![]()
Messages précédents << Messages 1001 à 1100 >> Messages suivants
Le même (traitre à sa propre cause pour cause - justement - de grand déballage)-
23-01-2002 16:39:12
Avec un pareil pseudonyme, on aura compris mon goût du mystère, de l'implicite voire de l'équivoque et de l'incompréhensible. Suggérer plutôt qu'imposer, titiller plutôt que provoquer... Ah voilà qui est bien lourdingue comme aveu, mais tant pis!christophe-
23-01-2002 16:29:20
Tiens, tiens, le roseau pensant... Jolie référence. Ou le manchon, éventuellement, pensant aussi, si l'on en croit Michaux. Mais je croyais qu'il était plus ou moins interdit de parler de littérature par ici, non ?christophe-
23-01-2002 16:26:26
Tous les morceaux de Johnston (ou presque) sont incroyables. Quant aux disques, ils sont effectivement un peu difficile à trouver, en particulier les plus vieux. "yip/jump music - continued story" (1983, édité en 1989, homestead records) et "hi how are you" (1985, édité en 1991, homestead records) sont parfois trouvables en import, sur la site de la Fnac ou sur des sites de vente américains. Le reste des enregistrements des années 80 est disponible uniquement sur cassettes audio : pas moins de 10 volumes contenant chacun un vingtaine de titres, c'est dire à quelle point l'oeuvre est monumentale. On peut trouver sur les sites qui lui sont consacrés l'adresse où commander ses cassettes, pour une somme assez modique. Il faut juste ensuite envoyer du liquide par la poste, et au bout d'un moment, le paquet-cadeau arrive et on a devant soi des heures d'écoutes fabuleuses : j'ai ces enregistrement depuis plus de deux ans, je n'en ai pas encore fait le tour. Quant aux merveilleux disques sortis ensuite, dans les années 90 ("jad fair & daniel johnston" (1989, 50.000.000.000.000 watts records), "1990" (1990, shimmy disc), "artistic vice" (1991, eternal yip hye music/shimmy disc), " fun" (1994, atlantic recording) et "rejected unknown" (1999, newimprovedmusic)), ils sont tous indispensables, en particulier le dernier, et plus ou moins trouvables aussi, sur les sites commerciaux habituels. Il faut se jeter sur tout ça.Le même-
23-01-2002 16:23:44
(Pour Christophe) Non, sérieusement: c'est moi l'idiot, et toi le roseau pensant (et écrivant, fort bien ma foi).L'Arrangeur Masqué (qui revient sur ses paroles, on l'aura deviné, comme il se doit)-
23-01-2002 16:19:12
"Je ne déconne pas, je rengaine", dixit SAXO GRAMMATICUS.Jean-Yves-
23-01-2002 16:10:02
Pour en revenir à des choses un petit peu plus prosaïques, les fameux enregistrements de Daniel Johnston des années 80 sont-ils disponibles à une quelconque adresse dans notre beau pays ? Je me suis procuré récemment "Fun" et j'ai vu que les collaborations avec Jad Fair (je crois) étaient disponibles à Bordeaux, mais le reste (j'ai seulement téléchargé des morceau incroyables comme "Walking the cow")...christophe-
23-01-2002 16:03:01
Comme d'habitude, au bout d'un moment, on ne comprend plus rien au discours du justicier. On se dit qu'on est idiot, on plie, on abandonne.L'Arrangeur Masqué-
23-01-2002 15:48:26
Petit rébus et propos historiques (hystériques?), en langage des signes comme il se doit: WE HAVE ALL THE TIME IN THE WORLD + A THING OF BEAUTY IS A JOY FOR EVER = ??? Je te laisse deviner, mais j'en vois déjà qui s'excitent au fond de la salle, brandissant des pancartes où l'on peut lire, entre autre, ceci: "C'est pas bientôt fini vos conneries!" - Dont acte.christophe-
23-01-2002 15:32:46
Juste au moment où ça devenait intéressant, Zorro se transforme en Bernardo et perd soudain la parole. Quelle malchance...L'Arrangeur Masqué-
23-01-2002 15:28:19
À la question du majoritaire/minoritaire, Zorro ressent soudain une certaine fatigue. Il faut dire qu'avec ce masque trop petit (mais il n'y en avait pas d'autres) qui comprime le citron, hein... De toute façon, il faut rentrer le cheval à l'écurie (Stable Will, on l'aura deviné) - un moyen comme un autre de noyer le poisson, ou mieux: le poison (Ivy, comme il se doit), avant que ne surviennent les CRAMPES...christophe-
23-01-2002 15:18:49
C'est très injuste, oui, et dommage : Johnston, pour ne citer que lui, n'est pas à chercher dans la vase, mais plutôt dans la plus fine et rageuse écume. La vase, pour moi, c'est plutôt Depeche Mode et Cie. Et celle-là, effectivement, pas besoin d'aller la draguer. De toute façon, on nous la jette à la figure à longueur d'ondes.L'Arrangeur Masqué-
23-01-2002 15:07:26
Tout à fait d'accord avec toi sur le découpage arbitraire en périodes, mais tu vois on se laisse encore prendre à ces pièges. D'accord aussi avec le reste de ton message: j'avais oublié Nick CAVE, REM & co... (mais je ne connais que leur plus récente production, donc je ne m'étais pas avancer les citer dans le contexte des 80's). Mais cette période demeure tout de même pour moi assez peu attirante. Pour le dire plus crûment: c'est la marée basse, et je ne me sens pas vraiment l'envie de fouiller la vase à la recherche d'éventuelles pépites - aussi injuste que cela puisse paraître.christophe-
23-01-2002 14:51:24
J'ai écrit mon message avant le deuxième tien. Je suis donc content que tu cites les Pixies. Mais il y en a beaucoup d'autres. Et puis que veux dire minoritaire ? Sous prétexte que le folk sombre que nous aimons tous ici est une musique à l'heure actuelle minoritaire, accepterais-tu que dans dix ans, les années 90 ou 00 soient résumées à Radiohead + Chemical Brothers, sous prétexte que c'est ça qui domine ? Je ne suis pas sûr.L'Arrangeur Masqué-
23-01-2002 14:50:40
Il fallait lire évidemment: ...que le bât blesse, et non... C'est moi qui suis un âne bâté!christophe-
23-01-2002 14:48:09
Mais là encore, Zorro (excuse-moi mais je trouve ça plus simple, ce n'est pas du tout péjoratif), je trouve que tu résume les années 80 à un style précis de musique, alors même qu'elles sont beaucoup plus variées que cela. On pourrait citer Nick Cave, dont les albums majeurs sont sortis en plein milieu de cette décennie, mais aussi la premier et terrible album de The Apartments, mais encore Beat Happening, le deuxième Meats Puppets, les Pixies, REM, et avant tout l'incontournable et précieux Daniel Johnston. Et j'en oublie. Tous les disques sortis dans cette décennie apparemment maudites pour toi contiennent des merveilles de musique sèche et écorchée, en rapport avec ce qui se faisait d'autre à l'époque mais aussi avec ce qui s'était fait avant et ce qui se fit après. L'histoire de la musique ne se découpe en tranches aussi hermétique (aucune autre histoire non plus d'ailleurs) et le petit jeu qui peut consister à donner ses albums préférés des années 80 n'est rien d'autre que l'occasion d'illustrer avant tout la diversité d'un moment arbitraire.L'Arrangeur Masqué-
