002 15:46:00
euh ... ben voila je chercherais aussi des albums de france cartigny (je sais pas combien y'en a en fait) alors si qqn en possede ...ben qu'il n'hesite pas . Merci . L'est un peu mort le forum sinon en ce moment ...

viandard- viandard@wanadoo.fr
24-03-2002 07:42:09
bonjour, j'aimerai bien, si possible c'est, pouvoir partager ma discothèque et profiter de la votre! alors pour ceux que ça interesse voilà mon numéro icq 136896506

avant hier-
23-03-2002 19:31:17
modest mouse c'est bien qd meme hein ... plutot avant "the moon and antartica" mais meme . A part ça le nouveau programme est décalé d'une semaine , ça c'est moche .

andalucia-
22-03-2002 16:08:31
"pas de bras, pas de chocolat!"

Benoît-
22-03-2002 13:22:15
pour ma part j'ai tjs été complétement hermétique à la voix du chanteur d'hayden !

christophe-
22-03-2002 11:23:39
J'encaisse...

Jp-
22-03-2002 11:00:34
D'accord, ben on rajoutera ça à notre future liste, quand tu seras prêt Christophe...

christophe-
22-03-2002 10:00:03
Concernant Hayden, le deuxième ("moving careful" un 6-titres magnifique), le troisième ("The Closer I Get" 1998) et le quatrième ("Skyscraper National Park" 2001) sont à mon sens largement supérieurs à ce premier album un peu irrégulier. Mais bon.

Jp- Jpmingam@aol.com
22-03-2002 08:04:37
Mon cher avant-hier, j'ai une excellente nouvelle : cet excellent 1er album de Hayden "Everything I Long For" figure dans ma collection, et je me tiens donc à ta disposition...

apres demain-
21-03-2002 23:58:08
hmmm , avant de remuer ciel et terre virtuels je voudrais savoir si qqn en a sa possession le 1er album de hayden "everything I long for" ? serait il pret a un echange du coup ? bon et pr pas passer pr une feignasse qui profite honteusement de son statut de client regulier a ce forum je tiens a dire qu'il n'est ni sur amazon ni sur le site de la fnac (ah tiens) . Voila .

Séb-
21-03-2002 11:32:12
Tu pourras trouver "Lost blues & other songs" sur les sites de Palace Records et de Drag City au prix de 12$ et sur le site de Domino au prix de 11£, hors frais de port je crois. Mais effectivement, plus de traces de "Lost blues" chez Labels (distributeur français), ni sur amazon.fr ou fnac.com !

Rémy- cody66@caramail.com
20-03-2002 18:05:06
Salut à tous, Je postais régulièrement des messages il y a quelques temps, et pour une raison obscure j'ai un peu perdu de vue les disques de will, mais la ils viennent de revenir, et ils tournent en boucle sur ma chaine. Don j'en profite pour revenir sur ce magnifique sité, et par la meme occasion sur le forum... Je me suis remis a ecouter tous ses disques (je lui TRES loin d'avoir ne serait ce que tous les albums) car je suis tombé sur arise therefore en occasion chez gibert joseph ce WE et je me suis empressé de l'acheter. Bien m'en a pris. En revanche (et la est est le but de ce message) je n'arrive toujours pas a mettre la main sur le lost blues and other songs (meme sur amazon, il n'y est pas...). Donc amis parisiens, si vous l'avez vu dans les bacs recemment, prevenez moi, que je m'y rue dessus! merci -remy

............-
19-03-2002 15:54:38
je sais, il n'y a pas d'accent sur le e de successifs.

.........-
19-03-2002 15:53:56
si tu croyais que je ne t'avais pas repéré avant, avec tes déguisments de clown succéssifs.

......-
19-03-2002 15:38:58
yeah, yeah.

...-
19-03-2002 15:37:18
petit fromage grec

christophe-
19-03-2002 15:11:17
Et puis si Will Oldham est un jour disque de platine avec des albums toujours aussi fins et touchants, je serai ravi de le partager, comme j'étais ravi de partager Noir Désir quand c'était bien, ou Nirvana, ou quelques autres. Mais le succès vient plus souvent couronner un affadissement qu'une exigence accrue. Pas toujours, mais souvent.

christophe-
19-03-2002 15:07:03
Désolé mais je n'ai jamais aimé Tiersen, sauf à l'occasion des collaborations en question, où apparaissait d'ailleurs davantage le talent des autres que le sien (voir notamment les interprétations solos de "Bagatelle" par Dominique A ou certains morceaux des albums de Bastärd). Tiersen est sûrement un très très bon musicien, je n'en sais rien mais je n'en doute pas, mais c'est aussi un compositeur balourd. Un petite anecdote : dans un entretien de Comelade à propos des musiques de films, ce dernier exprimait la déception connue presque à chaque fois dans ce genre de projets. Et il parlait en outre d'un film ou les gens de la production avaient fait rejoué toutes ses compositions par quelqu'un d'autre. "Un mec genre Tiersen ou Clayderman", avait ajouté Comelade. Une grosse vacherie. Mais pas sans fondements.

