Messages précédents << Messages 1501 à 1600 >> Messages suivants


Séb-
07-03-2002 11:51:28
En parlant de reprises justement, je tiens à dire que grâce (encore) à l'Arrangeur Masqué, vous pouvez voir sur le site (rubrique paroles) les textes originaux de Rabindranath Tagore qui ont inspirés WO pour l'écriture des chansons de "Get on jolly". On se rendra compte d'un subtil travail de réécriture. A part ça, moi je me délecte des très nombreuses reprises de WO : "Winter lady" (Cohen), "Thunder road" (Springsteen), les 6 chansons de "More revery", et bien d'autres encore (le plus souvent en live).

laurent- pinkfrostfr@yahoo.fr
07-03-2002 11:27:50
en parlant de reprises, j'aimerais bien trouver le bonus track japonais de "ease down the road", CAROLYN. Je suis prêt à faire un échange via porte-documents ou audiogalaxy contre un autre morceau rare. Merci. En ce moment je n'écoute pas de reprises mais les versions originales des reprises. Par exemple cela est génial de pouvoir découvrir les originaux de certains morceaux de yo la tengo comme ceux des urinals, the scene is now ou bonzo dog band .

christophe-
07-03-2002 10:12:58
Et puis aussi "My way" par les Sex Pistols... Je ne sais pas s'il a une fin, ce jeu.

jano-
07-03-2002 10:06:11
oui oui Il y aussi "l'été indien" de Katerine qui reste impérissable

christophe-
07-03-2002 09:50:56
J'oubliais l'essentiel : Pascal Comelade "L'été indien" (de joe dassin, il me semble, non ?).

christophe-
07-03-2002 09:42:18
Va pour un petit jeu à la con (je ne serai jamais le dernier pour ce genre de choses) : low "transmission" (joy division), the little rabbits "and i will cry" (chris knox), mazzy star "five string serenade" (arthur lee), tindersticks "kathleen" (townes van zandt), nirvana "plateau" (meat puppets), daniel johnston "and i saw her standing there" (beatles), stina nordenstam "purple rain" (prince), the married monk "beat on the brat" (ramones), les wampas "ne dis pas aux copains" (france gall).

jano-
07-03-2002 08:37:18
Voilà un moment qu’il n’y a plus eu de jeu idiot sur ce forum. Alors, j’en propose un : les reprises que vous écoutez quand la soirée est très très avancée. Je me lance. John CALE « Hallelujah » (COHEN) – COMELADE/MIOSSEC « Ma gueule » (J HALLYDAY) – DEVO « Satisfaction » (ROLING STONES) – Stina NORDENSTAM « Purple rain » (PRINCE) – DOMINIQUE A « Chiqué Chiqué » (CHRISTOPHE) – Johnny CASH « I see a Darkness » (WILL OLDHAM) – PIPILOTTI RIST « Wicked Game » (CHRIS ISAAK) – RADIOHEAD « Video killed the radio stars » (BUGLES) - David BOWIE « Port of Amsterdam » ( BREL) – Rufus WAINWRIGHT « Moulin rouge » (TRAD) – SCHNEIDER TM « The light 3000 » (THE SMITHS) On se croirait sur Paris Première mais bon….

christophe-
07-03-2002 08:24:37
(pour "demain") Textuellement, je suis assez d'accord avec toi sur le titre de Programme proposé par la compilation des Inrocks : de bons passages mais aussi du "général un peu facile" comme tu le dis bien. C'est vrai que c'est un peu inquiétant. En revanche, musicalement, je trouve le morceau vraiment beau, en particulier le début, l'intervention aux deux tiers de la chanson des guitares saturées étant assez mal produite, je trouve, trop en retrait ou pas assez. Sur ce point, la version live entendue à Rennes m'avait laissé un souvenir plus remuant. Alors non, je ne te rassurerai pas, malheureusement. J'attends avec la même fébrilité que toi le 26 mars...

christophe-
07-03-2002 08:19:38
Je ne vois pas en quoi les dernières discussions (sur Oldham en live, Dylan ou Dionysos) étaient des discussions sur les musiciens et pas sur la musique. En outre, le musicien, si j'ai bien tout compris, est quand même la personne qui produit la musique et je ne suis pas sûr que l'on puisse les séparer l'un de l'autre aussi facilement, surtout quand il s'agit de parler de prestations scéniques. Tout comme l'habit fait souvent le moine, la médiocrité ou l'élégance d'une attitude pointe aussi souvent les défauts ou les qualités de la musique produite dans le même temps.

demain-
07-03-2002 01:40:20
hmmm , je viens de decouvrir un nouveau titre "une vie" a paraitre sur "l'enfer tiede" de programme dans la compil des inrocks et j'ai un avis ...euh...mitigé (qui a dit tiede pff). Alors oui le texte est pas mal (encore que ça tombe souvent dans le "general" un peu facile),oui la musique est bien , colle bien a ce qu'on peut attendre de programme (oui ici c'est une qualité pr moi) mais euh qu'est ce qui lui prend a notre petit arnaud ? il veut etre le saez de l'underground (j'adore ce mot) ou quoi ? Voila j'ai cru entendre par moments notre rebelle de supermarchés , auteur des deja classiques "jeune et con" ou plus recemment "solution" (a ne pas manquer la nuit sur la 6 )...j'espere que l'album ne confirmera pas cette impression et que "mon cerveau dans mon bouche" dont je suis un inconditionnel ne sera pas juste un disque culte sans suite digne de ce nom . En meme temps les craintes legitimes apres un tel 1er album (faut il aller plus loin ? vaut il mieux se saborder ? tt changer pr ne pas comparer ?) seraient pr le coup et pr une fois justifiées ... enfin au moins ils auront fait qqch a la difference des desastreux experience . J'ai peur , vous allez me rassurer hein .

Daniel-
06-03-2002 20:36:29
Je trouve que sur ce site, on s'intéresse un peu trop aux musiciens et pas assez à la musique...