23-01-2002 14:38:34
Il est évident qu'une période musicale ne peut se réduire à UN seul son. Il n'en demeure cependant pas moins vrai, qu'on peut distinguer un son 'dominant' ou un son nouveau que l'on n'avait pas connu précedemment et qui est donc spécifique à ladite période. Ainsi, pour les 80's, ce son synthétique et cette production aérée et/ou clinquante, de même qu'une tendance généralisée(héritée sans doute en partie des productions allemandes avant-gardistes de la fin des 70's) à la cadence martiale, rigide, hypnotique... Certes, il y avait encore à l'époque du rock dérangé (guitares en furie des PIXIES, revival rockab'...), mais il ne représentait malheureusement qu'une minorité...L'Arrangeur Masqué-
23-01-2002 14:22:14
Quand je parlais de SON, j'entendais aussi au-delà de la simple mise en sons ou la production, le style, l'adéquation texte/musique et celle des divers instruments entre eux... Et c'est vraiment là, pour les quelques groupes des 80's que je connais (désolé Christophe, mais je n'ai pas encore écouté SONIC YOUTH), que le bas blesse. Pour prendre l'exemple des SMITHS, je ne remets pas en cause la valeur intrinsèque des chansons (paroles et musiques telles qu'écrites sur le papier), mais leur incarnation. Pour qui aime, comme moi, les sons ronds, chauds, en un mot organiques (sans doute est-ce là la raison de mon amour pour le folk, le blues et la musique des 60's), on comprendra que le son fluet et quelque peu désincarné des arrangements de Johnny MARR - ah! ce jeu de guitare funky, précieux et éthéré (toutes choses que je ne peux supporter) -, que ce son donc ne peut pas entièrement me convaincre et me satisfaire, et que je préfère leur dernier album au son plus musclé, plus franc. Pour résumer, les bonnes choses des années 80 n'atteignent pas à la perfection et l'immortalité des productions des 60's - et pour enfoncer le clou de ma propre opinion (qui ne prétend nullement à l'objectivité), je dirai que de la poignée de CD des 80's que je possède dans ma collection, seuls les deux premiers albums des POGUES peuvent prétendre à cette perfection.christophe-
23-01-2002 14:16:46
Bien d'accord avec Monsieur Le Vendeur pour dire qu'il n'existe pas un seul son des années 80 et qu'un tel raccourci est assez affligeant. C'est aussi ce qui m'avait surpris dans les messages d'hier. Et l'analyse des différentes productions des Smiths est effectivement pertinente, même si les exemples sont multiples. Mais sans doute que le piteux revival de New Order ainsi la manière dont un certaine partie de la production des années 80 (pas la meilleure) est récupérée depuis quelques temps par la techno d'ascenseur influent sur la vision que certains peuvent avoir de cette période pourtant contrastée et passionnante. D'autre part, c'est vrai que les chansons des Smiths ne sont jamais aussi belles que produites de manière minimale, comme sur le premier album, même si je trouve que "Strange ways here we come" est quand même un très bon disque, contrairement à toi, Monsieur Le Vendeur. Mais dis-moi, tu peux avoir des prix sur les cafetières ? Et les brosses à dents électriques ? Et le service après-vente, il marche si bien que ça ?sandra- sandrareignoux@hotmail.com
23-01-2002 13:43:03
salut* J'étais au concert de Songs:Ohia & Cie à Mains d'oeuvre lundi soir et je me demandais si quelqu'un avait enregistré le concert (que j'ai bien/très très bien apprécié). J'aimerai bien avoir ce lingot d'or pour moi... Mais, je sais pas trop, je pourrai vous proposer un truc en échange (d'autres lingots d'or?). Merci*Un vendeur Darty amateur de musique-
23-01-2002 12:50:56
C'est quoi, au juste, le "son" des années 80 ? Ne serait-ce que pour en rester aux productions des disques des Smiths, comment mettre dans le même sac le minimalisme de "The Smiths" (mon mix préféré, et de loin, car le plus respectueux des textes), le lyrisme de "The Queen is dead" et l'exubérance formatée marché-US de "Strangeways..." ? Les 80's ont beaucoup osé en matière d'arrangements musicaux. Il faudrait être d'une jolie foi révisionniste ou rémunéré à la com' sur le best-of de Depeche Mode pour ne retenir de cette décennie que le son toc des synthés de Martin Gore.christophe-
23-01-2002 10:00:37
Je ne vois vraiment pas ce que les disques de Sonic Youth (entre autres) ont comme problème de son. L'indéboulonnable trilogie "Evol" (1986), "Sister" (1987), "Daydream Nation" (1988) est bien plus moderne que bon nombre de disques à guitares complétement insignifiants sortis par la suite. En outre, juger des disques uniquement sur leur son me semble plus un comportement de vendeur Darty que d'amateur de musique : le son des Smiths est peut-être un peu vieillot, oui, mais quelle importance devant la beauté de ces chansons ? Forcément, le son est ce qui se démode le plus, puisque c'est là que se niche l'époque, mais les bonnes chansons sont heureusement intemporelles. Et de ce point vue, j'ai quand même l'impression que les années 70 sont plutôt plus à la traîne, justement, exception faite de Nick Drake et des premiers Cohen (tous deux plus d'inspiration 60 que 70, d'ailleurs). Mais bon, question de goût, oui, sans doute.Antho-
23-01-2002 04:03:14
et puis JP, et je crois qu'on s'est deja exprimé sur le sujet, je pense avoir bien plus apprecié la musique des 60's et 70's que celle des années 80. La question des "retroviseurs" ne se pose donc pas...D'ailleurs si on lance un top 10 des meilleurs albums tout court, combien d'opus verrait-on sortir des années 80 et a quelles positions?? Pour moi il n'y en auraient tres peu,ou alors du debut ou de la toute fin de cette sombre periode(attention je dis sombre mais je ne dis pas qu'elle n'a pas eu d'influence pour la suite, et puis cela reste tres personelle comme d'hab') Finallement, un qui a bien joué, c'est terry callier qui s'est eclipsé au bon moment. D'ailleurs si quelqu'un a What color is Love en magasin....?L'Arrangeur Masqué-
22-01-2002 21:46:42
