Messages précédents << Messages 1201 à 1300 >> Messages suivants


christophe-
07-02-2002 17:08:25
Pour répondre à Seb, je crois que tout le monde est cent fois plus spirituel que Gainsbourg, quel que soit la circonstance. Donc là aussi, oui, forcément.

christophe-
07-02-2002 17:06:56
Comme intervention subversive de Dominique A, je préfère retenir ce moment magique. La scène se passe il y a deux ans à l'Elysée Montmartre, lors du concert de soutien au GISTI (groupe d'information et de soutien aux travailleurs immigrés). C'est le milieu du concert, une dizaine de groupe a déjà défilé, chacun se fendant d'une introduction militante très convenu devant une salle conquise d'avance et réagissant pavlovement à chaque mot ou nom propre lâché, je vous passe les détails. Quand Dominique A monte sur scène, le public est donc très chaud mais ne le connaît apparemment pas trop, à en juger par l'accueil un peu tiède par rapport à ceux réservés à Louise Attaque et autre Noir Désir. Il s'approche alors du micro et hurle, à ma grande surprise et sur un ton ostentatoire que je ne lui connaissait pas : "Et maintenant, une chanson contre tous les fascistes !". S'ensuivirent comme prévu cris hystériques, hourras, sifflements approbateurs, etc, etc, etc. Et Dominique A de revenir sourire en coin vers le micro : "Mais non, c'est pas vrai". Silence de mort dans la salle. Grandiose.

Séb-
07-02-2002 16:59:35
C'est évident que la télé est friande de ce genre de "dérapages". Il n'y a qu'à voir comment les spécialistes du genre (Gainsbourg en son temps, Doc Gynéco en ce moment, Jean-Pierre Mocky éternellement, et j'en passe et des meilleurs) squattent les plateaux en permanence, même si leur actualité artistique ne le justifie pas. N'empêche, bien souvent, ça fait du bien par où ça passe, je trouve. N'oublions pas que toute vérité est bonne à dire, et on ne va quand même pas se taire sous prétexte que ce que l'on dit est récupéré par ce que l'on dénonce (vous me suivez ?) ! Et enfin, Dominique A est quand même 100 fois plus spirituel que Gainsbourg sur ce coup-là, non ?

christophe-
07-02-2002 16:53:33
J'aime beaucoup le A également (malgré un dernier album assez tiède dans l'ensemble) et cette apparition m'avait laissé un peu perplexe. "La machine a besoin de grains de sable pour faire croire qu'elle est faillible". Je suis d'accord avec ça. On a beau être sincère (il l'était, c'est évident), c'est toujours un peu con de pisser dans le violon qu'on vous tend - voire un peu humiliant.

Nenfant de la télé-
07-02-2002 16:44:31
J'avais pas lu l'allusion à Gainsbourg/Houston. Cela me semble en effet du même niveau. Manque plus que Mocky.

Nenfant de la télé-
07-02-2002 16:42:43
Ce passage télé de Dominique A m'irrite particulièrement. On a l'impression qu'il s'agissait de nous fabriquer à l'avance des souvenirs de pseudo subversion. De sanctifier le Dominique en icone underground. J'aime beaucoup monieur A (je vais même supporter Morning Star en première partie alors) et crois que cette histoire n'a été montée en épingle que par des journalistes toujours en quête de crédibilité. La machine a besoin de grains de sable pour faire croire qu'elle est faillible. Elle n'hésite donc pas à les fabriquer elle-même. Cela dit, je suis persuadé de la sincérité du Dominique et c'est bien l'essentiel.

Serge Gainsbourg-
07-02-2002 16:41:46
Ouais, mais c'est parce que je suis un rebelle à tous les ordres établis, même celui de l'orthographe, tu vois.

Maître Capello-
07-02-2002 16:31:12
Serge, tu fais des fautes de grammaire. Tu sais que ça m'énerve, tu pourrais faire attention.

Serge Gainsbourg-
07-02-2002 15:46:27
Eh ben moi, une fois, j'avais dis "I want to fuck you" à Whitney Houston, tu te rappelles, Michel, c'était sur ton plateau, à Champs-Elysées ? Qu'est-ce qu'on avait rigolé ! Faut dire, je suis sacrément intelligent dans la provocation télévisuelle. Et raffiné aussi.

François Bayrou-
07-02-2002 15:42:29
Voilà un morceau de bravoure dont je saurai m'inspirer. Et les ronds de cuir en prendrons pour leur grade, croyez-moi. Je m'en vais solliciter le soutien de ce monsieur A, qui m'a l'air d'un agitateur comme je les aime, et ensemble nous ferons bouger les choses. Non mais.

Michel Drucker-
07-02-2002 15:14:17
Les nominations pour les prochaines victoires de la musique viennent de paraître. On s'en fout complètement, me direz-vous, et vous avez raison. Si je vous dit ça, c'est juste pour repenser à un des plus grands moments de télévision de ces 10 dernières années : Dominique A, nominé comme Révélation masculine de l'année en 1996, qui vient chanter "Twenty-two bar" dans une version quelque peu remaniée devant un parterre de professionnels médusés - "A la télévision française, je chantais, je ne sais plus pourquoi c'était, les gens en face de moi dormaient".

christophe-
07-02-2002 14:45:35
Bien sûr, Delphine, que j'ai un intérêt pour ce "genre de musique", comme tu dis : Morning Star se situe effectivement dans un courant que j'aurais plutôt tendance à apprécier (pop-folk acoustique et mélancolique, on va dire) et j'ai donc écouté avec l'espoir (qui fait vivre, ne l'oublions jamais) de dénicher une merveille. Espoir une fois de plus refroidi, donc. Maintenant, je ne vois pas quel "snobisme" il y aurait à trouver ces disques d'un ennui abyssal, et à penser que les "successeurs" (j'insiste sur les guillemets) du défricheur Nick Drake seraient plutôt à chercher du côté de Mark Hollis, par exemple, entre autres, plutôt que chez les laborieux perroquets sans malice comme Morning Star. Ce n'est même pas question d'arriver ou non au genou, on s'en fout, c'est une question de trouver une voie personnelles, encore une fois. On pourrait dire que, je ne sais pas, Grandaddy n'arrive pas au genou de Nick Drake - mais ça n'a aucune importance, leurs chansons sont belles, leur style bien à eux, point. Je trouve juste un peu facile de citer à tout va Nick Drake sous prétexte que quelqu'un pousse une chansonnette bucolique avec une guitare en bois. En rapprochant Morning Star de Lloyd Cole, par exemple, tu lui aurais attribué une famille un peu plus à sa mesure : celles des petites frappes, des septièmes ou huitièmes couteaux, à la table desquelles il se seraient senti plus à l'aise avec sa musique qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.