Bart-
06-03-2002 17:09:16
Bonjour. Je vous lis souvent. Et vous rend grâce pour tout ce que vous m'avez fait découvrir. Grand merci au webmaster, Seb je crois, qui a eu l'idée de créer ce site. Mais on est pas aux César, et je voulais pas juste écrire merci. Pour avoir également assisté au concert de Will Oldham au Café de la Danse en 2000, je voulais ajouter que le type n'avait pas été que désinvolte, mais carrément hautain. Tout l'inverse de sa musique. Il passait son temps à discuter, parfois même pendant les chansons !, avec son moustachu de guitariste, lui-même très intéressé par une fille avec qui j'étais venu. Will n'a ni craché son chewing gum ni daigné une seule fois laisser sa voix s'envoler. Un fonctionnaire du rock. Oasis n'aurait pas fait pire. Pour renforcer la similitude avec Crétin Gallager, il s'est même payé le loisir de ruiner une pédale d'effets récalcitrante à coup de santiagues. Le concert aurait dû s'arrêter quand ils sont montés sur scène à 4 pattes. Le meilleur moment de la soirée, assurément. Heureusement que David Pajo était là pour diffuser un peu d'humilité. Bref, c'est mon seul concert à ce jour d'Oldham. J'irai à nouveau le voir lors de sa prochaine tournée. S'il refait le coup, ce sera ma dernière fois.

christophe-
06-03-2002 14:57:47
Il y a de quoi.

L'Arrangeur Masqué -
06-03-2002 14:26:13
Si le bonhomme était désinvolte à ce point, alors là, effectivement, je compatis...

christophe-
06-03-2002 14:09:35
En outre, pour ce qui est du chant exalté, sache qu'Oldham a passé tout le concert de Paris avec un chewing-gum dans la bouche, ne chantant qu'en marmonnant. Exaltation zéro, donc, de son côté comme du mien. Sale soirée.

christophe-
06-03-2002 14:05:52
"66" est effectivement la seule chanson qui m'avait plu lors de ce mauvais concert, nous sommes d'accord. Mais un titre, c'est quand même un peu léger...

L'Arrangeur Masqué -
06-03-2002 13:24:14
C'est vrai que le concert de Marseille avait un très gros son qui ne rendait pas vraiment justice aux chansons et au chant exalté de W.O. Mais le traitement électrique de choc a donné lieu à quelques réussites: je me rappelle notamment d'une version tendue et hypnotique de "66". PS: j'espère que ceux qui ont écouté l'émission de Lenoir hier soir, consacrée aux KINKS, n'ont pas été dégoûté. Les reprises qui ont été passées étaient vraiment limites (à part peut-être celles de M. FAITHFULL et de LAMBCHOP) et ne donnaient aucune idée du génie du groupe.

Jean-Yves-
06-03-2002 12:56:35
(pour Christophe) Si c'est comme à Bordeaux, la première partie de The Notwist était un certain Bernard Fleischmann.

christophe-
06-03-2002 11:19:44
C'est sûr que pour être immense, c'était immense. Son humeur étrange ce jour-là, les versions décharnées comme jamais, le silence qui finit par s'imposer dans ce lieu si inapproprié. Plein d'autres choses encore dans ce moment inoubliable. Et j'attendais donc avec impatience, le mot est faible, la prestation au Café de la Danse deux mois après. Je suis tombé de haut. Ce concert m'a laissé abattu pendant au moins un mois. Je n'exagère pas : je crois que ce fut le seul mois ou pas un disque, pas une chanson de Oldham n'est passé entre mes oreilles. J'étais un peu écoeuré par ce massacre. D'autant effectivement que les trois autres concerts d'Oldham que j'ai eu la chance de voir étaient tous aussi prodigieux et émouvants les uns que les autres, tout en n'ayant rien à voir ensemble : à l'Erotika, vieux club de Pigalle maintenant fermé, avec Smog en première partie, Oldham avait joué l'intégralité de "Arise Therefore" (pas encore sorti, à l'époque) seul avec une guitare électrique ; sur la Péniche 6/8, là encore en solo mais à l'électro-acoustique (par un incroyable hasard, c'était en outre ma guitare !), juste après la sortie de Joya, il avait joué un peu ce que les gens demandait ; au Café de la Danse, pour la sortie de "I see a darkness", premier concert où je le voyais en groupe, sobre, épuré, magnifique, dans une lumière pâle et inquiétante - et puis enfin l'incroyable fin d'après-midi de janvier chez Gibert. Alors quand on assiste au show rock'n'roll du printemps 2000, comment ne pas comparer ? Je lui trouve juste une circonstance atténuante : lui, au moins il se renouvelle ; lui au moins il ne propose jamais la même concert aseptisé. Mais là, son délire entre copains guitaristes, très peu pour moi.

Séb-
06-03-2002 10:55:40
"Les affreux concerts d'Oldham lors de la dernière tournée française" (dixit Christophe hier) ? J'imagine que tu dis ça car tu as eu l'immense chance de voir Oldham plusieurs fois, et notamment à ses débuts. Et donc forcément, tu compares (et tu as raison). Pour ma part, le concert à Marseille l'année dernière était ma "première fois" avec Oldham, et j'en garde un énorme souvenir. C'est vrai que c'était un peu trop "rock et grosse guitare" à mon goût, mais ça n'a pas réussi à me gâcher le concert. Maintenant, c'est vrai que quand j'écoute des lives de Palace en 1994 ou 1995, je me mets à regretter de ne pas avoir découvert plus tôt la musique de WO... Mais, puisque tu es parisien, tu as dû voir WO en solo chez Gibert l'année dernière ? C'était un immense moment, quand même, ça, non ?!

christophe-
06-03-2002 09:59:56
J'ai tellement bouffé du Roudoudou hier que j'en ai oublié l'information musicale du jour : The Notwist sur scène ça vaut vraiment le détour. Concert lundi soir à la Maroquinerie. Je m'attendais éventuellement à quelque chose d'un peu froid et de pas très passionnant en live, j'ai été très agréablement surpris. Versions très différentes et souvent très belles, son parfait, groupe timide mais pas désagréable, chansons piochées dans leurs trois excellents derniers albums ("12", "Shrink" et "Neon Golden"). Pas mal de maxis et vieux albums à vendre à la sortie, en outre, même si tout ce qui date d'avant "12" doit inciter à la méfiance, pour le peu que j'en ai écouté. Il y avait en première partie un musicien électronique qui m'a bien plu mais je n'ai pas réussi à savoir qui c'était. Si quelqu'un a une info...

Jp-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
05-03-2002 19:07:25
Super, le moteur de recherche fonctionne ! Et cela devient vraiment indispensable, parce qu'avec le paquet de messages que vous êtes capables d'écrire en UNE SEULE JOURNEE, il faut vraiment un gros moteur pour faire le tri. Ceci dit, c'était très intéressant aujourd'hui... et pimenté. Concernant Dylan, mes 2 albums préférés sont indiscutablement "John Wesley Harding" avec l'extraordinaire "All Along The Watchtower" et la face acoustique du "Live 1966". Pour les gens intéressés, j'ai installé sur mon site la très longue biographie de Dylan écrite par Michka Assayas. Je la trouve assez complète... et je vous en conseille la lecture !!