Allez, JP, il faut pas s'énerver comme ça... La petite citation de SPRINGSTEEN était un clin d'oeil au message de Seb (et tu avoueras qu'à propos de minimalisme musical - même s'il est dans le droit fil du folk vintage, riche déjà d'un long passé - "Nebraska" se pose un peu là). Quant aux années 80, je me contenterai de dire (avant de recevoir une autre volée de bois vert?) que j'étais malheureusement assez âgé pour les avoir vécu et savoir donc de quoi il retourne: je ne pointerai que le gros problème du SON (qui pour moi pollue irrémédiablement même jusqu'aux plus grandes réussites de l'époque). Par exemple... ah mais tu as déjà répondu je crois, en mettant "Strangeways, here we come" des SMITHS dans ton top 3 des eighties, de préférence à "The Queen is dead"... Autres arguments (?) à la petite semaine et divagations de traverse sur les 80's dans un autre numéro...Jp-
22-01-2002 20:49:35
C'est pas parce que certains suçaient encore leur pouce en 1980, qu'il faut arriver à cette pénible conclusion du genre "deliver me from nowhere", qui ne veut rien dire à mon avis... parce que dans chaque époque il y du bon ... et du moins bon... Je crois sincèrement que beaucoup de choses "minimalites" que l'on entend aujourd'hui sont nettement sous influence 80's : faudrait songer à retirer les oeillères (et installer des rétroviseurs)... c'est utile de temps en temps...Thibaut-
22-01-2002 18:44:59
Quelqu'un aurait-il des précisions quant à la date de sortie de l'EP concocté par Oldham-Roberts-Molina?L'Arrangeur Masqué-
22-01-2002 18:18:09
Les années 80... DELIVER ME FROM NOWHERE!L'Arrangeur Masqué-
22-01-2002 18:14:50
OK, Anthony. Pour moi ça sera un lait-grenadine...Séb-
22-01-2002 17:25:44
Pour revenir encore une fois sur les divers tops 2001, après les nôtres, ceux des Inrocks et de Magic, il est intéressant de jeter un oeil sur celui de la Lenoirliste. Allez donc voir ici : http://www.tchitchaaa.com/ll-awards2001.html . On y trouve le dernier ASMZ album de l'année (no comment...), suivi du Sparklehorse et du Dominique A. Dans la suite, on pourra y trouver, entre autres, Pinback et Will Oldham. Ce référendum est celui des membres de la mailing-list du site de Lenoir. Voilà pourquoi il parait peut-être plus proche de nous que celui des mags soit-disant spécialisés...christophe-
22-01-2002 16:36:20
Il me semble effectivement que l'album précédent était plus mauvais, parce que plus chanté. Et ils ne savent pas chanter.Séb-
22-01-2002 16:31:24
Bon, ben je réécouterai ASMZ alors, histoire d'essayer d'effacer cette (relative) mauvaise impression. Mais ce n'est pas le dernier album que j'ai écouté (pas le Tra tra tra band, je veux dire), c'est un autre dont je ne me souviens plus le nom (mais qui était de toutes façons à coucher dehors - mais où vont-ils chercher ça ?).christophe-
22-01-2002 16:07:16
Quand je dis "demain" je veux bien sûr parler d'"hier". (Horreur ! Voilà à quoi nous mène ce pseudo pénible : on tient par mégarde des propos réactionnaires !)christophe-
22-01-2002 16:01:11
(Pour "demain") Je ne vois pas très bien en quoi j'aurais un "pouvoir de séduction" quel qu'il soit étant donné que les deux seules personnes qui ont parlé de Scout Niblett récemment sont celles qui l'ont vu en concert hier soir. Et on ne peut donc pas dire que ce soit déjà la folie autour de ce nom. Cependant, mon enthousiasme sur sa prestation est un peu partagé, comme je l'ai dit. L'album est-il bien de bout en bout ? Avec une voix et un univers musicale aussi proches de ceux d'une autre (en l'occurrence Cat Power), il faut qu'elle ait de terribles chansons à son actif pour tirer son épingle du jeu. Est-ce le cas ?christophe-
22-01-2002 15:53:58
Je ne suis pas un grand admirateur de A Silver Mont Zion mais de là à les comparer aux musiciens d'ascenseur en question, je trouve ça très exagéré. L'album n'est effectivement pas un chef d'oeuvre mais il y a de très beaux morceaux tout de même, quelque part entre Rachel's, Dirty Three et, malheureusement, Wim Mertens. Et puis le peu de morceaux chantés est assez accablant, en particulier le quatrième. Enfin, toute cette nébuleuse canadienne du label Constellation me semble se prendre un peu au sérieux et n'avoir pas beaucoup de recul. Mais bon, il y a quand même des choses vraiment passionnantes. Rien à voir avec les musiques publicitaires précitées.hier-
22-01-2002 15:28:20
qd meme pr ce qui est de scout niblett je me souviens avoir laissé un message il n'ya pas si longtps vantant ses merites ... Je n'ai apparemment pas le meme pouvoir de seduction que christophe et bien tant pis , je repete dc : son album est sorti il est disponible sur amazon et on peut ecouter des titres sur epitonic .Voila.Séb-
22-01-2002 15:13:37
Les années 80 ??? Pfff, je suis loin d'être un champion sur cette période-là et la musique se résumait alors pour moi à Chantal Goya (j'avais 2 ans en 1980...). Et après consultation de ma cédéthèque, les disques (valables) des années 80 que je possèdent doivent se compter sur les doigts des deux mains. Alors c'est plutôt par défaut que je vais nommer "Nebraska" de Springsteen meilleur album des 80's selon moi. A part ça, j'ai écouté enfin A Silver Mount Zion hier. Conclusion : c'était franchement pas la peine d'en faire un tel flan. Ca se rapproche des musiques d'acsenseurs ou d'escalators évoquées tantôt...jano- jc.planche@wanadoo.fr
22-01-2002 12:33:45
Le compte rendu de Christophe est bien meilleur que le mien. Bravo vraiment! Nous sommes d'accord sur le fond et la prestation des différents groupes. je suis plus modéré comme d'hab. Très intéressant en tout cas d'avoir ces précisions. Je ne développe pas pour aujourd'hui : je bossechristophe-
22-01-2002 11:22:11
(A Jano encore) Le glabre, c'était June Panic et il m'a exaspéré. Le barbu, c'était David Ivar Herman Düne, dont le frère, barbu aussi mais à lunettes, trompetta par intermittence.christophe-
22-01-2002 11:19:29
(A Jano) Nos commentaires se sont croisés. Oui, dommage qu'on ne soit pas tenu au courant de notre présence conjointe aux Mains d'Oeuvre (lieu de plus en plus péniblement branché, soit dit en passant). Si tu reviens pour des concerts à Paris, préviens-moi (pourrais-tu me laisser ton adresse mail ?). Oui, j'ai bien aimé Scout Niblett (dont j'ai écorché le nom dans mon compte-rendu, désolé), même si sa deuxième intervention m'a semblé beaucoup moins convaincante. Quant aux Moldy Peaches, je crois que ce fut le meilleur groupe de la soirée...christophe-