delphine-
07-02-2002 14:03:22
c'est facile de descendre le pauvre morning star, mon cher christophe!! mais quel preuve de snobisme! je comprends que tu n'es pas fan de ce genre de musique mais qd même...en plus, je me demande si tu as bien écouté cet album. Et si tu l'as écouté, ça prouve que tu manifestes pour cette musique un quelconque intérêt... quant à la comparaison avec nick drake, c'est certes super simplet je l'admets mais je situe pour les lecteurs...certes morning star, ne lui arrive pas au genou mais il a pas mal emprunté à ce génie et c'est ma foi pas trop mal!!!

christophe-
07-02-2002 11:53:08
Sur chronicart (bon site, effectivement, où écrit en particulier David Ivar Herman Düne, dès que sort un disque de folk...), l'interview de David Berman des Silver Jews est aussi assez intéressante et drôle, par moments. Un peu comme le dernier album.

christophe-
07-02-2002 11:33:25
Et une fois de plus, le pauvre Nick Drake se retourne dans sa tombe en se voyant comparer à un tâcheron qui chante comme un pied sur des mélodies niaises et des orchestrations grosses comme des maisons. Il doit commencer à s'habituer à être traîner dans ces pénibles boues mais quand même, ce serait gentil de le laisser tranquille, maintenant, et de ne plus sortir son nom du chapeau pour tenter sans succès de sauver des eaux des musiciens aussi quelconques.

jano-
06-02-2002 22:27:22
Un entretien avec David Pajo sur Chronicart (quel excellent site) http://www.chronicart.com/mag/mag_article.php3?id=1038 Papa M est presque aussi loquace que WO mais vaut quand même (je devrais vaut pour cela) la lecture il me semble

Antho-
06-02-2002 18:57:40
pas evident d'interpreter Comme elle vient, chanson effectivement sujète a de multiples interpretations, mais qui emprunte beaucoup a l'univers du foot, et notamment a l'approche de Cantat du ballon rond(et merde se dit Béa). Mais etrangement, je n'arrive pas a dissocier ce titre de l'autre satisfaction de cet album, Septembre en attendant, la encore beaucoup d'interpretation qui laisse libre cours a l'imagination, texte magnifique. (Pourtant, tout le monde sait que la saison commence en aout, héhé)

delphine-
06-02-2002 16:20:56
"my place in the dust" de Morning star est l'un des disques très raffinés de l'an passé. Yves, si tu aimes la pop bien arrangée entre folk, jazz et bossa, je te conseille cet album très bon...les influences sont à placer du côté de Nick Drake, Love, Velvet...que du bon! c'est un peu passéiste mais ça a son charme. Moi, j'aime bien, les mélodies sont belles et bien écrites, que demander de plus? en revanche, en concer, je ne sais pas ce que ça peut donner mais si il passait près de chez moi, j'irais volontiers y faire un tour, à mon avis ça ne pourrait pas être mauvais.

tupolef-
06-02-2002 15:28:15
Ayé, j'ai mis les quatre titres du Drag Dity Live de Palace en ligne sur le site de Béa. Vous n'avez plus qu'à vous servir ! Par ailleurs, je suis carrément intéressé par tout ce que Will Oldham et Jason Molina ont fait ensemble. Si vous avez des plans pour dégoter ça…

christophe-
06-02-2002 15:14:45
Morning Star, je ne trouve pas ça très inspiré. A mettre dans le panier avec M. Ward : aimeraient bien - mais peuvent pas.

Jean-Yves-
06-02-2002 14:59:12
Et que penser du groupe Morning Star, dont je ne connais rien, et qui passe en concert d'ici peu par ici ? Faut-il y aller ?

christophe-
06-02-2002 14:40:22
Les deux précédents albums de Hood ("Rustic Houses Forlorn Valleys" 1998 & "The Cycle of Days and Seasons" 1999) sont tout aussi excellents, entre mélodies pop et orchestrations expérimentales, mais peut-être moins immédiats que le dernier, effectivement magnifique - la participation des déroutants rappeurs de Clouddead (album très recommandable sur Big Dada) n'y étant pas étrangère. Le dernier EP de Hood était lui aussi très beau, avec en outre un très beau titre ("Home Is Where It Hurts" 2001). Quant aux premières publications du groupe ("Cabled Linear Traction" 1994, "Silent '88" 1996 & "Structured Disasters" 1997), il faut vraiment aimer la lo-fi la plus lofiesque (genre "Sewn to the sky" de Smog) pour apprécier ces foutoirs dans lesquelles on trouve toujours quelques perles mais à grande force de poignet. En tout cas, sur scène, le groupe est plutôt à éviter : aucune imagination, aucune voix, pas spécialement agréable. Une des déceptions de l'année passée.

delphine-
06-02-2002 13:51:16
Ecoutée le Hood "Cold House" ce matin....vraiment excellent!!! Pourriez vous me dire ce que vaut le précédent?...mes morceaux fétiches du moment: "pilot" de the notwist, "you show no emotion at all" de hood et "the cutter" de echo and the bunnymen...

christophe-
06-02-2002 09:47:17
"Comme elle vient" est une de mes chansons préférée de Noir Désir, et si le titre est effectivement emprunté à une expression footballistique, je ne suis pas sûr que la chanson, elle, parle de ça. Je ne sais d'ailleurs pas exactement de quoi elle parle, les champs d'interprétation sont multiples, comme souvent avec Noir Désir, et surtout avec le Noir Désir d'avant "666.667 Club", paradoxalement. D'ailleurs, ce texte magnifique fait pour moi le lien entre les deux périodes : sombre et mystérieux comme ceux du début, efficace et simple comme ceux qui suivirent. Bref, une grande chanson. Comme quoi on peut aimer le football et être capable de très belles choses - ça alors !

Antho- jetefaisunbisoubeapourcloreledebat@aimonsn
05-02-2002 20:42:04
Pour rassembler foot et musique(oulala), et pour en revenir a ce que disait Christophe sur Bertrand Cantat, il me semble, apres une breve ecoute, que le titre "comme elle vient" parle justement un peu(et peut etre meme beaucoup) de la passion de Cantat pour le foot et les girondins de bordeaux(en fait c'est une supposition, car le clip laisse penser autre chose!): "Instantanément comme ca Reprendre de volée d'aussi loin Comme elle vient". Pour Daniel: ca va mon poulet?

spectre pour christophe-
05-02-2002 19:16:45
totalement indépendant : uniquement sur le plan financier. Sinon, on dépend toujours de quelqu'un etc, etc...

Daniel-
05-02-2002 19:03:40
C'est bien mais sur ce forum on préfère parler de musique que de foot, surtout pour ceux que le foot emmerde profondément.

Jp-
05-02-2002 18:57:03
La vache! La prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant d'oser évoquer les exploits du Fcna face à l'ohème ( yeaaaaaaaahhhhhhh !! 3-1) : ça entraîne des débats incroyables LE FOOT, moi qui m'intéressais au foot JUSTEMENT PARCE QUE ça évite de trop réfléchir... ça m'apprendra !!