L'Arrangeur Masqué -
05-03-2002 16:31:47
Ceci dit, je vois ce que tu veux dire Christophe. Il me semble que tu apprécierais mieux l'éléctricité plus diffuse et bricolée de "Blonde On Blonde" et des "Basement Tapes" [je les avais oubliées celles-la !] que celle bouillonnante de "Highway 61 Revisited" ou carrément cataclysmique de la seconde face du "Live 66".

L'Arrangeur Masqué -
05-03-2002 16:23:32
L'électricité dylanienne période 65-66 est l'aune à laquelle devrait être mesurée (et l'est de fait pour certains) toute tentative d'allier son énergique et écriture poétique...

L'Arrangeur Masqué -
05-03-2002 16:12:33
Oui, bien sûr, l'évolution est musicale (acoustique / électrique), mais elle est aussi, et surtout, poétique et éthique...

christophe-
05-03-2002 15:57:02
Qu'on s'entende bien, je n'ai rien contre les guitares électriques. S'il joue le même genre de choses, la question du son ne me gêne pas - au contraire, tant mieux si c'est varié. Ce qui me fait peur c'est les tentations auxquelles il est alors difficile, parfois, de résister, si j'en crois par exemple les affreux concerts d'Oldham lors de la dernière tournée française. Mais je sais que je vais me prendre une volée de bois vert en disant cela. Disons, pour prendre l'exemple Oldham, que l'électricité de "Madeleine Mary" me ravie, que celle de "Dreaming my dreams" me laisse un peu sceptique, que celle de "Cat's blues" m'est vraiment pénible et que celle de la fin de "Horses" me navre, voilà. C'est sur ce genre de nuances que je voulais des précisions sur les albums de Dylan.

L'Arrangeur Masqué -
05-03-2002 15:48:23
Voilà ce que c'est que de s'absenter deux minutes. Je tombe comme un cheveu dans la soupe...

Séb-
05-03-2002 15:44:30
Jusqu'en 1964, Bob Dylan joue en tout acoustique. A ce titre, "The freewhelin" et "Times they are a changin" sont des merveilles de country-folk acoustique, dans la directe lignée de Woody Guthrie. La révolution électrique a lieu sur "Subterranean homesick blues" qui possède une face acoustique et une face électrique. Dylan commence à se faire traiter de Judas par ses fans folkeux les plus extrémistes, qui voient là le petit prodige de la folk leur échapper. Ensuite, "Highway 61 revisited" et "Blonde et blonde" sont tout électriques, mais franchement ça vaut le coup. Et puis, ça reste de la folk ! Ce n'est pas du hard-rock. C'est électrique au même titre que les albums de Will Oldham sont électriques ! L'écoute du "Live 1966" est d'ailleurs très intéressante, Dylan est alors dans une situation extraordinaire : ses albums se vendent comme des petits pains, et ses concerts affichent complet, mais le public présent n'arrête pas de le siffler dès qu'il prend une guitare électrique. Ce double album possède un set acoustique, absolument déchirant : de la folk minimaliste comme on en rêve, avec des versions de "Visions of Johanna" et "Desolation row" absolument renversantes pendant lesquelles le public écoute religieusement ; et un autre set électrique tout à fait effroyable de rage et de puissance contenue ("Ballad of a thin man" !) pendant lequel le public le conspue et le siffle. En branchant sa guitare, Dylan a révolutionné l'histoire du rock. C'est tout simplement à cela que l'on a l'impression d'assister, 35 ans après, en écoutant ce live.

L'Arrangeur Masqué -
05-03-2002 15:32:54
Oui, et bien, tu me poses un peu une colle là. Comme je ne possède que les 2/3 de sa discographie officielle, je crois que sur le plan purement musical Séb (qui, d'après ce que j'ai vu dans sa liste, a tous les albums de DYLAN) est plus à même de te guider et de séparer le bon grain de l'ivraie. Mais je te conseillerais de réécouter "Highway 61 Revisited" et "Blonde On Blonde", et de jeter une oreille sur "John Wesley Harding" (1968) et "Pat Garrett & Billy The Kid" (1973) [BO du film de S.PECKINPAH] - deux albums un peu moins connus, mais que je trouve très réussis. Il y a aussi "Time Out Of Mind" (1997), qui est un peu l'album de la renaissance, et qui surprend (et bouleverse, si on se sent près du bonhomme) par la vision frontale et sans concession qu'il offre de sa propre mortalité. En ce qui concerne l'écriture de DYLAN, il y aurait vraiment beaucoup à dire... mais peut-être pourrait en discuter parallèlemment à celle de Leonard COHEN ou de Nick CAVE que nous apprécions, me semble-t-il, tous les deux ?

christophe-
05-03-2002 15:32:32
...sachant aussi que j'ai tendance à préféré son chant quand il est assez apaisé, et beaucoup moins quand il nasille très fort.

christophe-
05-03-2002 15:15:20
Merci du conseil. Mais sachant que je ne serai sans doute pas très client de tout ce qui est trop électrique, les albums recommandés sont-ils toujours les mêmes ?

Séb-
05-03-2002 15:12:11
Allez, je vais me dévouer pour être ton humble guide dans la jungle de la discographie en effet très inégale de Dylan (plus de 40 albums, une bonne dizaine de chef-d'oeuvres, une bonne dizaine de daubes, et le reste entre les deux !). En fait, mon conseil serait assez simple : écouter depuis le début dans l'ordre chronologique. Tu commenceras donc par le premier album, sobrement intitulé "Dylan", sorti en 1962. Pas un album fabuleux, mais comme tout premier album, il est forcément intéressant. Ensuite, on entre (déjà !) dans la période "chefs d'oeuvres absolus" avec, dans l'ordre, "The freewhelin" (1963), "Times they are a-changin" (1964), "Another side of Bob Dylan" (1964), "Bringing it all back home" (sorti en France sous le nom "Subterranean homesick blues", 1965), "Highway 61 revisited" (1965) et enfin "Blonde on blonde" (1966). Tu seras autorisé à marquer une pose ici, afin de digérer toutes ces pures merveilles. Après, j'avoue que Dylan ne sera plus jamais au même niveau. Les albums suivant sont encore excellents ("John Wesley harding" en 1967 et "Nashville skyline" en 1969), mais ce n'est plus la même chose. Personnellement, je trouve que le sommet atteint avec "Blonde on blonde" est tout à fait insurpassable : ce disque est un disque parfait, un monument de musique populaire comme il n'y a pas eu beaucoup dans l'histoire du rock. Dans les années 70, on trouve encore quelques pépites ("Blood on the tracks", 1975), mais aussi des nullités pitoyables ("At Budokan", 1979). Dans les années 80, on considérera que Dylan était en hibernation (une dizaine d'albums presque tous aussi mauvais les uns que les autres). Il faudra attendre ces dernières années ("Time out of mind", 1997) pour retrouver Dylan à un bon niveau (mais encore une fois, ça ne vaut pas ses premiers albums, loin de là). Enfin, parmi les différents best-of lives sortis, à noter que le doubel album "Live 1966" est tout à fait indispensable. Voilà, j'ai terminé. Mais sûrement que l'Arrangeur Masqué va avoir à redire de tout ça ;-)