22-01-2002 11:11:15
Bien étrange concert hier soir aux Mains d'Oeuvre. Quatre groupes étaient en réalité à l'affiche : Songs:Ohia, Scout Miblet, June Panic (tous trois hébergés chez Secretly Canadian) et Berg Sans Nibble (trio formé de deux musiciens de Don Nino et de David Ivar Herman Düne). On aurait pu s'attendre à quatre parties classiquement découpées, il n'en fut rien. Le concert commença par une arrivée sur scène de Jason Molina, accompagné à la trompette par André Herman Düne, à la guitare par son frère David Ivar, et par le batteur de Don Nino. Très long et beau titre, inédit. Après quoi, les trois premiers quittèrent la scène, laissant le batteur avec un nouveau venu à la guitare, en l'occurrence June Panic, qui interpréta quatre chansons folk si mal chantées que les quelques jolies parties de guitare étaient bien difficile à apprécier. Puis il quitta à son tour la scène, relayé par Scout Miblet, une jeune femme bizarrement accoutrée, entre France Gall et Courtney Love (oui oui). Voix et compositions très proches de celles de Chan Marshall mais la qualité des quatre chansons interprétées seule à la guitare électrique fit facilement oublier ce mimétisme. Moment vraiment captivant, belles mélodies, textes secs, présence raide mais touchante. S'éclipsant, elle laissa place à Jason Molina, accompagné toujours du même batteur (déjà brillant avec Don Nino mais tout simplement étincelant hier soir pendant trois heures) et épisodiquement de l'un ou l'autre des frères Herman Düne, à la guitare ou à la trompette. Quatre titres là encore, dont le seul "No limit on the words" déjà connu, les autres totalement inédits et assez moyens, bien qu'un peu moins lourds que ceux proposés sur le récent et piteux live italien sorti sur disque. Belle voix, évidemment, mais mélodies un peu convenues et paroles assez mauvaises. Plutôt décevant. Il quitta donc la scène comme les autres au bout de quatre titres, pour laisser place à nouveau à June Panic (de plus en plus agaçant de maniérisme vocal et scénique) puis à Scout Miblet (dont les chansons furent cette fois beaucoup moins convaincantes). Puis monta sur scène, seul, David Ivar Herman Düne, qui se fendit d'une assez jolie reprise de "Being in Love", un des sommets de "The Lioness", sous les yeux d'un Molina apparemment assez enthousiaste, tout comme le public pourtant un peu déconcerté par le déroulement plutôt inhabituel du concert. June Panic remonta ensuite sur scène, au grand dépit de tous, pour un dernier titre en solo. Puis le clavier de Don Nino monta sur scène, avec le fameux et inépuisable batteur, les frères Herman Düne, aisni que Molina qui quitta ses petits camarades après une longue intro de guitare, suivi d'André Herman Düne lâchant sa trompette. Il y avait donc sur scène le trio Berg Sans Nibble, qui clôtura la soirée sur trois longs morceaux instrumentaux assez beaux, entre Mogwaï, Dirty Three et Godspeed You Black Emperor. Très beau moment. Mais pas de retour de Molina sur scène, les lumières se rallument, la salle se vide, les gens se regardent, un peu surpris. L'idée d'un concert un peu bordélique était bonne, le mélange de musiciens assez séduisant dans l'idée, mais le résultat fut tout de même décevant. Cinq titres joués par Songs:Ohia en tout et pour tout, c'était quand même un peu court. June Panic était pénible, Scout Miblet irrégulière et, malgré un Berg Sans Nibble assez intéressant, je suis resté sur ma faim. Tant et si bien qu'une fois rentré chez moi, je me suis même demandé si je n'étais pas parti trop tôt, si le vrai concert de Songs:Ohia n'était pas par hasard en train de commencer. Ce doute sera-t-il levé un jour ? Etrange soirée.Jano-
22-01-2002 09:47:49
(A Christophe encore) Il y avait deux chanteurs + guitare que je n'ai pas identifié. Un glabre que j'ai trouvé un peu inégal et un portant barbe qui lui m'a séduit : qui est-il ? Tu as enregistré le concert ?Jano-
22-01-2002 09:35:21
(A Christophe) Faute de frappe : fallait lire "regarder une bière" bien sûrJano-
22-01-2002 09:31:33
(A Christophe) Je n'avais pas vu ton message disant que tu serais au concert. C'est con, on aurait bu une bière (j'avais mon bob www.palace.free.fr). Tu es d'accord avec ce que j'en dis ? Au fait, je ne suis pas un salaud de parisien ; je me suis fait l'aller-retour Calais-Paris dans la soirée (600 bornes). Tu as remarqué au fait : avant le concert, ils passaient Moldy Peaches en fond : un signe non ? Je suis impatient de lire tes commetaires. J'espère que tu as été touché par Scout Niblett !Jano-
22-01-2002 09:28:29
J’étais hier soir au concert de Songs :Ohia àux Mains d’œuvres. Un mot sur le lieu d’abord : Mains d’œuvres est un lieu dit « alternatif » où se croisent musique, multimédia, arts plastiques, performances en tout genre, restau… Aménagé sur trois étages dans une friche industrielle (usine Valéo je crois), il vaut le détour. Vaste bar, lieu de rencontre avec déco improbable, fauteuils défoncés, ambiance agréable et tout et tout. La salle de concert est minuscule. La scène est ridicule : une batterie , un clavier et il reste à peine la place à un guitariste pour jouer sur la pointe de pieds . Le concert alors… Il faut préciser qu’il ne s’agissait pas d’un concert de Songs :Ohia mais plutôt d’une soirée avec Songs :Ohia. Je m’explique : devant la scène se trouvaient June Panic et Scout Niblett (du label Secretly Canadian), Lori Chun Berg (de Don Nino et Purr) et Sean Aspegren (de Songs :Ohia et Don Nino). Tout ce monde n’a cessé de se croiser, de dialoguer en musique pour plus de deux heures magnifiques. Difficile de mettre des noms, de dégager des morceaux tant l’impression de collectif et de qualité constante était forte. Je retiens quand même bien sûr la prestation de Songs :Ohia ; cinq titres seuls (le prochain album ne devrait pas nous surprendre), trois quatre titres avec le renfort d’une trompette, d’un clavier ou d’un xylophone. Le final (du moins la dernière chanson avant que Molian quitte la scène) était ébourriffant : lente montée en tension, explosion rythmique, piste d’envol grandiose pour les compos de Molina. Et puis, il y avait une découverte (pour moi) : Scout Niblett. Vague pull rouge, jupe imprimée, elle est seule sur scène avec une guitare (amplifiée). Elle pose une voix magnifique sur des mélodies basiques qui donnent vraiment la chair de poule. Elle a joué une dizaine de titres (dont un a capella) tous extraordinaires. Disons qu’ellle ressemble à un croisement entre la dignité de Cat Power et la rage de Pj Harvey quand elle faisait des bons disques. Personne dans la salle ne semblait la connaître : d’après le site Secretly Canadian, elle prépare un album. En voilà une bonne nouvelle pour 2002 ! Il est d’ailleurs possible en passant par le site du label de télécharger un titre en mp3 pour se faire une idée … Voilà voilà donc. Je ne suis pas très précis mais franchement, l’ambiance, la musique, la voix de Scout Niblett… Un moment parfait. Un regret : Molina était à deux mètres de moi (même pas) et je n’ai pas osé lui demandé Captain Badass. Faut que je me mette à l’anglais décidément !Antho-