Daniel- dahand2@cti.ecp.fr
05-02-2002 18:35:37
Ben voilà, juste pour dire que je suis allé avec Seb au concert de Godspeed You Black Emperor! dimanche au Rockstore et que j'ai trouvé ça excellent (malgré ce qu'en dira Sébastien). Est-ce quelqu'un connaîtrait d'autres groupes dans ce genre (à part A Silver Mount Zion, Fly Pan Am ou Set Fire To Flames) ?

La musique-
05-02-2002 16:50:42
On m'avait promis un royaume en ces pages et voilà qu'on m'ignore sous prétexte que je serait trempée dans de sales histoires de commerce. Moi si pure ! Diffamation grotesque ! A quelques mois d'élections de la plus haute importance, je vois que l'on cherche à me mettre des bâtons dans les roues. Mais je serai réélue, vous pouvez me croire, et vous entendrez reparler du pays. Vous ne perdez rien pour attendre.

(...&%!?PS"[ +*}=/;etc-
05-02-2002 16:42:12
Mercicamaradedetonsoutiennoussommessurlabonnevoieetavanttoutdelacohésiondelacohésiondelacohésionallezonlesauraàbaslestyrans

christophe-
05-02-2002 15:46:38
Je doute qu'une telle lecture, si délétère soit-elle, puisse clore un si vaste débat. Elle aura plutôt l'effet inverse. Et à vrai dire c'est tant mieux. Mais est-ce vraiment l'endroit ?

tupolef-
05-02-2002 15:43:51
Pour clore le débat, je vous invite fortement à lire un livre de Naomi Klein qui s'appelle "No Logo" (Acte Sud) et qui apporte pas mal d'informations et de mises en perspectives sur les liens entre espace marchand et espace public. Ça donne un peu envie de se pendre, mais c'est instructif. Enfin bon, moi j'dis ça, j'dis rien. (PS : j'adhère à l'association de sauvegarde des signes typographiques suremployés).

Chef des Bisous-
05-02-2002 15:23:39
Rien ne sortira de chez moi tant que le débat ne sera pas clos. Et qu'on essaye pas de venir piller mes stocks en douce.

christophe-
05-02-2002 15:22:11
(pour spectre) "Complétement indépendant" ? Je me suis toujours demandé ce que cela pouvait bien vouloir dire.

christophe-
05-02-2002 15:20:16
(pour Béa) Les Heysels marchands dont nous nous faisons les complices en tant que consommateurs sont sans doute un peu plus indirects (donc meilleurs pour notre bonne conscience) mais font beaucoup plus de victimes que l'abject drame du même nom (moi non plus je n'ai pas le courage de rentrer dans les détails d'une mise au point, cher Zorro). Et le barbarisme qui guide ces horreurs n'a rien à envier à l'écoeurant barbarisme guerrier qui pollue le sport et me navre autant que toi.

spectre- thegreatsub@hotmail.com
05-02-2002 15:19:19
vous savez qu'il existe un groupe français qui n'a aucun lien avec le grand capital : www.translucide.net Complètement indépendant...

L'Arrangeur Masqué en route pour les abattoirs-
05-02-2002 14:20:17
Au nom de la vérité historique (si cela a encore un sens), qui fera le rectificatif qui s'impose concernant la tragédie du Heysel ? Moi, je peux plus...

L'Arrangeur Masqué en cheval de retour-
05-02-2002 14:13:34
"Porter des ornières", comme cela est intéressant...

L'Arrangeur Masqué-
05-02-2002 14:09:53
Reçu un message édifiant émanant de la coordination des 'Parenthèses, Points de Suspension et signes divers'- je vous le livre tel quel: "Non aux abus et aux impropriétés, non à la surcharge d'emploi, non à la privatisation partielle de nos activités et à la délocalisation forcenée; oui à l'établissement des 35 heures dans la Fonction Typographique pour la sauvegarde de la qualité de nos services !"

Blah Blah Béa-
05-02-2002 13:41:16
(pour Christophe, excusez-nous les autres, on squatte un peu le forum avec notre débat à la con qui va finir comme d'habitude par un "Bon ben on dit la même chose, et on se fait un bisou" :) Cher ami, tu dévies. Ou plutôt, tu pousses la réflexion à un niveau auquel je ne me portais pas. Cela t'honore. Oui, le marchandisme ne fait qu'avilir toute relation humaine. Tu as raison. Pour la musique, le sport, internet, l'eau et les loukoums. Oui, la maximisation des profits sous la contrainte du rien n'est pas très sexy. Mais je ne parlais pas de ça. Encore une fois (désolée de me répéter), ce sont les atours guerriers du sport-compétition qui me dégoûtent, et son paliatif à d'ancestrales bastons qui me désole. Je dois porter des ornières, mais je ne me souviens pas qu'un Heysel ait été engendré par une diatribe entre supporters de Songs:Ohia et des fans de Grandaddy.

christophe-
05-02-2002 13:14:28
Je me cite : "je vis avec difficulté les compromissions vécues". Grandiose ! On dirait du Delphine. Pardon d'être idiot.

christophe-
05-02-2002 13:11:58
On reparle musique quand on aura fini de parler mauvaise foi : je suis moi aussi très scrupuleux et vis avec beaucoup de difficultés les compromissions sociales et politiques vécues. Il n'y avait donc aucune ironie de ma part quand à une telle vigilance, bien au contraire. Je ne savais pas pour Tom Waits, par exemple, et ça me pèse déjà. Mais dire que tes heures sur Internet n'ont jamais tué personne, ça, excuse-moi (ou pas, je m'en fous) mais c'est vraiment complètement con. Dans ce cas, regarder un match de foot n'a jamais tué personne non plus. Mais que les réseaux d'informations et de commerce, culturels ou autres, soient aux mains (économiquement, politiquement, etc.) des mêmes entrepreneurs maffieux qui exploitent les populations du monde (qu'il soit Tiers ou pas), je ne pensais pas que ça pouvais t'échapper. Je ne parlerais pas des disques que tu achètes, des films que tu vas voir, des vêtements que tu portes ou de l'eau que tu bois. Je regarde du foot, oui, avec le même goût amer que j'achète le dernier Will Oldham, distribué par Labels qui appartient à Virgin, qui appartient à... Je ne vais pas te faire un dessin. L'un n'est pas plus grave que l'autre, ou plutôt : l'un est aussi grave que l'autre. Qu'elle soit ronde et en cuir ou plate et musicale, l'eau que je bois a toujours un goût de merde qui me rend triste. (D'autre part, je me suis assez fait taxer d'intellectualisme ici même pour ne pas te jeter cette pierre. Je pense qu'il y avait malentendu sur ce point.)