christophe-
05-03-2002 15:08:37
(pour demain, qui commence tous ses messages par "euh.." l'air de dire "ce que vous racontez ne m'intéresse absolument pas, revenons aux choses sérieuses") Je connais les titres suivants hors albums : some voices, trainer, manchuria, june (tous quatre issus du fabuleux maxi "some voices"), serge, this train, messenger, clémenceau, avignon (éparpillés). Voilà. De quoi se faire un mini album terrible.

demain-
05-03-2002 15:00:30
euh quelqu'un aurait il l'amabilité de me donner les titres de pinback figurant sur leurs differents maxis (ou ep) afin que je les recherche sur le net ? merci .

christophe-
05-03-2002 14:55:50
Il n'y a rien qui n'aille pas avec Dylan. J'aime bien mais je ne suis pas fan. En fait, je crois que je connais assez mal, à part "Blonde On Blonde", "Oh Mercy", "Planet Waves" et "Highway 61 Revisited" et les "Bootleg Series". Mais même ceux-là, je les assez peu écoutés depuis le lycée ou la fac. Ce qui fait quand même un bail. Je sais qu'il faudrait que je m'y penche à nouveau, et j'en ai envie, mais c'est toujours difficile d'aborder une oeuvre aussi pléthorique et, si j'en crois les spécialistes, assez inégale (j'ai d'ailleurs un peu le même problème avec Neil Young). Je ne demande cependant pas mieux que d'être guidé dans cette jungle. Si quelqu'un veut me servir de chien d'aveugle...

Séb-
05-03-2002 14:50:09
Tu m'as devancé, mon cher Arrangeur Masqué. Je voulais poser exactement la même question à Christophe sur Dylan !

L'Arrangeur Masqué-
05-03-2002 14:37:14
Oui, mais un bordel plutôt réussi ! Au fait Christophe, qu'est-ce qui ne va pas avec DYLAN ? J'ai senti comme une réticence...

ophe-
05-03-2002 14:26:50
Quel bordel !

christ-
05-03-2002 14:26:28
J'ai jamais aimé ma famille, c'est ce qui m'a perdu.

Rou-
05-03-2002 14:20:27
Je mets jamais d'eau dans mon vin, Christ. Ton papa, par l'intermédiaire de ton tonton adoré Dionysos, m'en empêche. Bon, cette fois-ci, je file, avec "Plug" dans les oreilles. Comme quoi...

christ-
05-03-2002 14:08:51
Bois-là, c'est aussi mon sang.

Rou-
05-03-2002 14:01:14
A plus Christ. Et prière de plus marcher sur mon eau.

christophe-
05-03-2002 13:57:19
Noyer le poisson tout en prenant la fuite, tu me semble assez gourmand d'eau. Attention à ne pas la laisser remplir entièrement ta tête... (NE LE PREND PAS MAL !!! C'est juste une petite blague à la con. A plus tard, Rou.)

Roudoudou-
05-03-2002 13:52:06
Nous savons tous ici qu'il est impossible de noyer la Baleine du Savoir, avec sa Vérité sous la branchie. Elle noie elle même tous les débats dans un océan de tolérance et d'arguments qui ne prennent jamais l'eau. Pensons donc comme la Baleine, puisqu'il le faut. Quant au martyr punk agressé par la vilaine poésie littéraire, j'aimerais tout de même rappeler que cette discussion est partie de mon conseil d'écoute du nouvel album de Dionysos. Ca relativise et montre un peu à quelle baleine on a à faire... Sur ce, je crois avoir beaucoup trop squatté ce forum pour aujourd'hui. A bientôt. PS: On me souffle que la baleine n'est pas un poisson mais un mammifère. Merci Monsieur Hulot.

Sylvain Vanot-
05-03-2002 13:29:22
Ouf, ils m'ont oublié...

christophe-
05-03-2002 13:08:09
Je n'avais personnellement pas "picoré" étant donné que je ne connais pas les textes des White Stripes et que j'ai déjà tout le mal que je pensais de Benjamin Biolay, dont la présence dans le même sac que les Moldy Peaches ou Sloy m'a fait un peu de peine (j'ai eu peur qu'il les contamine). En d'autres termes, j'ai préféré parler de ce que je connaissais, je ne vois pas comment faire autrement. Mais je comprends bien dans ta dernière intervention que ton intention est d'éluder le débat dans un trait d'esprit et de langue des plus finots, je te laisse donc à tes convictions si Vraies qu'elle ne méritent pas d'être discutées par des gens si vulgaires qu'ils aiment les Moldy Peaches ou Sloy. Car finalement je crois que ce sont les gros mots qui te gênent, comme si toute grossièreté était du Bigard, alors même qu'il est possible de dire des choses un peu plus intéressantes en employant pas toujours un langage d'académicien ou de romantique éperdu. Sinon, la plupart des chansons punk n'ont aucun intérêt. Bien sûr, les Moldy Peaches se situent plus dans cette lignée (le post-punk américain) que dans celle issue de Dylan et Cohen où se situe Cave (que j'aime d'ailleurs tout autant, si ce n'est plus, que tu ne te méprennes pas). Il n'y a pas que les textes très littéraires qui soient de bons textes de chansons. Et inversement, d'ailleurs. Mais je m'égare. Tu voulais noyer le poisson, je te laisse faire. Remarque je te comprends, réflexe de survie bien naturelle : il commençait à te bouffer tout cru.