21-01-2002 21:00:18
Oula les années 80 reviennent sur le tapis, pour moi ce sera la compagnie creole. Un autre demi patron!Jp-
21-01-2002 19:18:44
Sacrés italiens, qu'est ce qu'on peut rigoler avec eux : il n'avait PAS trouvé "Just To See My Holly Home" DANS sa Fnac locale, il avait vu le Cd SUR le site de la fnac.com (ah, ah, ah !!! ) Effectivement, le site de la fnac répertorie ce single, mais sans aucun détail du contenu... ce qui évoque donc plutôt un "single fantôme"...Jp-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
21-01-2002 19:12:41
Et voilà, il suffit que je ne puisse plus consulter le forum que tard le soir après le travail, pour que "le revenant" Christophe nous lance une évocation des années 80. Or, j'ai constaté (avec regret) que les années 80 s'étaient "ringardisées" au fil des années, alors que ce fut une décennie marquante sur le plan musical, même si des choses ont vieilli effectivement... [attention ! il faudra examiner ce qui sera retenu dans vingt ans du pop-folk minimaliste que l'on écoute aujourd'hui]. Pour répondre à la question de Christophe, je citerai 3 albums : 1-THE CURE / "Pornography" (1982) 2-JOY DIVISION / "Closer" (1980) 3-THE SMITHS "Strangeways, Here We Come" (1987). Quant à l'album des Stone Roses, il s'agissait bien d'un album des 80's puisque leur 1er album éponyme a été publié en 1989...Jean-Yves-
21-01-2002 19:03:38
Mon disque favori des années 80 est sans hésitation "Murmur" de R.E.M.benoit-
21-01-2002 18:50:55
je voulais vous faire partager mon enthousiasme pour deux groupes dont je viens de découvrir la musique. Il s'agit de COUCH avec l'album "profane" et TRAM avec 2 albums "heavy blak frame" et "frequently asked questions". Le premier joue une sorte de post rock instrumental (c'est sur le meme label que TARWATER et TO ROCOC ROT) et le second pratique un slowcore pas très loin de LOW avec un peu plus de variations dans les morceaux. Les 2 albums sont vraiment excellents !!dominique-
21-01-2002 17:43:08
salut première chose concernant les quelques messages à propos du titre "Just to see my Holly Home" du petit Bonny Prince Billy. C'est l'un des titres qui figurent sur un album que j'ai acheté en septembre et don on m'avais dis (ici même) qu'il s'gaissait d'une compil de rares, de faces B et d'inédits. C'est bien cela ? autre chose, je plonge ave délice dans le grand questionnaire à la con ;-) de la semaine : pour moi, l'album des années 80 restera le "Doolittle" des Pixies ("Bossa Nova" était trop 'braque' pour moi) mais le 1er Stone Roses (hélas sorti en 91) fait aussi partie de mes préférences tout comme la plupart des lp's des Smiths. je jeterai un oeil dans ma discothèque ce soir pour dénicher d'autres choses... bonne fin de journée à tousMargaret Thatcher-
21-01-2002 17:19:01
(pour aujourd'hui ou pour demain) : L'album de Gano sortira en mai, s'intitule "Hitting the ground", est déjà trouvable sur AudioGalaxy (Tracklist : Hitting the Ground / Oh, Wonder / Make It Happen / Don't Pretend / Catch 'Em in the Act / So It Goes / Run / Darlin' Alison / Merry Christmas Brother / It's Money), et s'avère être une véritable merdasse. Envolées les "kiss off", crevées les "Old Mother Reagan", fondues les "Blister in the Sun", éteintes les "Candlelight songs". En tant que violente femme moi-même, je suis très choquée. Je m'en vais de ce pas rétablir la poll tax.christophe-
21-01-2002 16:31:38
Eh oui, Songs:Ohia aux Mains d'Oeuvres ce soir. Ces salauds de Parisiens sont encore privilégiés ! A quelques mois d'élections importantes (si tant est qu'une élection puisse l'être) exigeons des candidats une mesure urgente : la décentralisation du folk minimaliste ! Mais en tant que salaud de Parisien, j'avoue que c'est avec une certaine et égoïste impatience que je me rendrai dans quelques heures à mon premier concert de Songs:Ohia. Je demanderai "Captain Badass", Jano, t'inquiète - avec peut-être un enregistrement MD à proposer ensuite...christophe-
21-01-2002 16:24:21
Et hop, encore un petit jeu idiot lancé discrètement ici : quel est le meilleur album des années 80 ? La première proposition est donc, si j'ai bien compris, le premier album des Violent Femmes. Mais je doute que ce choix, si osé soit-il, fasse l'unanimité. Personnellement, je réserve encore mon vote. The Cure ? The Smiths ? Pixies ? Sonic Youth ? Cornélien...Jano-
21-01-2002 16:15:23
Article sur Songs:Ohia dans Libé aujourd'hui (et sur leur site). Ils passent à Saint Ouen ce soir.aujourd'hui-
21-01-2002 15:11:17
tiens je me demandais si qqn avait par miracle des nouvelles de l'album solo de gordon gano ? Annoncé en fin d'année derniere avec une pléthore d'invités de marque je n'ai depuis plus rien entendu ... C'est en outre le bon moyen de parler des magnifiques violent femmes qui ont sans doute sorti le meilleur album des années 80 (oui j'm bien ce genre d'emportement un peu ridicule) et qqs uns des plus mauvais des années 90 (decidement) . Malgré tt j'accorde tte ma confiance a son chanteur qui apres avoir sorti des albums tres mauvais et s'etre fourvoyé avec louise attaque ne peut que se relever .christophe-
21-01-2002 10:09:02
Bien content que les Moldy Peaches te plaisent, Jano. Cet album est le meilleur euphorisant 2001. absent de tous les palmarès de presse, bien sûr, gavés de soporifiques. A ce propos, la petite charge partagée contre Royksopp et autres Avalanches de neige molle me ravit au plus haut point. Je me sentais un peu seul jusqu'ici, à brocarder ces tapissiers.christophe-
21-01-2002 09:45:10