Béa (tellement mieux que les autres)-
05-02-2002 12:53:07
(pour Christophe & le ballon qui, tiens, ne font qu'un :) Effectivement, j'essaye de faire attention à ne pas apprécier n'importe quoi. Je ne vais pas à l'église et je ne vais pas au stade et je suis un monstre d'ennui. Mes critères d'exigence sont terribles, je n'écoute plus Tom Waits depuis que je l'ai entendu tenir des propos sexistes et abjects, je lis très peu Céline, et, tu sais quoi?, je goûte moyennement Michel Sardou. Tout ceci pour de basses "implications sociales et politiques". Que veux-tu, je suis une intello. Et forcément fière de moi, puisque tu le dis. Quant à mes heures passées sur internet, je ne me souviens pas qu'elles aient tué des gens ou entretenu la haine des peuples. Car c'est ça qui me dérange le plus dans le sport-compétition, ces rictus de barbares et ces manches de pioche qui s'abattent sur des gens qui n'ont pas la même couleur (de T-shirt, faute de mieux). Le jeu en lui-même est plutôt joli, mais le foot ne lui ressemble plus. On reparle musique ?

Béa (en fait, je kiffe le rugby)-
05-02-2002 11:04:09
Cher ballon, tu as mis le doigt dessus. Le sport est devenu une religion. Le dimanche, on va au stade comme on allait à l'église, drappé dans ses couleurs de chapelle. Les coupes et championnats sont les nouvelles croisades. Et ce vocabulaire..."agressif dans le bon sens du terme", "écraser son adversaire"... Brûlons les églises et les stades. Et s'il reste un peu de combustible, mettons-y les Daft Punk et les Air. Youpi! Quel feu de joie. Je m'y jetterais bien...

christophe-
05-02-2002 11:01:40
Mon propos consistait bien à dire que je me rendais compte de ce retournement, mais que, "humain trop humain" moi-même, il n'avait pas réussi (pour l'instant) à me détourner complètement du plaisir qui persiste. Tant mieux pour toi si tu peux réguler tous tes plaisirs à l'aune de leurs implications sociales et politiques, tant mieux si tu parviens à savoir à qui profite ton temps passé sur Internet, tes achats de disques ou autre, tant mieux même si tu penses que ceux qui en profitent sont moins méchants que ceux qui profitent du football, vraiment, tant mieux, tu dois être heureuse et fière de toi. Je n'en suis pas là.

Béa (interrogative)-
05-02-2002 10:54:26
(pour Christophe) A partir de quel degré de pourriture la "nature humaine" se rend t-elle compte que quelque chose de "bien au départ" se retourne contre elle ? Ton équation ne manquerait t-elle pas de variable artistique ? Sommes-nous encore complètement des animaux ?

Le ballon rond-
05-02-2002 10:47:22
Tout rêve fédérateur est une bauderuche, c'est ce que je déduis du raisonnement de Béa. Et je suis bien d'accord avec elle. Mais c'est marrant que les mêmes intellectuels qui se prononcent si ardemment contre moi ne soit pas tout aussi sévère avec, je en sais pas, la religion par exemple, qui fait tout de même un tout petit peu plus de dégât que moi, partout où elle passe (en Afrique, tiens, par exemple), en tant que rêve fédérateur. Mais c'est si joli une belle église, une belle mosquée, une belle synagogue, et les gens sont si spirituels qui les fréquentent. Ce n'est pas comme ces malotrus qui s'amusent avec moi. Haro sur ces bodets !

christophe-
05-02-2002 10:42:02
Nature humaine = goût du pouvoir, de la force, de la puissance, du mensonge et du nombril.

christophe-
05-02-2002 10:40:36
Finalement, le foot, c'est comme le communisme : une belle idée pourrie par la nature humaine. Mais ça ne veut pas dire que l'idée n'est plus défendable.

christophe-
05-02-2002 10:38:00
Je me rappelle une interview de Bertrand Cantat, il y a de nombreuses années de cela, dans laquelle il confessait un goût pour le football. Malgré la bêtise des foules, malgré les chacals d'argent qui tournent autour et dedans, malgré le battage, malgré le vide sidéral qui meuble (à grand peine, forcément) le cerveau d'un grand nombre joueurs, et j'en passe, et des pires, il parlait du pur plaisir du jeu, à pratiquer ou à regarder, et de cette étrange partie de lui-même (indéfendable peut-être, peu importe) qui vibrait lors d'un beau match ou d'une belle action. Je me sens assez proche de ça, de ce malaise profond par rapport à ce que ça engendre mais d'un goût tout aussi profond pour ce que c'est au départ, et qui reste quand même, malgré les pollutions bassement populistes ou lamentablement viriles qui s'en emparent. Je ne sais pas pourquoi on parle de ça ici mais je voulais le dire.

Béa (Santa Maradona, priez pour moi)-
05-02-2002 10:38:00
Cher ballon de baudruche, tu fus un jeu il y a fort longtemps. Avant de dégénérer en sport, puis en commerce. Aujourd'hui, tu rassembles les nations autour d'hypocrites victoires, tout en honissant le voisin (marseillais, allemand...). Tu squattes les écrans de télé, les journaux d'informations. Il est vrai que tu es ce qui se fait de mieux et que tu dissous tous les problèmes humains dans ton chaudron magique.

tupolef-
05-02-2002 10:36:04
OK, là, je bosse à fond, mais dès demain, j'apporte de quoi nourrir le site (ou d'en créer un autre si y a pas assez de place…) A suivre donc.

Béa (soudainement prosoviétique)-
05-02-2002 10:30:14
(pour Tupolef) Si tes aptitudes de chasseur supersonique te permettent de traquer les petites raretés qui courrent dans la steppe, tu feras de moi la plus heureuse des fans. Je connais le remix de Ice, mais pas le Drag City Live. Mets en ligne ce que tu veux. Encore une fois, je n'agis pas en tant que "modératrice" de ce groupe. On pourrait d'ailleurs en créer plusieurs afin de ne pas effacer les WO' songs au fur et à mesure.

Le ballon rond-
05-02-2002 10:25:57
"Rêve de cuir fédérateur" ? Waouh ! Moi qui pensait n'être qu'un jeu. En fait je me suis trompé, les intellectuels m'aiment : ils participent à mon prestige.

Béa (she was a sweet and tender hooligan)-
05-02-2002 10:21:10
"Les intellectuels méprisent le ballon rond ?" C'est pas très gentil pour Daniel Picouly, Eric Orsenna, Bernard Pivot, Alain Tourraine ou toute l'équipe de Charlie Hebdo. Il s'agit tout de même là d'intellectuels patentés... En tant que femelle aux pieds et à l'esprit carrés, mon snobisme en prend un coup quand je constate que quelques mâles osent s'affranchir du rêve de cuir fédérateur.