Roudoudou-
05-03-2002 12:48:38
Morrissey et Nick Cave, je les ai picorés de manière réductrice dans ta liste réductrice de 10:49:16. Je pense que tu excuseras cette attitude bien pourrie de ma part, vu que tu as picoré itou Moldy Peaches et Sloy (dont je te conseille l'étude de texte de "Chocolate Sperm", un régal) dans mon conseil dionisesque de ce matin. En y laissant Benjamin Biolay et White Stripes. Dont tu n'as pas désiré défendre la "naïveté poétique" pourtant réellement sous-jacente. Pfffffouaaaaaaaaa.

christophe-
05-03-2002 12:29:41
Toi qui t'offusques de mes "sentences" certes hâtives (mais plus par provocation qu'autre chose), tu ne te gênes pourtant pas pour dire que Morrissey ou Cave "méritent" que l'on lise leurs chansons et pas les autres. Ah bien, bien. Ainsi seuls les mystiques romantiques écrivent bien, et les autres peuvent aller se rhabiller. Pourquoi pas. Seulement je ne pense pas que ces textes sans leur interprétation soient beaucoup plus intéressants que d'autres (je peux même t'en trouver des carrément mauvais). Il va ainsi également pour ceux, certes plus bruts, des Moldy Peaches ou du Velvet, dans un registre certes très différent, de même que l'on ne saurait comparer Baudelaire et Prévert, par exemple et parmi tant d'autres. A ce propos, ta remarque pour le moins expéditive sur Flaubert ("un écrivain que je n'aime pas") témoigne clairement de la vacuité du raisonnement où tu y fit référence en premier. Le "bien pourri" (un peu léger au départ, je l'avoue), s'en trouve d'autant renforcé.

Roudoudou-
05-03-2002 12:07:49
Tu avais écris "bien pourri" et non pas "bien crétin". Je m'excuse d'avoir tronqué ta pensée.

Roudoudou-
05-03-2002 12:06:18
"Bien crétin", "complètement con"... jolies sentences. Si tu penses, cher et respectueux Christophe, que l'expression "Du Flaubert" revient à comparer tous les songwriters à cet écrivain, que je n'aime d'ailleurs pas, bien t'en prend. Je pense qu'il y a des niveaux de talents bien distincts chez les troubadours. Tu cites Morrissey et Nick Cave, artistes qui méritent qu'on LISE leurs chansons. Moldyonisos ne peuvent, quant à eux, aspirer qu'à quelques hochements de crânes en rythme, histoire d'oublier l'indigence de leur plume. Tu inscris ces pêches pourries dans la lignée de Daniel Johnston. That won't drive him happy.

le boucher-
05-03-2002 11:00:47
eh bien voilà, ça saigne à nouveau. Il était temps...

christophe-
05-03-2002 10:58:49
Je ne dis pas que les textes des Moldy Peaches sont de pures chefs d'oeuvres de poésie. Je dis qu'il y a des façons de retranscrire la naïveté en chansons qui me touche (la leur, celle de Johnston, et de quelques autres) et d'autres qui me font pitié : quand Dionysos chante sur son dernier tube (le mot est un peu fort, je sais) "when i was a child i was a jedi", ça me semble benêt. Dans une même veine, la chanson "happy time" de Johnston est tout de même d'un autre tonneau, tant dans la façon d'écrire que dans la façon de chanter, laquelle, redondante et caricaturale chez Dionysos, rend encore plus ridicules leurs textes déjà creux et pointe résolument leur inspiration besogneuse.

christophe-
05-03-2002 10:49:16
J'avais déjà un dictionnaire, Monsieur le professeur, j'ai même un mot de mes parents qui l'atteste, si nécessaire. Mais tu sais, Roudoudou, si c'est Flaubert ta référence pour les paroles de chansons, je pense que dois les trouver intégralement toutes ridicules, et sur cette base, moi aussi : celles de Johnston, donc, du Velvet (dont les textes que tu cites sont assez proches), et de tout le rock new-yorkais. Mais à l'aune de Flaubert, Dylan (que je n'adore pourtant pas) est lui aussi ridicule, et puis Cohen, et puis Nick Cave, et puis Morrissey, et puis Oldham. Ouh, à bas ces salauds de songwriter à deux francs ! Et que l'on donne immédiatement une guitare au un piano au vieux Gustave qu'il vienne nous sauver de cette médiocrité ! Ah mais merde, il est mort ! Bien pourri, ton raisonnement.

Roudoudou-
05-03-2002 10:38:40
Je laisse Christophe cracher sa bile, s'acheter un Harrap's et traduire les deux textes des Moldy Peaches suivants, "Who's got the crack?" et "Jorge Regula" : "There's no such thing as a harmless joke There's no such thing as a gentle toke There's no such thing as panama jack Who's got the crack I am a goat In a moat With a boat Who's got the crack I like it when my hair is poofy I like it when you slip me a roofie I like it when you've got the crack Who's got the crack I wanna be a hippie but i forgot how to love It's hard to be a garbage man when a sailor stole my glove I wanna be wreckless but i'm feeling so uptight Put your mama in a headlock, baby, and do it right Who's got the crack"......."My name is Jorge Regula I'm walkin down the street I love you Let's go to the beach Let's go sailing Let's get a bite to eat Let's talk about movies Let's go to sleep I wake up in the morning Put on my yellow shirt I get a bite to eat I go to work I'm the a/v guy I'm the afny guy I'm the piano guy Let's go to sleep I wrote a new song It has a good beat Let's talk about movies Let's get a bite to eat My name is Jorge Regula I'm walkin down the street I love you Let's go to sleep Let's go to sleep". Du Flaubert.

christophe-
05-03-2002 10:26:39
Evoquer Guy Bedos en parlant d'un intervenant est vraiment très drôle. Un peu comme quand Guy Bedos se moque de Mireille Matthieu. Poilant, vraiment.

christophe-
05-03-2002 10:23:26
J'essaie tant que possible d'appliquer la même exigence de textes des groupes anglo-saxons qu'à ceux des groupes français, même si ce n'est évidemment pas toujours aussi facile (on a beau traduire, la contact avec la langue lors de l'écoute ne sera jamais le même, à de multiples niveaux). Et c'est à l'aune de cette exigence-là que je trouve complétement con de dire que les textes des Moldy Peaches sont du même tonneau qu'Harry Potter. C'est d'une telle gratuité que ça ne m'énerve même pas. Au niveau des textes, les Moldy Peaches iraient plutôt chercher quelque part entre Jonhattan Richman et Daniel Johnston. Mais bon, ces deux-là aussi doivent tremper leur plume dans le même bidon bidon qu'Harry Potter. Quant à la comparaison entre Dionysos et Mireille Matthieu, je te trouve dur et un peu injuste, tout de même.