Effectivement : "Neon Golden" de Notwist me semble sans doute l'album incontournable de ce début d'année, pas si éloigné que ça du formidable "Cold House" de Hood, en plus pop : mélodies imparables sur fond de recherches électroniques délicates. J'attendais beaucoup de Notwist après leur merveilleux "Shrink" d'il y a quatre ans, je ne suis pas déçu. Cependant, adepte pourtant du minimalisme le plus cru, je trouve parfois ce nouvel album (s'il faut lui trouver un défaut) un peu trop sec. Tout ce qui est fait est très bien fait mais il manque peut-être parfois un petit quelque chose. Mais la qualité des compositions et cette voix renversante compensent largement ce (petit, très petit) regret sur l'instrumentation. Album hautement recommandable en tout cas. J'espère qu'il ne sera pas dans les dix à la fin de l'année : ça voudra dire que celle-ci aura été exceptionnelle. Quant à l'absence de Pinback dans le palmarès 2001 de Magic!, je ne sais pas quoi dire, c'est déprimant. D'autant que la chronique du disque dans ce même journal laisser à penser qu'il faisait l'objet d'un enthousiasme débordant. Sans commentaire. Mais je suis quand même d'accord pour dire que ce journal continue à chroniquer assez sérieusement bon nombre de disques passés ailleurs sous silence. Et c'est tout de même précieux.Séb-
21-01-2002 08:14:00
A propos du single de "Just to see my holly home", c'était dans l'air à l'automne dernier. L'Arrangeur Masqué en avait parlé ici même. Je crois me souvenir que c'était Domino qui avait prévu de sortir ça, sans qu'on arrive à savoir ce qu'il y aurait exactement dessus (inédits, alternative track ?). Sur Amazon.co.uk, il le prévoyait pour septembre 2001. Depuis, je n'avais plus eu de nouvelles... Et comme le Royal Stable n'en a pas parlé, je me suis dit que ce devait être un coup d'épée dans l'eau. Mais demande toujours à ton copain italien ce que c'est précisemment, JP, histoire d'en avoir le coeur net !JoDuck- PresidentDead51
20-01-2002 16:26:35
Salut à tous ! Est-ce que quelqu'un possède les paroles de "Jimmy the Exploder " des White Stripes ? Je ne les trouve pas sur le net... et je voudrai la faire avec mon groupe qui s'appelle "Mads In France" SVP ,envoyez-les moi à ;PresidentDead51@aol.com .Merci beaucoup @+ !!!!Jpmingam-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
18-01-2002 19:10:11
J'ai été "vachement" surpris aujourd'hui par le message d'un correspondant italien qui prétend avoir trouvé dans sa Fnac locale le CD single de Bonnie 'Prince' Bolly "Just To See My Holly Home" : je n'ai vu cela nulle part, Séb t'es au courant de ça ??Thibaut-
18-01-2002 18:39:23
The Notwist:Neon Golden, un album à découvrir absolument!benoit-
18-01-2002 18:01:40
Pour ma part je suis abonné aux inrocks et à magic depuis 95 et bien franchement aujourd'hui y'a pas photo, les inrocks ont baissé ! leur ligne éditoriale est de + en + faible, les albums chroniqués sur une page sont svt des choses pas vraiment interessantes, quant aux petites perles elles n'ont droit qu'à une colonne "en petits caractères" et souvent avec un train de retard. Ex : l'album de hood chroniqué seulement la semaine dernière. MAGIC est le mag qui me donne le plus satisfaction aux niveau chroniques, m^me si je reconnais une certaine qualité à VIBRATION, mais qui reste malgré tout trop mince et trop éparpillé. Mais qd je vois un article de fond sur MUM (par exemple) ça ma fait très plaisir !Antho-
18-01-2002 18:00:14
C'est bon Seb, tu peux citer Leetsung, il n'y pas de probleme...par contre je suis un peu vert pour Papa M et Hood.(et oui oubli de ma part)Jean-Yves-
18-01-2002 17:50:24
Pour moi, les Strokes ont sorti un bon album de rock'n'roll old school, et point barre. Rien d'extraordinaire, quand même, ni de franchement honteux... J'irai peut être voir ce que ça donne sur scène en mars.Séb-
18-01-2002 16:59:59
The Strokes ? Comme dirait un copain : "mouais, c'est du rock...". Evidemment, là, ça ne veut pas dire grand chose, mais dans sa bouche ça prend tout son sens ! Bon, fini la private joke. J'ai écouté leur dernier album tant loué un peu partout et faut avouer que j'ai trouvé ça pas si jouissif que ça. Ca se laisse écouter, sans plus. Mais je ne suis pas un fan de ce genre de gros rock lourd (propos tout à fait subjectif et gratuit de ma part, j'en conviens), alors je ne vois pas quoi rajouter à leur sujet. Par contre, les derniers albums de Papa M et de Hood passent en boucle sur ma platine depuis 15 jours !dominique-
18-01-2002 16:52:48
salut à tous revenons sur ce vague débat lancé hier concernant Les Inrocks et Magic poendant longtemps, j'ai été un fidèle des Inrocks jusqu'en 1995 environ. Mais peu à peu, j'ai trouvé le journal trop pointu, trop élitiste, trop nombriliste. En plus en sacrifiant l'essence même de sa quintessence (la musique) au profit d'autres sujets tels que la littérature, le théatre... bref, les Inrocks m'ont beaucoup déçu. depuis, je le feuillete parfois avec nostalgie et je préfère lire Magic qui est lui véritablement un magazine musical. regrettons là encore les choix éditoriaux mais reconnaissons que nous passionnés de musique, nous trouvons quand même notre bonheur. j'en profite pour vous demander votre avis sur les Strokes que j'ai cité (courageusement, non ? ) dans mon trio de l'année...The destroyer-
18-01-2002 11:07:59
je suis d'accord Vibrations est dans les magazines e kiosque le plus interessant actuellement..... même si je n'aima pas tous leurs choix éditoriaux ils ne sont pas opportunistes dans leurs choix, et leurs articles sont très bien documentés...Programme-
18-01-2002 01:13:36
...d'autant que le jour est le brouillon de la nuit...Antho-
18-01-2002 00:10:30
je ne suis pas un gros lecteur de Magic, mais du cote des inrocks, j'ai de plus en plus de mal...passe encore les rubriques musiques mais pour le cinema, je crois d'ailleurs m'etre deja exprimé sur le sujet. Il y a un coté tres tendance qui ressort dans les inrocks qui prend de l'ampleur au fil du temps. Quand on regarde a cote de ca un journal comme Vibrations,(meme s'il n'a pas les memes orientations musicales et puisqu'il ne parle que Musique), he bien tabarnouche, c'est quand meme un peu le jour et la nuit, non?Ipsos-
17-01-2002 20:00:26