Le ballon rond-
05-02-2002 10:06:14
Je suis comme Delphine, les intellectuels ne m'aiment pas, me méprisent même parfois souvent. Mais que leur ai-je fait ?

tupolef-
05-02-2002 09:57:18
Béa, je viens de télécharger bleeze, donc je réponds à tes questions : oui je connaissais, mais oui j'ai apprécié quand même (le principe en général). D'ailleurs, j'ai quelques trucs de mon côté, j'imagine que vous autres avez déjà tout sur le monsieur, mais au cas où : le remix de Ice (terrible), et les quatre titres du live de Drag City. Si y en a que ça intéresse, je peux peut-être les uploader sur le site ?

Béa (et janophile, du coup)-
04-02-2002 21:12:08
Mince, "Beezle" qui coince, ça craint. Tu sembles être le seul à qui ce soit arrivé. Désolée... Et un peu en désaccord concernant "When". Faut dire que je suis fan de Chet Baker. Et un peu sous le charme du beau Vincent (Mé)Gallo. Les filles, souvent, c'est bête...

Béa (foutophobe mais jipéphile)-
04-02-2002 21:02:15
J'ai certes rencontré Oldham il y a peu, mais étant donné que je l'ai crié sur tous les toits, je pense que mes proches, et même mes lointains sont au courant. De plus, parmi mes cinq frères, aucun ne s'appelle JP (à moins qu'il ne cache bien son jeu, le bougre). Je crains donc, au mépris de la traditionnelle happy-end hollywoodienne, qu'aucun lien de parenté ne nous unisse. Ceci dit, que dirais-tu d'une fratrie à la David Eugene Edwards ? "My hands are yours my brother you can take my coat as well, My eyes are yours sister and my heart, and my heart in which he dwells"...

jano (ballonphobeitou)-
04-02-2002 20:29:12
(pour Béa) J'ai essayé à deux reprises de télécharger "Beezle" et échoué à deux reprises donc. Enfin, pas exactement : le téléchargement s'arrête à la moitié du titre. Mieux, je me suis rendu compte que j'avais déjà ce titre en fin d'une compil oldhamienne (la police dans laquelle j'écris les titres sur les cd doit être trop petite). Bon bon. Cela dit, c'est une magnifique chanson. Je ne manquerai pas d'essayer à nouveau de capter tes dons oldhamiens. Côté ballon, je suis tranquille maintenant : même le club de CFA de Calais avait réussi a faire parler de lui il y a deux ans (on n'est tranquille nulle part vraiment). Feu de paille heureusement. Et pour causer un peu musique, j'ai acheté le Vincent Gallo (pas cher mais quand même) et ben, j'aurais pas du.

Jp-
04-02-2002 19:39:18
Béa dis-moi que c'est pas toi ! J'ai une soeur qui se prénomme Béa et qui déteste le foot, mais à ma connaissance, elle n'a jamais entendu parlé de Will Oldham... (ou alors elle cache bien son jeu la bougresse...)

Béa (ballonphobe)-
04-02-2002 19:34:11
Cri de fille : non mais c'est pas possible on est là pour parler foot ou musique faut pas déconner tout de même sinon je vais sur www.hors-jeu.com pour m'initier et je reviens et je mets des baffes à tout le monde avec mon savoir rond et blablabla toi t'es bête t'es PSG et blablabla toi t'es con t'es OM. Déjà qu'ici tout le monde vibre pour la Coupe d'Afrique des Nations... Je vais mourir ! PS: Déjà 11 téléchargements de "Beezle". Avez-vous apprécié ? Connaissiez-vous ?

L'improbable bastiais-
04-02-2002 19:18:14
Ah ces Vélodromistes, quelles boules de haine ! Vouloir écraser de duveteux petits soleils à pattes, lors que leur bourreau est en leur sein fécond et se nomme Torrisi...

le mystérieux phocéen-
04-02-2002 16:19:55
Pas si anonyme que ça, ce canari. Je ferai de toi ce que fit Pierre Desproges sur la couverture de "Chroniques de la haine ordinaire".

le canari anonyme-
04-02-2002 16:05:22
J'ai eu l'extrême patience de télécharger ce week-end le Mp3 de Songs: Ohia / Will Oldham (50 minutes !....), et ce morceau ne m'a pas paru du tout anecdotique. Pas plus que la victoire du Fcna face à Marseille ... excellent week-end, ma foi...

christophe- amoraméli@fiel.com
04-02-2002 15:41:54
Il me semble que ça fait trois cas de figure, ça, Béa.

Béa (sans fiel aucun, 100% amélipoulin)-
04-02-2002 15:27:24
Il suffit de cliquer sur le lien mentionné dans mon dernier message. 2 cas de figure : soit vous avez déjà un "compte" Yahoo! et il faut vous identifier face à Big Brother pour ensuite vous inscrire audit groupe ; soit vous ne disposez pas de ce merveilleux medium universel, auquel cas vite vite cliquez sur "Inscrivez-vous" en haut à gauche, vite vite attendez la réponse (et vite vite attendre c'est pas facile) pour vite vite rejoindre La Société des Amis de Will ; soit Yahoo! selon vous ça craint ils font du commerce de reliques nazies c'est des affreux jojos et là, je peux rien faire pour vous. PS: Si quelqu'un ose me faire remarquer que ça fait 3 cas de figure, je ressors illico la machine à fiel.

jano-
04-02-2002 15:00:01
(pour Béa) Je ne suis pas blessé. J'espère que tu continueras à nous abreuver de ton fiel au contraire. Sinon, je ne suis pas parvenu à me connecter à ton groupe d'uploading (?). Il est vrai que je ne suis ni patient ni doué en informatique.

Monsieur Loyal-
04-02-2002 14:37:05
Moi j'aime bien les coulées de fiel ici. Ne t'en prive pas Béa, ça fera au moins un heureux. Et c'est tout de même important, un heureux.

Béa (pauvre comme job)-
http://fr.groups.yahoo.com/group/willyouenjoywill/files/
04-02-2002 13:54:15
Chose promise, chose due. J'ai créé un groupe sur Yahoo! sur lequel je transfèrerai chaque semaine un mp3 "rare" de WO. J'effacerai le mp3 de la semaine précédente pour des problèmes d'espace alloué par Yahoo!. Certaines chansons (le duo avec Molina par exemple) seront splitées, également pour des raisons de taille de fichiers. C'est un groupe public. Vous ne devriez pas avoir de problème d'accès. Dernière chose : je ne m'occuperai pas de ce groupe hormis pour uploader des titres. Faites-en ce que vous voulez. Rien serait bien. En promo cette semaine : le mp3 de "Beezle". A+. Cette semaine : "Beezle".