Roudoudou-
05-03-2002 10:10:00
Evoquer Gotainer pour fustiger un artiste est très drôle. Comme quand Guy Bedos se moque de Mireille Mathieu. Poilant, vraiment. Ce que je voulais dire en parlant de Dionysos, c'est qu'ils entrent dans la "catégorie de groupes un peu honteux que j'aime bien écouter". Leurs textes sont minables. Je l'ai écrit dans mon précédent message. Ce sont les Pavement français du pauvre. Pas de problème. MAIS il faudrait ne pas trop abuser au niveau du "j'ai découvert un groupe indé-US bien méconnu trop génial", Moldy Peaches pour ne pas les nommer, sans écouter ce qu'il nous disent. Et ce qu'ils nous disent, c'est bien dans la langue de Shakespeare, mais c'est plutôt le style d'Harry Potter. Il faudrait peut-être appliquer aux groupes anglophones la même exigence d'écriture qu'aux français...

christophe-
05-03-2002 10:05:43
Mais non Roudoudou, tu ne vas pas te faire lyncher : on va juste te tremper dans des plumes et du goudron et ensuite te promener sur une poutre dans toute la ville pour que tu te fasse moquer et éventuellement lapider et ensuite te faire manger le foie par un vautour et ensuite de jeter tout nu dans une ruche en forme de labyrinthe et ensuite manger tes yeux avec des cure-dents et ensuite casser tes jouets et ensuite te critiquer encore un peu. Tu n'as pas à te plaindre, le sanction est proportionnée à la faute, il me semble.

christophe-
05-03-2002 09:58:31
Dionysos équivalent des Moldy Peaches ou de Sloy ? Oui, bien sûr, pourquoi pas. Et puis Will Oldham c'est Hugues Auffray, aussi, tant qu'on y est. Faudrait voir à pas dire n'importe quoi, non plus. Ce groupe n'est pas méchant, au contraire, il est même complètement inoffensif (c'est son avantage) mais il est quand même typique du syndrome "influences mal digérées", entre sous-Beck, sous-Pavement, avec des paroles d'une crétinerie sans égal (sur ce point, je conseillerais plutôt Dionysos aux fans hardcore de Gotainer). Un groupe de collégien qui aiment de la bonne musique, mais qui malheureusement essaient d'en faire. J'exagère, je sais (j'ai un certain goût pour l'huile sur le feu), mais sur la grosse cinquantaine de chansons produites par Dionysos, il doit y en avoir six à peu près écoutables - c'est-à-dire une virgule cinq par disque, environ. C'est peu, tout de même. Mais bon, je connais des amateurs. Pour information, ils aiment souvent Gamine, aussi.

Roudoudou-
05-03-2002 09:27:36
Je vais me faire lyncher, mais je conseille tout de même à votre illustre audience l'écoute du dernier album bien déjanté de Dionysos. Surtout si vous appréciez l'univers de Pavement. Bon d'accord, les textes sont débiles, mais j'ai lu ici des éloges de Benjamin Biolay, des White Stripes, de Sloy ou des Moldy Peaches. Certains d'entre vous devraient donc pouvoir passer outre...

Jean-Yves-
05-03-2002 09:21:14
Maintenant ça marche en effet !

Séb-
05-03-2002 09:05:16
Je reconfirme qu'à cet instant précis, le moteur fonctionne très bien, en tout cas sur ma config Linux - Netscape. Je vais tâcher de faire des tests sur d'autres OS et navigateurs...

Roudoudou-
05-03-2002 08:52:58
Ben on est trois... Mais si vous cherchez tout le bien qui a été dit sur Pinback ou tout le mal sur Sylvain Vanot, vous pouvez toujours, à partir de la page de ce forum, faire "Edition - Rechercher (dans cette page)" dans le menu Explorer (je sais pas pour Netscape) et taper le nom de votre hérault ou de votre victime. Ca marche plutôt bien.

Séb-
05-03-2002 08:51:21
Ben chez moi, le moteur fonctionne très bien ce matin. Mais s'il y a des perturbations en ce moment, ça peut être normal car MultiMania (chez qui est hébergé le moteur - Free ne gère ni le Php ni les bases SQL comme il faut) est en train de faire des grands chambardements et a prévenu qu'il y aurait des interruptions de services aujourd'hui et demain.

Jean-Yves-
04-03-2002 19:29:56
Moi ça ne marche pas non plus.

Jp-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
04-03-2002 19:14:45
Séb, c'est une grande idée d'avoir installé le petit moteur de recherche interne... J'ai fait l'essai à l'instant et ... euh, ça colle pas. Le résultat de la recherche est parasité par une pub Lycos/Multimania qui s'affiche "Plein Ecran" en même temps qu'une photo de Will Oldham. Mais, pour le résultat de la recherche c'est "ma cash wallooo" si vous me passez l'expression... Quelqu'un d'autre a essayé ??

demain-
04-03-2002 17:31:04
euh pr ma part , etant un inconditionnel des red house painters , je trouve pas qu'il y ait de mauvais album mais malgré tt je crois bien que "songs for a blue guitar" est leur album le + faible et le moins representatif . Dc je te conseillerai plutot leur 1er album "down colourful hill" voire "ocean beach" qui aux yeux de beaucoup est leur album le plus accessible avec notamment une chanson merveilleuse comme "summer dress" . Bon mais evidemment si tu veux un debut en douceur et confortable autant demarrer par leur best of "retrospective" mais bon , hum .

Anthony- jeddy320@aol.com
04-03-2002 17:09:02
Bonjour à tous, c'est ma première apparition sur le forum. Je suis tombé dessus par hasard en faisant une recherche sur Pinback (en fait, je n'avais jamais entendu parler de Will Oldham). Oui, donc, ça fait un moment que je lis vos interventions qui m'ont permis de faire connaissance de quelques artistes. J'ai notamment emprunté un album des Red House Painters dont vous semblez quasiment tous faire l'éloge. L'album, c'était Songs For A Blue Guitar et... j'en étais assez déçu. Il faut dire que je débute dans tout ce qui est "folk minimaliste", peut-être faut-il un certain temps d'acclimitation... En tous cas, dans un registre pas trop éloigné, j'ai nettement préféré Ghosts of David de Damien Jurado. J'aimerais quand même savoir si l'album que j'ai emprunté des Red House Painters est bien repréentatif de tout ce qu'ils ont fait.

avant hier- delphined@voila.fr
04-03-2002 16:14:15
j'ai le premier album de polar en ma possession et je suis prête à faire un échange. Qu'est ce que tu proposes?