Je vous livre en exclusivité le système de pondération des votes de Magic! : Philippe Jugé arrive avec un pin's Nouille Hors d'Oeuvre et met des baffes à tout le monde. On a le gagnant. Suite à quoi le gentil Christophe Basterra dit "Bon les gars, ça craint, on a plus aucune crédibilité indé. On en est à 2,6% de taux de pénétration sur les 18/35. Faut qu'on fasse un coup pour récupérer 5 points de pdm aux Inrocks. Enfin... C'est ce que m'a dit le comptable." S'ensuit une discussion archi-pointue sur les découvertes de l'année de chaque expert spécialisé en musique pop moderne, les révélations fusent, Christophe, Air, Pulp et, allez, soyons courageux, merde aux censeurs, Depeche Mode. On remercie les lecteurs d'avoir eu tant d'idées, on se congratule pour s'être déplacé (parfois très très tard) afin de retirer ses invitations aux concerts envoyées par les maisons de disques, on met à la poubelle les flyers de vieux concerts auxquels on n'a pas été invité, et basta, au bouclage. Voilà encore un bon referendum démocratique. Je regrette vraiment d'avoir déchiré ma carte des lecteurs.delphine-
17-01-2002 17:52:34
tout à fait d'accord avec les propos de dominique/ j'ai une question comment font ils leur référendum....sur quoi se basent ils?dominique-
17-01-2002 17:15:25
salut à tous je m'était fait un peu oublier depuis le mois de décembre j'en profite pour saluer tout le monde et vous souhaiter une bonne année 2002 pleine de bonne musique. profitons donc de cet instant pour vous livrer mes 3 albums préférés de l'année : 1/ Sparklehorse, 2/ Papa M, 3/ The Strokes (oui, je sais, ca va en faire réagir certains mais c'est quand même un album super jouissif) concernant les référundums des magazines tels que magic ou les Inrocks, je pense sincérement que nous autres passionnés de low-fi et autres sons planants, nous avons légèrement dévié d'une trajectoire de critique rock normalement constitué : même s'ils se disent indépendants, ils ne pretent guère une oreilles attentive aux artistes que nous chérissons... Disons pour simplifier que nous écoutons de la musique plus alternative que la musique dite "alternative". Pas étonnant donc, que new Order soit Numéro 1 du référundum magic !!! Ainsi, ce que j'écoutais auparavant à mes débuts me semblent aujouhd'ui bien plat voire commercial. Nous avons évolué vers des choses plus pointues et hélas surement trop pointues pour la majorité des leteurs des Inrocks et de Magic. Voilà surement la raison pour laquelle nos fétiches ne sont guère représentés Qu'en pensez vous ?The detroyer-
17-01-2002 15:41:51
concernant Fennesz, pour moi l'album qu'il a sorti cette année est le loveless des années 2000... (et je ne suis pas le seul à le penser), d'ailleurs la première que j'ai écouté Loveless j'ai trouvé ça super ardu et ça m'a demandé un effort important.. Qd à Cannibal Ox c'est le meilleur album de hip hop depuis le premier wu tang ces deux disques ds 10 ans seront je suis sûr des références comme loveless ou spiderland aujourd'hui et ça me fait chier que les inrocks ou Magic dont le boulot est de défricher ne le font pas....benoit-
17-01-2002 14:31:10
Ceci dit il y a d'un côté le choix des lecteurs, et de l'autre les disques proposés tout au long de l'année dans les chroniques. Et on est pas obligé de tapper uniquement dans les grosses sorties. MAGIC a également fait l'éloge de nombreux petits disques sans que cela ne transparaisse dans le bilan des lecteurs. Quant à passer à côté de cannibal ox, red et Fennesz, à mon sens ce n'est pas si grave, d'autant que ce sont des disques assez difficiles d'accès (les deux derniers je parle) et que c'est assez loin de new order, ou divine comedy (pour citer des dinosaures !)The destroyer-
17-01-2002 12:01:33
ça commence à faire un petit moment que Magic vit sur ses acquis malheuresement..... rien que cette année ils sont passés à côté de Cannibal Ox, Red et Fennesz.... dommageJano-
17-01-2002 12:00:06
le palmares de Magic est d'un ridicule confondant. On dirait le chart Fnac. Je n'avais pas relu ce magazine depuis des années (à l'époque, ils passaient leur temps à attaquer fielleusement les Inrocks mais ça s'est calmé puisqu'ils ont finalement réussi à prendre leur place et leur maquette et leur ton). Je ne crois pas le relire de si tôt. Il me semble qu'on trouve davantage de bons disques sur ce forum ! Pinback il y a quelques mois et maintenant Moldy Peaches. Christophe avait raison une fois encore (c'est agaçant) : ce brulot rend heureux. Merci donc mais je persiste à penser que White Stripes valent également l'écoute. Et que passer de l'un à l'autre est un plaisir rare !benoit- benrichard@infonie.fr
17-01-2002 10:56:26
Moi-meme lecteur depuis des lustres de MAGIC je suis assez surpris par ce trop consensuel referendum 2001. NEW ORDER premier avec "get ready" c'est quand meme résumer l'année à peu de choses, sans compter tous les oublis d'albums majeurs, M83 par exemple !delphine-
17-01-2002 09:54:07
salut à tous, j'ai acheté hier le dernier magic! pour lire le référendum de fin d'année et je ne vois même pas l'album de Pinback parmi les 50 albums de l'année....à la place, on trouve Air, depeche mode, zoot woman,...quelle honte!!Antho-
16-01-2002 14:59:37
Un peu d'accord avec l'imposteur et le chien des Simpsons. Et quand on voit le chou que trimbale Air(avec des types comme eux, je me fais chambrer sur la suffisance des francais toute la journée en Amerique du nord, parce que forcement on ne trouve pas Dominique A ou Comelade dans les bacs par ici). Pour Baloo: tu as changé la presentation de la boite aux lettres, je preferais avant.benoit- benrichard@free.fr
16-01-2002 14:24:48
je ne crois pas que pop-corn ait SERVI D'illustration musicale du millE-pattes de FR3.dogbowl l'imposteur-
16-01-2002 11:52:20
Cette critique de Royksopp me paraît également valable pour The Avalanches, Air, SuperDiscount, etc.. Hop, tous dans le même sac, que Papa Noël a été bien avisé de ne pas déposer dans mes petits souliers.petipapanawel-
16-01-2002 11:00:06
Sur les conseils de Jake, j'ai attentivement écouté Royksopp. J'ai vomi dans ma barbe. Je suis allé voir mon gastro-entérologue, qui a confirmé mes craintes : je souffre d'une incurable allergie aux scanssions techno-molles. Syndrôme récurrent. Tout petit déjà, je pleurais à l'arrivée du mille-pattes de FR3 rythmée par le lancinant "Pop Corn" ("Eple" en langage Royksopp). Adolescent, je me prenais râteau sur râteau eu égard à mes poussées d'acnée purulente consécutives à l'écoute des Pet Shop Boys (cf."Poor Leno"). Et je n'ai jamais été en mesure de comprendre la complexité des scenarii de "Miami Vice", parasité que j'étais par la musique de fond (cf."Fusions allright"). Musique de fond qui a la particularité d'être également une jolie musique de formes, je suis Véronique, tu es Davina (cf."Royksopp's night out") . Pardon pour la glose, je vais me laver la barbe.ronsard58- vegan59130@wanadoo.fr