Béa (te)-
04-02-2002 13:29:37
Mon coup de coeur de ce début d'année : l'album "Don't fall in love with everyone you see" d'OKKERVIL RIVER, sorti sur Jagjaguwar. J'étais restée sur ma faim avec leur opus précédent ("Stars too small to use"). Mais là... là ... houlala ! Pile entre BRIGHT EYES & WILL OLDHAM. Plus un duo avec Papa DANIEL JOHNSTON. Ca vous met pas l'eau à la bouche, ça, mes canailloux ? (pour Christophe:) Je partage ta perplexité face à la nouvelle livraison de Lambchop. De belles mélopées maladroitement enveloppées par des choeurs soul déplacés, du piano lourdeau et une balance un coup Nick Cave/un coup Otis Redding un peu agaçante à la longue. Le mot qui me revient, lancinant, à la fin de chaque morceau est : "Dommage". (pour Jano:) Je ne pensais pas te faire de peine en jouant -apparamment maladroitement- avec les textes de CHRISTOPHE. Si je t'ai blessé, je te présente mes excuses. Je ne parlerai dorénavant ici que d'artistes que j'apprécie pour éviter ce type de mal(très mal)entendus, et ferai couler mon fiel naturel en d'autres lieux.

The destroyer-
04-02-2002 11:23:16
deux petites remarques... pour avoir vu moi aussi Godspped live le reproche que je fais au groupe c'est les parties rythmiques... c'est toujours les mêmes et elles sont fatiguantes a la longue.. par contre ils ont joué des morceaux du nouvel album et je les ai trouvé très bon plus complexes moins privisibles exceptés la batterie... sino concernant Notwist, perso ça me laissse indifférent mais c'est mon point de vue.. par contre où je suis pas d'accord c'est dire que THe Notwist et Tarwater sont influencés par le krautrock des 70's.... Notwist c'est l'alliage de la pop et l'electonica (très active en all en ce moment d'accord) et Tarwater c'est influencé par Coil et Neubaten principalement mais surement pas par Can et Faust...

christophe-
04-02-2002 10:56:41
(Pour "demain" et Cie) Ecouté le nouveau Lambchop ce week-end. Impression étrange. Plus vraiment de rythmiques pénibles ou d'orchestrations tristement tonitruantes comme dans les trois albums précédents, ce qui est une bonne chose, mais pas non plus de retour aux climats fascinants des trois premiers disques. On a affaire à quelque chose entre les deux, des ambiances très calmes et des orchestrations délicates de bout en bout mais une façon de jouer et de chanter très soul qui fatigue un peu, par son systématisme, un non-mateur comme moi : voix systématiquement poussée dans les aigus en fin de vers, rythmes de guitares coupés et étouffées, choeurs féminins assez discrets mais pas toujours bienvenus (on ne retrouve pas la grâce de "How I quit smoking", sur ce point), piano parfois magnifique (on pense au Nick Cave de "The Boatman's call") mais parfois gnangnan (on pense à un restaurant de fruit de mer). Il y a cependant au moins trois chansons merveilleuses. Il y en a aussi au moins deux épouvantables. Le dernier morceau, "Is a woman", qui donne son titre à l'album, est assez caractéristique : une première moitié très apaisée, très lente, très belle, qui laisse soudain place à une sorte de reggae minimaliste, arrosé de choeurs qui rappellent un peu le Cohen de "New skin for the old ceremony". Etrange, vraiment, à l'image de ce disque que je ne cerne pas encore bien.

Séb-
04-02-2002 10:53:18
Je suis donc allé voir GYBE! hier soir au Rockstore à Montpellier. Le public était nombreux et l'ambiance, bien que pas phénoménale, tout de même assez chaleureuse. Les deux premières parties m'ont laissé de marbre : le premier groupe était du sous-Godspeed en vraiment bâclé, avec un son pourri et bien trop fort ; le deuxième groupe était du rock classique, sans aucun génie et là aussi avec un son vraiment limite. Je ne connais pas les noms de ces deux groupes (je pense qu'ils sont de la scène montpellieraine), mais j'aurais bien aimé, ne serait-ce que pour éviter d'acheter leur CD ! Puis vint GYBE! : 9 musiciens dont 3 guitaristes, 2 bassistes, 2 batteurs-percussionnistes, 1 violoniste et 1 violoncelliste (ces deux derniers musiciens étant en fait des musiciennes, dont la dernière nommée était TRES mignonne !!). D'emblée, le son était excellent, pas trop fort, quasi-parfait. Pour ce qui est de leur musique, rien de nouveau par rapport aux albums : toujours leur espèce de rock symphonique apocalyptique... Je ne suis pas un grand fan de leurs albums, et je ne suis allé au concert que pour voir, histoire de pas mourrir idiot. Au final, j'en garde un relatif bon souvenir. L'intensité de leur musique passe beaucoup mieux en concert, le groupe dégage un réel charisme, bref on accepte volontiers de se laisser porter par leur musique. Cela dit, un reproche quand même : les morceaux se ressemblent quand même beaucoup, et on a un peu l'impression d'écouter la même chose - pendant 2h30, ça fait du coup un peu long ! Bref, content d'y être allé, mais pas le concert du siècle, loin de là. Au moins, maintenant, je pourrai vraiment critiquer GYBE! en connaissance de cause ;-))

jano-
04-02-2002 10:22:13
Un peu en retard certes, mais c'est l'occasion de citer à nouveau cet album qui sera sans doute un de ceux de l'année : le Notwist est vraiment exceptionnel. Mélodies parfaites, production étonnante, sérénité entêtante. La preuve qu'il y a moyen de faire du contemporain sans esbrouffe, de renouveler les sources auxquelles s'abreuvent les Tarwater et autres Kreidler sans passéisme. Voilà un album qui risque de squatter durablement la platine. Que les Migala, Vincent Gallo et Bogdan Raczynski qu j'ai eu en même temps vont avoir du mal à masquer leur vacuité.

Moniseur Loyal-
04-02-2002 10:09:42
Delphine, le 1.02.2002, 16h55, au sommet de sa forme : "cela dit j'adhère totalement à mes propos". Je crois que c'est ce qu'on appelle un bâton pour se faire battre. Dont acte. (On me reproche d'autre part d'utiliser force pseudonymes. Curieux grief : je défie quiconque de prouver que "Delphine" n'est pas le nom d'emprunt utilisé ici par Amélie Poulain pour venir larmoyer sur les supplices verbaux que lui font subir les "pseudo-intellectuels" et autres "crétins pareils" - je cite encore, c'est trop bon, on ne s'en lasse pas. Puisse la ferveur populaire - qui a toujours raison, c'est bien connu - la sauver de ces périls.)

Jano (qui se croit au printemps)-
03-02-2002 12:33:45
Le Songs:Ohia / Oldham me semble bien anecdotique non ? Pinback face à la mer au petit matin en revenant du concert d'HW, ça fait un peu neu neu mais qu'est-ce que c'est formidable...