Séb-
04-03-2002 14:07:53
Ma dernière découverte en date (merci Daniel) : les High Llamas. On sent les mecs un peu trop inspirés par les Beach Boys, mais je trouve quand même cela très écoutable. C'est reposant, drôle et léger. C'est bizarre de se dire que c'est le même gars qui a joué sur "Hope" avec WO...

Jean-Yves-
04-03-2002 11:38:46
Ah... ils n'ont pas joué "One more cup of coffee" à Bordeaux. Je pense que j'aurais reconnu. Quant à Whirlwind Heat, ils m'ont bien ennuyé personnellement.

jano-
04-03-2002 11:35:28
One More cup of coffee pardon. Si j'écorche les titres du Zim,je vais me fais écharper.

jano-
04-03-2002 11:34:38
(encore pour jean-Yves) béotien vertigineux, je n'ai pas non plus retenu le nom du groupe d'excités assez réjouissant qui assurait la première partie de White Stripes... Tu as sans doute la réponse. Il y avait au moins une autre reprise de Dylan qui est "One cup of coffee". Pas trop dur : c'est noté sur la pochette de l'album des White Stripes.

christophe-
04-03-2002 11:16:52
Sylvain Vanot, maintenant Morning Star : je vois qu'on se bouscule pour prendre la relève de Voulzy.

Jean-Yves-
04-03-2002 11:12:02
Quelle ignorance :) Il s'agit d'un titre de l'avant-dernier album de Bob Dylan. Il me semble qu'il y avait d'autres reprises dans le lot, que je n'ai pas identifiées.

jano-
04-03-2002 11:09:36
(pour Jean-Yves) une version de "love sick" de vous savez qui ? Ben non, j'avoue que je ne sais pas qui. Me voilà intrigué maintenant. Ravi en tout cas de constater que ma whitestripesmania (enfin faut pas exagérer quand même) est un peu partagée su ce forum.

Jean-Yves-
04-03-2002 11:06:26
Par ailleurs on m'a prêté hier "Soft songs LP" de Jack Drag. Le premier morceau est magnifique. Je ne sais pas si le reste est du même tonneau, mais j'espère.

jano-
04-03-2002 11:05:16
Sur Morning Star, il faut faire oeuvre de salut public. Je pense que ce groupe emmené par un clone de Laurent Voulzy devra se contenter de premières parties, on peut donc toujours arriver en retard. Voilà bien longtemps que je n'avais pas entendu quelque chose d'aussi ennuyeux et prétentieux. Un groupe d'étudiants appliqués qui jouent tour à tour avec de beaux instruments (ah la flûte traversière retrouvant des accents de "Don't cry for me Argentina"), s'essayant à la chorégraphie paske bon, on leur a dit qu'il fallait une présence sur scène. Les titres n'ont aucune unité, juste une carte de visite, un cv qui récapitule les disques qu'ils ont mal écouté comme autant de stages dans la petite entreprise rock.

jano-
04-03-2002 11:00:54
Bonne idée Christophe. D'autant que le Nord devient un vrai centre de la musique il me semble... Nous disons donc : Joseph Arthur le 26 mars, Belle and Sebastian le 8 avril, Jean-Louis Murat + Bed le 9, Cannibal Ox + Dj plus One + Point Critik le 18, International noise Conspiracy + Looptroop le 19, Pogramme + Lazzi le 20 et Gonzales + Thomas Belhom le 30. Cerise sur le gateau : nous sommes en province donc pas trop de branchouilles. White Stripes vendredi était loin d'être complet par exemple. Dominique A non plus d'ailleurs.

christophe-
04-03-2002 10:53:23
Lourdingue, pas pénible, pardon, c'est encore plus juste. Pauvre Yann...

christophe-
04-03-2002 10:52:39
"Morning Star est nullissime", "Le violoniste pénible". Ah, comme tu me fais plaisir, Jano ! Je viendrais bien voir Cannibal Ox à Lille, tiens, pour fêter ça.

Jean-Yves-
04-03-2002 10:47:08
Il se trouve que moi aussi j'ai vu les White Stripes hier. Je suis encore d'accord avec Jano : excellent concert, très émouvant par moments et avec en plus une version de "Love sick" de vous-savez-qui. Encore un bon moment, donc. C'est toujours ça de pris.

jano-
04-03-2002 10:07:19
Programme est annoncé à Lille (Aéronef) le 20 avril de même que Cannibal Ox le 18. Il y a aussi Belle and Sebastian le 8 avril. C'est en province donc et cela laisse peut-être augurer des tournées...

jano- jc.planche@wanadoo.fr
04-03-2002 09:59:58
J'avais écrit un compte rendu des concerts de Morning Star, Dominique A et White Stripes mais l'ordi a planté et tant pis. En résumé : Morning Star est nullissime, Dominique A toujours plus grand (sublime version de Bagatelle sans le violoniste lourdingue) et White Stipes vraiment jouissif. J'y reviens peut-être si je me réocnilie avec l'informatique ! (pour avant hier) J'ai un Polar 1 de 1996 mais je ne sais pas si c'est celui qui t'intéresse. Je te donne les premiers titres : "I've lost my friends - Trapped in my head - My best friend - My own private Xmas song..." Si c'est celui que tu cherches, je suis prêt à l'échange.

christophe-
04-03-2002 09:05:30
Pour ce qui est de Programme, bien que parisien, je n'ai pas vu le concert de samedi. En fait, j'avais assisté à celui des Transmusicales, à Rennes (excellent, avec des nouveaux morceaux très prometteurs), et j'avais un peu peur de revoir le même. En outre, j'avais un peu peur du public parisien ultra branché de Paris en ce genre d'occasion (j'avais déjà un assez mauvais souvenir des derniers concerts de Diabologum). Mais bon, l'album sort dans trois semaines et j'avoue une certaine impatience : je pense que "Mon cerveau dans ma bouche" est le dernier grand disque en français que j'ai eu l'occasion d'entendre.

christophe-
04-03-2002 08:59:52
Le Christophe de Travis n'est effectivement pas le même que le Christophe de Bright Eyes. En tant que Christophe de Bright Eyes (je trouve ça un peu réducteur quand même, mais bon) j'affirme haut et fort le profond ennui, voire le profond dégoût, que m'inspire la musique de Travis. Et me prononce du même coup pour "Philophobia" comme meilleur album d'Arab Strap, même si "Elephant shoe" n'arrive pas très loin derrière, tout comme "The week never starts round here". Quant au débat sur la musique déprimante, on peut rappeler cette phrase de je ne sais plus qui : "la mélancolie c'est le plaisir d'être triste". Voilà qui vous mettra peut-être d'accord.