Pierre-
19-03-2002 13:27:34
Je ne connais pas Man, mais l'évocation de Keith Jarrett et de Yann Tiersen me donnent envie de découvrir. Et je dois avouer que je ne comprends pas la pique de Christophe concernant le soi-disant "univers étriqué de bon élève de conservatoire" du breton. Certes, je me suis rendu compte depuis Amélie Poulain qu'il était difficile de continuer à affimer que l'on apprécie la musique de Tiersen. Il est d'ailleurs amusant de constater que la plupart des critiques proviennent de personnes qui adoraient le Phare et ne tarissaient pas d'éloges sur ses collaborations avec Bastard ou Dominique A. Et je ne crois pas que sa musique ait connu des bouleversements drastiques pour rencontrer ce succès. Bref... J'espère que le jour, qui ne devrait maintenant plus tarder, où Will Oldham sera disque de platine, tous les fans de ce forum accepteront de partager leur idole sans lui cracher à la face.

christophe-
19-03-2002 10:08:26
L'album de Man est effectivement très beau, très inventif, alors bon, ce serait quand même bien de ne pas convoquer le laborieux Tiersen pour le défendre : son univers étriqué de bon élève du conservatoire n'a pas grand chose à voir avec la malice mélancolique des prometteurs Nantais.

benoit-
19-03-2002 09:48:30
au dessus de bed et don nino je placerais sans hésiter le formidable album des nantais MAN sorti l'an dernier sur le label "les disques du soleil et de l'acier" (derniérement sylvain chauveau, arca...) c'est un album superbe, à la fois, calme, sombre et puissant. Une musique envoutante qui peut rappeler Tiersen ou keith jarrett !!

christophe-
18-03-2002 08:08:54
Je continuerais bien à défendre Don Nino avec la plus grande ferveur mais il serait un peu assommant de répéter encore une fois les mêmes arguments. C'est sans doute la tactique des agresseurs : m'avoir à l'usure. Mais non ! Bon, bien sûr, il est évidemment trop tôt pour dire s'il s'agit d'un groupe important (et je ne le pense pas vraiment, sauf s'ils arrivent, un peu comme Bed, à s'affranchir d'influences un peu trop encombrantes) mais ce premier album ne s'est pas encore usé à mon oreille et le seul concert que j'ai eu l'occasion de voir était magnifique. Des faiseurs ? Bon, alors je me suis fait avoir. Et j'en suis très très content.

Buzzkiller-
17-03-2002 20:35:37
Ah oui, ça, c'est une bien belle escroquerie, ces Don Nino(s). Je les ai vus à Paris l'été dernier. Si l'album pouvait laisser espérer une petite bonne surprise, leur prestation pleine de fatuité et vide de talent m'avait laissé pantois. Des faiseurs.

avant hier-
17-03-2002 18:58:16
ben je sais pas si do make say think est un groupe genial ou quoi que ce soit mais sur les qqs titres que j'ai pu entendre j'ai un avis tres favorable . Alors ça revolutionne rien c'est sur mais ça m'a bien plu , apres sur la longueur d'un album je peux pas me prononcer . Malgré tout je me rejouis (peut etre trop vite) qu'ils soient en 1ere partie de programme . Et puis franchement apres avoir vu don nino (oui je m'acharne)et maximilian hecker egalement lors de 1ere partie j'ai plus peur de rien ...

andalucia-
17-03-2002 16:21:29
salut tous, est-ce que quelqu'un du forum vénéré se rend au concert de Bertrand Betch lundi (demain) au nouveau casino? bon dimanche anywho

christophe-
15-03-2002 10:04:47
Un si bon groupe que ça, Do Make Say Think ? Je ne connais pas le nouvel album mais les deux précédents m'avaient semblé sans grande inspiration, ni au niveau des compositions ni au niveau du son.

demain-
14-03-2002 23:12:03
les dates de la tournée de programme st disponibles sur le site de lithium . Bonne nouvelle pr les gens qui , comme moi , les verront a bordeaux : la 1ere partie sera assurée au CAT par do make say think . Voila.


Lire les 1700 premiers messages


Historique du forum