Jano-
03-02-2002 12:31:59
Vu Hawskley Workman en concert hier soir. Les cd me donnaient l’impression de quelqu’un d’un peu prétentieux, surproduit, qui étale une virtuosité suspecte sans exceller dans aucun genre. Pas des mauvais disques mais des albums passe partout, un peu convenus et sans véritable âme. J’ai donc été très heureusement surpris par le concert extraordinaire qu’il a donné. La formation – un clavier habité par Mister Lonely et HW à la guitare – invite évidemment à l’épure. Ne restent des chansons totalement réorchestrées et réaarangées, que des mélodies qui, ma foi, sont souvent brillantes. Entre Rufus Wainwright, Jeff Buckley (oui bon d’accord, dès qu’un chanteur ouvre un peu grand la bouche, on cite Jeff c’est un peu facile), An Pierlé et lui-même. La simplicité des moyens donne une grande force au concert qui m’a rappelé ceux de Joseph Arthur ou de Dominique A. Et puis, HW est une extraordinaire bête de scène. Il irradie le bonheur et c’est terriblement communicatif. Contrairement à l’impression donnée par les albums, il ne se prend absolument pas au sérieux : dégustation d’orange pendant une triste ballade, mégaphone employé pour souhaiter un bon anniversaire à un roadie, striptease improvisé, fantaisie inoubliable à partir du chocolat belge (la proximité de la Belgique qui l’inspirait) tournant en reprise des Stones enchaînée sur une compo personnelle étirée jusqu’au délire. Le public était conquis, HW visiblement heureux. Il ne faut pas imaginer une espèce de clown pathétique ridiculisant ses chansons. Il s’agit bien plus d’un amour débordant de la musique, des concerts, du public… Cela ne me donne pas spécialement envie d’écouter les albums mais quel bon concert. Seulement du bonheur, le plaisir du clavier (Mister Lonely est un virtuose), la générosité de la voix qui ose tout, le bonheur de revisiter des mélodies qu’on a l’impression de toujours avoir connues… Franchement, Seb, si le bonhomme passe par chez toi, il vaut vraiment le détour ! J’ai déjà oublié le nom du groupe local en première partie : genre Vera Clouzot qui est déjà du sous-Tindersticks… Un cauchemar !

Antho-
01-02-2002 18:52:15
merci pour le tuyau Delphine...de mon cote, impossible d'importer classiquement What color is love au Quebec, je ne comprends plus trop,une sombre histoirede reedition sur un lable ricain qui aurait coulé. Bon, sinon, j'ai eu des billets pour le concert de Noir Des' en mars, mais j'ai un peu peur d'etre decu, en regards aux performances sceniques de ce groupe il y a quelques années de cela. Derniere chose, pour Seb, le systeme de recherche passsant par Edit-Find(on this page) ne marche pas...faudrait reelement penser a integrer un mini moteur de recherche propre au forum(a mon avis c'est pas dur...hehe)

jano-
01-02-2002 18:02:39
non non ce n'est pas de la susceptibilité. C'ets juste que 'ton visage' = 'nausée' sort un peu des passe d'armes de rigueur quand il s'agit de défendre sa discothèque. Pas grave. Je viens de recevoir le Notwist et le Songs:Ohia/Oldham. Le week end pour intégrer tout cela et on en recause.

L'Arrangeur Masqué-
01-02-2002 17:53:51
(pour Monkeyman) Tu trouveras la liste des musiciens qui ont joué sur "There Is No-one..." à la rubrique 'Palace Bands' de la ROYAL STABLE (je ne me rappelle pas de l'adresse, qui est compliquée, mais tu peux y accéder en allant sur la page de Liens de ce site-ci).

delphine-
01-02-2002 17:08:28
bon, je vais reparler musique après plusieurs semaines de silence radio (partiels oblige!), j'ai découvert récemment une bonne vieille compil de Marianne Faithfull période mi-60s et j'ai trouvé ça magique. ça s'inscrit dans la lignée Nico/ Vashti Bunyan/ Nancy Sinatra/ Françoise Hardy....fort agréable!! alors si vous aviez d'autres albums d'elle à me conseiller, je ne connais pas la suite par contre je sais que sa carrière postérieure ("broken english") a pas mal influencé des artistes aussi diverses que drugstore, thalia zedek... (sinon pour antho), je crois me souvenir que tu avais craqué pour rickie lee jones, alors tu vas me faire un plaisir de te procurer vite (sur amazon.com ou.fr?) l'album de Laura nyro "eli and the thirtheen confession" de 1967 et après tu m'en diras des nouvelles, tu peux vraiment l'acheter les yeux fermés, c'est un album sompteux entre gospel, pop symphonique, soul à la Dionne warwick, jazz, influences broadway, ...vraiment un trésor caché à chérir !!!

delphine-
01-02-2002 17:01:06
le message précédent est un peu contradictoire: le rectificatif est le suivant, je ne ferais plus de commentaires comme celui que je viens de faire, c'est dit et désormais j'ignore les cons, alors faîtes comme moi, au lieu de perdre votre tps à me descendre car mes propos sont inintéressants au possible, ignorez moi...on a tjs dit que l'indifférence était pire que la critique!!!

delphine (de retour...)-
01-02-2002 16:55:31
Je ne ferais pas de commentaires sur les propos destructeurs de certains car j'estime que je n'ai pas à rentrer dans leur jeu, si ça les amuse de détruire mes propos à chaque fois que j'essaie de m'exprimer...peu importe! non, je ne suis pas susceptible christophe, malgré les apparences... Ces personnes qui se cachent derrière les pseudo (monsieur je ne sais quoi) et tentent de me décrédibiliser n'y arriveront pas car contrairement à certains, je m'exprime sur la toile dès que j'ai un moment et non dès que j'ai un truc à dire. Pour le coup, je peux comprendre que mes propos à propos des décennies sonnent creux et d'une platitude confondante, mais cela dit j'adhère totalement à mes propos, je n'ai pas à me justifier plus que cela, je crois qu'il y en a trop dans ce forum qui se la jouent pseudo-intellectuels et qui croient détenir le monopole du bon goût. Je m'adresse là aux parasites qui sont là pour critiquer ce que je dis, même si cela me laisse fort indifférente et ne me touche pas outre mesure...et j'en finis là car je n'ai pas envie de perdre mon tps avec des crétins pareils qui savent perdre leur tps car ils n'ont rien d'autre à foutre, je m'exprimerais qd j'en aurais envie et j'emmerde le peuple....

christophe-
01-02-2002 15:51:09
Tu me sembles bien suceptible, aujourd'hui, Jano. Te delphiniserais-tu discrètement ? On peut aussi ne pas aimer Christophe ou Bashung et le signaler, non ? Je suis sûr que tu trouverais dans n'importe quelle discothèque des vomitifs aussi performants que l'est mon homonyme pour Béa.

monkeyman-
http://www.magicdesign.fr/monkeyman/index.html
01-02-2002 15:32:38
se présenter, ça se fait, y a rien de vraiment choquant, là, à mon sens... il y a toujours des gens pour "dictatiser" les choses, hein Jamie ! m'enfin, mon idée n'étant pas de transformer ce forum en échanges inintéressants, j'ai une question : qui sait qui joue sur "There is...", Pajo, les frangins Oldham et ??? y-a-t-il d'autres larrons sur cette précieuse galette ??? thanx & bye

jano-
01-02-2002 14:16:53
Pour Béa : je te trouve bien agressive quand même... Mon visage qui donne la nausée ? Ouais bon. Je passe mon tour. Je persiste à penser que "Bevilacqua" et "Comm'si la terre penchait" sont des grands albums. Je ne connais rien des disques précédents à part quelques tubes et la grandiose version des Mots bleus du Bashung. Portant très mal la moustache et ne vibrant que pour les Citroen Diesel, je ne me prends pas pour autant pour Christophe. Pour Séb : Pour Hawksley Workman, je le vois demain soir à Lille. Je te dirai que ce que j'en pense... en sachant bien que je ne suis pas fiable puisque j'aime Christophe, Bashung et même Jean Bart. Remarque, c'est facile, il suffira de prendre le contrepied de mon petit avis. Puis-je fumer une dernière clope avant que le peloton d'éxécution ne fasse son office. Arènes... c'est pas un truc romain comme "forum", ça ?