Dr- thetriggersystem@angelfire.com
04-03-2002 05:19:51
Nouveau Gregor Samsa MP3's disponible à www.gregorsamsa.com Le nouvel album dehors sur Iodine Records (US) ce printemps!

Daniel-
03-03-2002 23:18:14
Jamais vu un enregistrement aussi pourri mais bon merci quand même

hier-
03-03-2002 22:06:36
encore et tjrs arab strap avec le concert en intégralité de l'an dernier au divan du monde a l'adresse suivante : http://matbolivie.free.fr/Arab_Strap_live_in_Paris_Divan_du_Monde_30_05_2001/

avant hier-
03-03-2002 21:14:38
euh a part ça est ce que qqn parmi vous a le 1er album de polar en sa possession ? et surtout est ce qu'il serait pret a un echange ... a moins que vous n'ayez une adresse ou je pourrais le trouver mais ça a l'air un peu mission impossible .

hier-
03-03-2002 19:36:34
je suis effectivement du meme avis pour citer philophobia comme le meilleur album d'arab strap . Mais , en revanche , il ne me file pas le bourdon et d'ailleurs je verrais pas l'interet d'ecouter un disque si il avait ce pouvoir de demolir une journée . Je peux comprendre que qqn ne connaissant pas bien les artistes que j'ecoute (ou que nous ecoutons) trouve ça demoralisant mais je comprends moins lorsqu'il s'agit de qqn connaissant et a priori appreciant ce genre d'artistes . Il me semble qd meme qu'ecouter un disque quel qu'il soit n'a pas pr but de se sentir moins bien et pourtant j'entends souvent des gens ecoutant ça relever surtout le coté triste . A se demander des fois si les gens ecoutent ce qu'ils ecoutent pr leur plaisir ou juste pr pvr dire ds un vieux reflexe adolescent que ce qu'ils ecoutent est super deprimant et ainsi avoir cette image bien confortable de "degouté de la vie qui a tous les malheurs du monde et tient a le faire savoir (meme s'il est super incompris)" . Bref c'etait le coup de gueule sans interet du dimanche soir . Mais y'en a marre de ces poses faut l'dire . Et sinon qqn est parti voir programme hier soir ? un petit compte rendu serait le bienvenu pr nous pauvres provinciaux oubliés des groupes top underground mais pas trop . Bon sur ce je vais me pourrir la soirée et ecouter le dernier mark kozelek .

Jp-
http://www.ifrance.com/lostsongsandotherblues
03-03-2002 19:17:44
Arab Strap n'a publié à ma connaissance que des albums remarquables et indispensables (sauf peut-être le dernier "The Red Thread"... un peu en retarit à mon goût). Mon préféré reste indiscutablement le "Philophobia" de 1998 dont les textes et mélodies désabusées vous mettent le bourdon pour un bon bout de temps. Et la nouvelle d'un album acoustique d'Arab Stap me met déjà l'eau à la bouche... On va guetter cela avec impatience !

Another Christopher-
03-03-2002 13:42:34
Le Christophe de Travis est-il le même que le Christophe de Bright Eyes ? Si, comme je le pense, tel n'est pas le cas, je propose une distinction Christophe T et Christophe BE, histoire de pas confondre.

.-
03-03-2002 00:30:50
c koi votre arab strap préféré tiens en parlt d'arab strap?

christophe-
02-03-2002 12:59:33
Ce week-end, je laisse Will Oldham de côté pour me replonger dans l'excellentissime oeuvre de Travis qui est, en tout cas, la preuve indéniable de la survie d'une musique qui s'étend de la rock pop aux cordes classiques sans jamais s'arrêter de diffuser des vagues, vous amenant de l'orage à la brise légère, vous transportant sur un fil d'air, oubliant même parfois, que vous êtes là...Trop court et pourtant!

un ami qui vous veut du bien-
01-03-2002 21:00:25
un nouveau forum pour tous les gens qui ont envie de s'échanger des albums de musique... [url]http://www.multiform.net/centreListeMsg.asp?lg=FR&Refresh=1&iform=ID31772&page=0[/url]

L'Arrangeur Masqué-
01-03-2002 17:28:02
Bravo, cher invité. Ta réponse nécessite une juste récompense. Que dirais-tu d'un bouquet de belles "roses rouges" ? Avec toutes leurs épines, ça va de soi... (Hum, m'est avis qu'il ne va pas tarder à pleuvoir à nouveau - et pas que des cordes pour se pendre)

Un invité d'Ardisson-
01-03-2002 16:33:56
Ainsi, les masques tombent, et l'arrangeur se révèle être un DJ du samedi soir. Eh bien, cher Corti, afin de remporter la paire de lunettes noires tant convoîtée, voici ma réponse : ces paroles sont issues de "Boys from the county hell", sur l'album "Red roses for me" des Pogues (84 ou 85). J'aime bien cet album mais déteste cette chanson. C'est tout le côté Renaud de Shane McGohan qui ressort ici. J'en profite d'ailleurs pour rappeler que les textes vulgaires, mysogines et homophobes invoqués par les contempteurs du rap n'arrivent souvent pas à la cheville de nombre de folk lyrics. Dont ceux des Pogues, malheureusement.

L'Arrangeur Masqué-
01-03-2002 14:49:52
Petit blind test de circonstance: "On the first day of March, it was raining / It was raining worse than anything that I have ever seen..." QUI? OÙ? QUAND? COMMENT? POURQUOI? etc...

L'Arrangeur Masqué-
01-03-2002 14:40:48
D'accord avec les propos de Séb sur DYLAN, j'ajouterais simplement que TOUS ses albums des années 60 sont indispensables (bon, peut-être pas "Nashville Skyline", quoique...), et que ses derniers disques en date ("World Gone Wrong", "Time Out Of Mind" et "Love & Theft") sont vraiment à la hauteur. En ce qui concerne la densité et la richesse de la production du bonhomme à l'époque, c'est vrai qu'il n'y a pas d'équivalent, hormis peut-être, mais dans un tout autre registre, l'oeuvre des BEATLES ou encore celle des KINKS (malheureusement trop méconnue ou sous-estimée).


Lire les 1500 premiers messages


Historique du forum