15-01-2002 21:31:58
bonjour a tous ..je suis visiteur de ce site (fabuleux)depuis pas mal de temps .. me suis dis que de me faire un peu de "pub" ne serait pas mal ici .... mon site est sur HERMAN DUNE (HTTP:\\hermandune.free.fr) ..... pas bien de vouloir recuperer le dernier album en mp3 .. sur ce site je vous propose des chansons live (de HERMAN DUNE ou des project ) mais je vais en rajouter des que je serais moins faineant c promis ... vais y travailler plus et il sera encore mieux ... en attendant les habitants de la region de lille (et ceux qui se deplacent) rendez vous a tourcoing le 26 jan pour le prochain concert (toujours aussi (in)attendu j espere ) de HERMAN DUNE .... fabricehier-
15-01-2002 18:47:44
n'ayant pas d'ascenceur ds mon immeuble , et pas de supermarché a proximité je me demande vraiment ou je pourrais ecouter royksopp . J'vais y reflechir ...Jake-
15-01-2002 15:15:10
Ecoutez attentivement Royksopp. Musique extraordinaire.Jean-Yves-
14-01-2002 19:44:23
Des nouvelles très alléchantes sur le site des Inrocks : un album de reprises de Giant Sand à paraître en mars, avec Grandaddy et PJ Harvey, et proposant des relectures de titres de Nick Cave, Johnny Cash, Neil Young et Goldfrapp (!)Séb- palacemusic [at] free.fr
14-01-2002 17:10:05
Connait pas ça, père noël ; mais pendant que vous trafiquiez avec vos mp3, moi ce week-end j'ai découvert le dernier album de Hood, à savoir "Cold house". Je le conseille à tous (et à toutes). Je ne saurais pas trop dire à quoi ça ressemble (car ça ressemble forcément à qqchose, mais je suis pas très fort au jeu des références), mais en gros c'est de la country-folk comme on l'aime !petipapanawel-
14-01-2002 16:44:18
Back to music... Je viens de tomber sur deux fabuleux titres d'artistes à mes oreilles inconnus. Il s'agit de Spokane et de Maestro Echoplex. Quelqu'un saurait-il m'en dire plus sur ces gaillards ?petipapanawel-
14-01-2002 10:42:40
J'hésite... Si l'endroit où les lutins fabriquent les cadeaux des petinanfan est dévoilé au grand jour, j'ai un peu peur que le business de papanawel tombe en désuétude, suite à quoi baisse de PDM, effritement du PER, plan social, chomdu. Et va retrouver du taf à 1425 ans. Bon tant pis, je me lance : c'est au lieu-dit AudioGalaxy (au croisement de l'impasse Morpheus et du sentier BearShare).Jp-
14-01-2002 08:13:42
(Papanawel suite) : pourquoi ne nous donnerais-tu pas tout simplement l'adresse internet sur laquelle tu as récupéré ces Mp3 ?Sandra- sandrareignoux@hotmail.com
13-01-2002 21:31:59
Encore merci au père noël pour ses efforts. Malheureusement, je n'ai pas d'autre adresse à proposer. Tant pis...dommage je suis sûre, mais tant pis.petipapanawel-
13-01-2002 16:29:47
(A Sandra & JP) Les mp3s sont bien partis... et me sont revenus tels de virtuels bommerangs, estampillés "storage excessed", ce qui signifie que vos fournisseurs d'accès ne vous permettent de recevoir que des messages de moins de 1Mo. Si vous avez un mail sur wanadoo ou free, laissez-le moi. Je préciserai enfin le pear-to-pear de musique dématérialisée officiellement existante sur internet (ie gratuitement téléchargeable sur des sites commerciaux tels que ceux des Inrocks, Epitonic...) ne tombe pas sous le coup de la loi. Ceci dit, chacun est libre d'être moralement contre...Jp- Jpmingam@aol.com
12-01-2002 19:08:20
Désolé Papanawel ! mais j'ai rien reçu sur mon E-Mail AOL, alors que semble-t-il, tu avais manifesté la volonté ferme et sympa de m'expédier ce fameux Mp3 de Low... (Séb va encore se fâcher, parce que "apologie de pratique illégale" tout ça...hein ?) Quand à Benoît, n'hésite pas à m'écrire...Sandra- sandrareignoux@hotmail.com
12-01-2002 18:41:46
Salut Benoit! Désolée, j'ai rien de tout ça... Bonne soirée et bon dimanche. On a écrit presque en même temps. C'était écrit*sandrareignoux@hotmail.com-
12-01-2002 18:39:38
Je suis étonnée. Je remercie la générosité et volonté du papa noël. Malheureusement, je n'ai rien reçu sur hotmail. je peux éventuellement laissé mon adresse postale au père noêl... mais je ne la laisserai pas sur le site. Il faut donc m'écrire d'abord sur hotmail. ... Enfin, le père noël est peut-être fatigué?!benoit- ben.richard2@wanadoo.fr
12-01-2002 18:35:53
qui serait interessé pour faire des échanges de musique avec moi peut me contacter. Je recherche les derniers albums de DEPARTURE LOUNGE, SPIRITUALIZED, RICHARD HAWLEY et HERMAN DUNE.petipapanawel-
12-01-2002 17:43:10
(pour JP) envoyé à ton mail sur AOL.petipapanawel-
12-01-2002 17:26:30
(pour JP) : laisse ton e-mail, je t'envoie le mp3 de "Last night..." version LOW. Qui sacrifie malheureusement à la tradition de la fan-cover, la reprise qui colle à l'original. Et qui colle, et qui colle, sans jamais décoller... (pour Sandra) : je viens de t'envoyer le mp3 de "Seaside suicide" (ma compo préférée de Cobain ! merci à toi de l'apprécier). J'ai aussi "Truckload of troubles", compilation pas très folichonne des Pastels 86-93. Mais en mp3s, j'ai peur qu'Hotmail n'apprécie pas...Jp-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
11-01-2002 22:57:37
Bonsoir : impossible de trouver ce foutu single ! Est-ce quelqu'un a réussi à écouter la reprise par LOW (remarquable groupe US) du fantastique morceau "Last Night I Dreamt That Somebody Loved Me" publié en 1987 par The Smiths, l'un des plus indispensables groupes des années '80. Je m'attends à quelque chose de "pas mal". Christophe, t'es passé où ??Sandra- sandrareignoux@hotmail.com
11-01-2002 21:03:57
J'arrive nulle part à trouver un disque des "Pastels" qui s'appelle:"Truckload of troubles". Est-ce que quelqu'un aurait ça en échange d'un autre truc? et puis il y a aussi une chanson de Kurt Cobain qui s'appelle Seaside suicide...benoit-
10-01-2002 20:46:29
Seb, je suis impardonnable, ma quetion n'a effectivment pas de sens, vu le beau travail de recensement discographique que propose le site. Sinon je voulais savoir si j'étais le seul à ne pas avoir aimé le dernier STINA NORDENSTAM ou si d'autres que moi n'avaient pas été convaincu par son dernier album !
Lire les 1000 premiers messages
Historique du forum