James-
01-02-2002 14:06:02
Quelle est la définition exacte de "forum" (la chose dans laquelle vous êtes en ce moment)? Réunion accompagnée d'un débat, colloque (je passe ici la dimension romaine). C'est tiré du Larousse (version 1982). Sommes-nous toujours dans un forum? Pour rappel, le coca-cola était à l'origine un médicament. Tout change.

monkeyman- magicdesign@hi-box.fr
http://www.magicdesign.fr/monkeyman/index.html
01-02-2002 10:59:29
Merci pour ce site énorme... à la mesure du talent du gars Oldham. C'est une mine. Je suis moi-même musicien, chanteur et guitariste... http://www.magicdesign.fr/monkeyman/

Séb-
01-02-2002 10:24:07
Il y a Hawksley Workman qui passe en concert de part chez moi la semaine prochaine... Je ne me souviens plus si l'on en a déjà parlé ici (et j'ai la flemme de chercher) : cela vaut-il le coup que je me déplace ? Je ne connais cet artiste que de nom et de réputation journalistique... Y'a aussi GYBE! qui passe dimanche soir. Je vais peut-être faire un effort : il semble que ça soit vraiment exceptionnel en concert.

Béa (l'uploadeuse)-
01-02-2002 09:52:45
"Happy Child" se trouve sur l'album de Tweaker (projet solo du batteur de Nine Inch Nails). C'est du tape-dur. Hormis le côté "marrant d'entendre Will sur des rythmes électriques", l'intérêt de cette chanson est limité, et celui de cet album nul. Je suis en train de créer un groupe sur Yahoo! où je mettrai toutes les chansons d'Oldham que j'ai dans ma discothèque et qui ne figurent pas sur les albums. PS: Jano, j'avais dessiné sur le sable ton doux visage qui me regardait, mais j'ai eu la nausée.

jano-
31-01-2002 21:08:17
elle est dans la disco du site. Fatigué ce soir. Forcément, lire du mal du bellatre chantant me peine tellement...

jano-
31-01-2002 21:05:40
il ne s'agit pas d'une bo mais d'une compilation dirigée par Chris Vrenna. Cela ne m'en dit pas plus...

jano-
31-01-2002 21:03:12
(pour Seb). J'ai trouvé une mention d'une bo avc un titre de Oldham (Happy child) dont j'ignore tout. Je suppose que c'est un titre déjà répertorié mais, dans le doute, je mets le lien : http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=Atxdxlf3e0cqt Sinon, rien, j'ai mis "Comm' si la terre penchait" dans mes albums de l'année et je pense sérieusement aller voir le tombeur de midinettes à l'Olympia alors... Au fait, le duo Songs:Ohia Oldham est comment ?

Béa (la fille facile ?)-
31-01-2002 18:59:53
Oh tu sais moi, Super Concombre, je fais pas ma mijorée... Un sympatique homonyme de crécelle ou un hors d'oeuvre bédéphile, pour moi c'est kif kif bourricot. Une fois, je suis même sortie avec un type qui avait un Tee shirt Peter Gabriel. C'est dire... Requête rien à voir : userais-tu de tes super pouvoirs de Super-Concombre pour m'aider dans mon entreprise d'organisation de tournée Will Oldham en Afrique ? Je laisse en vain des messages sur son site officiel, j'ai trouvé des sponsors, mais c'est le silence radio (auquel WO est certes habitué). Peux-tu lui faire pleuvoir de la vinaigrette très piquante dans les yeux, le crucifier avec des clous de girofle ou l'ensevelir de céleri rémoulade jusqu'à ce qu'il accepte ? Je te remercie.

Le Concombre Masqué (et son grain de sel)-
31-01-2002 18:38:47
Qu'il s'agisse du vrai ou du faux, avec les filles Christophe a toujours un "succès fou" (ou ou ou).

Béa (vraiment remontée)-
31-01-2002 17:23:56
Figure-toi que je suis la vraie Mama Béa. Et que c'est pas un faux et usage de faux Christophe qui va me faire peur. Si je suis encore vivante, tu risques effectivement de le regretter. Car je dispose d'un vrai-faux passeport et d'une totale immunité pour éradiquer les faussaires (puisque tu sembles apprécier Dominique A) de ton espèce. PS: La fausse Mama Béa et le vrai Christophe seront gentils de ne pas se considérer comme visés, puis de ne plus se considérer du tout. Merci.

christophe-
31-01-2002 16:33:57
Désolé Béa mais tu fais erreur : je suis le vrai Christophe. C'est lui, le faux. C'est lui qui ruine dans le monde entier la réputation des Christophe de sa voix de patin à glace ou de fourchette qui crisse dans l'assiette vide. Mais peut-être as-tu connu la même chose dans les années soixante-dix avec l'insupportable Mama Béa, crecelle de première qui ruina mes oreilles d'enfant. Dans ce cas, tu sais de quoi je parle et je remuerai pas plus longtemps ce couteau dans cette plaie. PS : Mais peut-être es-tu la vraie Mama Béa, auquel cas je suis m'empresse de te vouvoyer et de m'étonner que tu ne soies pas encore morte, en le regrettant amèrement. (Mais j'oubliais : il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps... Eh merde.)

Béa (soulagée)-
31-01-2002 16:20:11
Il est vrai que je préfèrerais de loin voir mon fessier s'écailler que ma voix se pintadiser et ma crinière se lioniser... Ceci dit, tu aurais pu être le vrai Christophe. Mais non, tu es le faux. Je pousse un ouf. Qui me repousse. Cette balancelle n'est pas faite pour me déplaire. J'étais déjà bercée par les subtiles mélopées d'"Electro Bamako" de Mamani Keita & Marc Minelli. Je vais finir par m'envoler... PS: Si tu es finalement le vrai Christophe, merci de ne pas avoir lu ce message et d'arrêter séance tenante de nous engluer les oreilles.


Lire les 1200 premiers messages


Historique du forum